Quelle alim pour ma config gamer ?

Bonsoir,

Voici ma future config :

CPU : E8500

Ventirad : Asus Silent Knight II ou Noctua NH-U12P (là je sais pas donnez moi vos avis…le cuivre c mieux, non) Faut-il de la pâte thermique?

MoBo : GA-EP45-DS3R

RAM : 2*2Go Gskill PC 8500 PK CAS5

GPU : Gainward HD 4850 GS

DD : Seagate Barracuda 500 Go 32Mo

Maintenant je me pose la question de l’alim la mieux adaptée pour cette config?
J’aimerais prendre le Boitier Antec Sonata III pour le silence.
500 W suffiront pour ma config sachant que je compte O/C jusqu’à 4 Ghz ( voir plus).
Et mon ventirad rentrera dans ce boitier?

Merci d’avance.

Oui, Artic Sliver 5…

une alim 500-550 watts suffira amplement (une vrai marque hein, du style Corsair, Antec ou Seasonic)

corsair vx 550 Watts

Si tu prend le NH-U12P, pas la peine, la pâte NT-H1 fournie avec est meilleure que l’AS5.
Pour l’alimentation, une Corsair VX550 me semble le mieux approprié. Avec comme boitier un LanCool K7. Le Sonata III est bien, mais c’est un vrai four, et son aspect est cheap …
Edité le 29/10/2008 à 21:08

les ventirads sont souvent livrés avec une dose de pate thermique … en tout cas si il prend le noctua j’en suis presque sur, de la artic silver en plus si je me trompe pas.

Personnellement en ventirad je te conseillerais le NH-C12P plutot que le U12P, car le premier, a performances quasi-égales, te permettra en plus de refroidir les composants proches de ton processeur, ce qui augmentera la stabilité de ton PC en cas d’OC. Sinon je prendrais le NH-U12P par rapport au Silent Knight, plus tuning qu’autre chose. En fait l’important c’est plus la structure du radiateur que sa composition, car on peut faire de belles daubes en cuivre, tout comme de très bon radiateurs en aluminium.

Pour l’alim je te recommande une 450-500W de marque, comme l’a dit Sekhera.
Entre autres les corsairs (la marque certainement la plus conseillée), Seasonic, Fortron, Antec, … En général tu peut quasiment prendre n’importe quelle alimentation certifiée 80+, mais en pratique certaines marques sont un peu meilleures que d’autres, une fois passé le 80+.

Grilled :nexath de 15 minutes en plus ...

Le boitier LanCool K7 est bien mais mon prob c’est l’accès aux boutons placés sur le dessus du boitier, avec mon meuble ordi ça va vraiment pas être pratique.

Le Antec Three Hundred me tente bien mais j’ai des questions :

• est-il silencieux
  • y a t il la place pour le Noctua NH-C12P ou U12P
  • l’alim placée en bas c’est pas génant

l’alim placé en bas c’est mieux il parait car l’air chaud a tendance a monté et l’air froid à descendre car elle est plus lourde par contre pour les câbles c’est un peu plus gênant mais bon c’est pas non plus impossible.
Oui il y a de la place pour le ventirad.
Silencieux je sais pas regarde quelques tests mais si tu as encore un peu d’argent je te conseille un p180 ou p182 pour le silence
www.materiel.net…
les port usb et autres sont placé en façade :wink:
Edité le 30/10/2008 à 12:25

J’ai un Three Hundred avec une VX-550 et Cooler Master Hyper 212 donc t’inquiète pour ton ventirad le mien est mastock et rentre sans problème.

Il est silencieux et refroidit très bien, tu peux faire comme moi et ajouter des ventilos pour l’aspiration et l’évacuation latérale, les Rasurbo Basic Silent 120 ne faisant aucun bruit (impressionnant pour 5€)

Les boutons en facade et les 2 ports usb avec les ports micro et casque sont idélaement placés.

Si tu prends une Corsair en tout cas les cables sont longs et l’alim est presque mieux pensées en bas car les cables inutiles ne parcourent pas ton UC de haut en bas. Après si tu veux encore plus éviter les cables prends une alim modulaire et je crois que Cooler Master en fait une 520W qui est pas trop mal pour ~70€.
Edité le 30/10/2008 à 12:29

Quelle est la meilleure alim?

Corsair VX-550W ou Antec NeoPower 550W. L’antec est modulaire??? quel est l’intérêt?

Modulaire = tous les fils qui ne te servent pas tu peux les enlever ce qui fait que tu n’as pas de cables qui pendouillent dans l’UC donc meilleure circulation d’air donc meilleur refroidissement ce qui évite de mettre 45 ventilo pour évacuer l’air donc au final config plus silencieuse :slight_smile:

Alim : Be Quiet Straigh Power E6 550W :wink:

Entre une BeQuiet et une Antec ou Corsair qui sont fabriquer par l’elite des PSU, soit Seasonic, je prendrais un PSU de ces deux dernieres marques …

+1 pour corsair et antec. Concernant le three hundreed, étant moi aussi un possesseur de ce boitier, je le trouve relativement bruyant avec la ventilation au max, néanmoins il est parfaitement efficace en low et refroidis très bien mon pentiumD. J’ai perdu ~5 degrés en moyenne par rapport a mon ancien boitier µATX …

Pour les prises au dessus et l’alim en bas, on va dire que c’est nettement plus pratique lorsque le PC est au pied du bureau, néanmoins je te le déconseillerais fortement si jamais tu devais le poser sur un bureau (comme moi actuellement), car c’est assez chiant, lorsqu’on branche un périphérique en USB, d’avoir les éventuels câbles qui trainent devant le lecteur. C’est une tour très discrète, peu équipée par défaut (pas de fixation rapide des HDD, pas de rondelles caoutchouc dur les HDD, peu de ventilateurs par défaut -mais remarquablement efficaces), mais qui te laisse le choix dans ce que tu veut y ajouter, et qui est extrêmement polyvalente.

Un bon choix pour ceus qui veulent s’équiper au fur et a mesure, ou ceux qui cherchent une tour qui peut quasiment tout faire.

je rajouterais aussi une plus grande simplicité lors du montage de la machine. :oui:
Edité le 01/11/2008 à 00:58

moi j’ai une MSI P35, un E8200 à 3.8ghz, une Gigabyte 4850 512, 2go corsair PC8500, un disque 500 go et un de 320 go. et tout passe sur une 450W de corsair ! :super: corsair c’est vraiment de la qualité
Edité le 01/11/2008 à 07:05