Quelle alim pour 3-way--Sli 9800Gtx+ msi

Bonjour à Tous !!!

je voudrais poser une question sur la consommation électrique des GeForce 9800Gtx(+)…

J’ai beaucoup de mal à trouver des infos pertinantes, que ce soit chez Nvidia ou MSI au sujet de la consammation en watt de ces CG , et de mon matos en général…

Pour commencer, je sais bien que la 9800gtx+ est une des arnaques du moment,car il ne sagit en fait que d’une 9800gtx (G92) O.C , et rien de plus…
Chez MSI, ils ont quand meme mis un super systeme de ventilation…
Bref, j’ai acheté un SLI d’occasion à un pote, pour 280euros, sachant que les cartes sont quasi - neuves, c’est une bonne affaire…

Venons-en au fait :

ma config :

Asus striker 2 formula
4go RAM OCZ-sli- PC8500 (5-5-5-15//2.1V)
E8400 oc @ 4.05Ghz (Vcore 1.35)
2* 9800gtx
2500go 7200.11 seagate barracuda
2
lec/grav CD/DVD
Tour CoolerMaster HAF
Alim Silencer “OCZ” 750w (80 certified) sli

Le seul document/test que j’ai pu trouver sur le net est le suivant : www.hardware.fr…

D’apres ce que j’ai pu lire ici ou là, un SLI de 9800gtx consommerait 450-500w en pleine charge, mais je me dit que ça depend aussi du type de ventilo embarqué sur le CG, non ???
Donc ces chiffres sont selon moi variables solon les constructeurs…

Un vendeur (peu compétant selon moi) , m’a affirmé que mon alim était assez puissante pour un 3-way Sli, en effet, j’ai la possibilité de m’acheter une 3eme CG pour 90euros, je pense le faire…
Mais je voudrait savoir si mon alim tiendra le choc ??
Parce que j’aurais du mal à revendre mon alim, aussi neuve soit-elle, je vais perde beaucoup d’argent…
J’ai des adaptateur pour les 2 PCI-E qu’il me faudra en plus, mais sinon , je pensais mettre une Alim spéciale pour CG, indépendante en gros, il parait que ça existe, mais j’en ai pas trouvé de “bonnes”…

Voilà, si vous pouviez me renseigner, ce serait cool…

Merci…

voila Corsair VX - 550W 80 €

et pour ton sli tu t’es fait un peu arnacker car neuve un sli de 9800 gtx+ coute 296 €
Edité le 23/01/2009 à 13:30

Tiens jete un oeil ICI, certes ils parlent de simple sli, mais ils disent qu’on peut compter 150 à 200W maxi par carte en pleine charge, donc à priori ton alim actuelle devrait tenir :neutre:
Maintenant, l’interet d’un triway sli :confused:

Un SLI de 9800gtx+ a 300euro neuf???
Bah je ne crois pas, non…

Vu que la mienne vaut 200eur neuve (avant noel, evidemment…), donc mon pote l’a payé 400euro neuf, ya 2 mois, et me l’a revendu 280 une semaine apres, rageux du peu de perf, il est passé chez ati…

Bref, au final je pense avoir fait une affaire plutot correcte, meme si ,evidemment avec une autre marque je m’en serais mieux tiré…
Et pour ce qui est du 3way SLI, ça sert si comme moi on joue sur du full HD, en 127cm, là, y’a une grosse difference, sinon, pour le gain de fps en 1280*1024, on gagne quasiment rien…

merci pour les infos les mecs…

Le full HD c’est ni plus ni moins que du 1920x1080, soit l’équivalent d’un moniteur LCD 24" :neutre: si tout le monde avait besoin de 3 CG pour jouer sur un 24" :paf:

2 *9800 GTX 296 €
Edité le 23/01/2009 à 23:50

lol…
C’est sur…

M’enfin je t’assure que en 1920*1024 je vois une ennorme difference entre 1 carte et le SLI…
Sur mon 17", au cun probleme, une carte suffit…

Mais je t’assure que quand je joue à Fallout 3 ou à Devil May Cry 4 sur le grand écran meme avec le SLI, je perds grave en fluidité si je pousse les details au max…

Mais il est vrai qu’à force de ragarder tests et bench, il apparait que le 3way SLI ne sert vraiment à rien…(du moins avec 9800gtx…)…

merci encore pour vos réponses cela dit…

------> Legamerdu49, ton lien ne fonctionne pas…
Cela dit , je te crois…
Reste qu’entre une Zotac, PNY, point of view, et MSI, EVGA, ya une sacrée différence ,pas sur le chipset, bien sur, mais sur le reste, ventilo etc…

lien réédité^^

effectivement, belle offre…
Néanmoins c’est du gainward, et niveau ventilation ya rien à voir avec les asus ou les msi OC…

et puis, comme je le disais, ya eu les noel et les soldes, c’est clair de toute façon que les prix ont sacrément chutés…

les gainward on une tres bonne ventilation justement

,???

bah franchement NON !!! j’ai testé et je peux te dire que GainWard est une marque d’entrée de gamme, meme qualité de PNY ou point of view, bref, pas terrible…
En fait c’est le meme systeme que sur les 8800gts-x- premiere generation;…

La seule diff, c’est que les 9800 chauffent mois, c’est tout…
N’empeche q’avec gainwar, tu auras du mal a etre en dessous des 45µ° en IDLE, surtout avec du SLI…

Ta vu ca ou toi entré de gamme mais quelqeu il faut pas entendre !!! Les Gainward sont reconnu pour leur très bon système de refroidissement et bien mieux que ASUS… :ouch:
Et pour l’alim celle que conseille legamerdu49 es très bien mais je pense que la tienne suffit deja …
Edité le 24/01/2009 à 16:45

Avec un triway SLI, tu vas bien t’amuser!!!

Mais une alim 750W je suis un peu sceptique…

PS: Ma gainward 4850GS est à 31°c en idle, et 45°c en burn :oui:
Edité le 24/01/2009 à 16:49

les GainWard sont des bonnes marques et reconnus pour leur refroidissement pour info la HD4850 de gainward monte a 780 mhz en overclockage

Moi aussi…franchement…je lis beaucoup de trucs contredictoires…
Et puis les alim certifiées 3way sli sont minimum 850W…

bref…

Bah, c’est vrai que ya aussi des trucs contradictoires sur les forums à ce sujet, mais j’ai lu des tests sur des sites plus serieux, et je m’excuse pour mes dires trop hatifs et mal renseignés au sujet de gainward…

sry…

Pour la qualité des CG, je suppose que ça dépend des modèles… certaines marques sont capables du pire comme du meilleur.

Sapphire fait l’excellente 4870 Toxic, mais leur 4870X2 est un vrai réacteur d’avion.

Sinon sache que lorsque tu achètes sur internet, tu as un droit de rétractation de 7 jours. En gros tu peux achter ton alim 750W, et si elle est insuffisante tu te la fais rembourser et tu en prends une plus grosse.
Edité le 25/01/2009 à 03:10

ouais, de toute maniere tu as 7 jours de rétractation pour TOUT achat…
Mais mon alim je l’ai deja, et comme je le disais plus haut, meme si j’arrivais à la vendre, je perdrais beaucoup d’argent…

Je suis en train de voir, il existe apparemment des alims indépendantes pour CG…
àa pourrait etre une solution…

Non désolé les alim indépendante pour carte graphique ca existe pas

lol…

ah…ben j’ai du halluciner alors…

ici

et là

at ici aussi

encore une hallu…

www.lemondedeneo.com…
www.rueducommerce.fr…
www.priceminister.com…

…voilà…

A ba je savais pas que ca exister je me coucherais moins con se soir^^ :stuck_out_tongue:


Mais bon c'est trop chère pour ce que c'est je trouve :neutre: