Quelle alim me conseillez vous ?

Salut à tous ,

J’ai pour projet (avec mes parents) de monter une config moi même … rien de bien difficile dans le montage ni dans le choix des pièces SAUF pour l’alim … Je précise que je vais un peu me mettre à l’o/c … mais pas des o/c puissants …

Selon ce site , mon futur pc devrait consommer 525 Watts … (pour le principal , ce serait un C2D , 1DD en sata , une 8800 gts 640 Mo et juste un aircooling normal )

Donc je préfère encore tapper dans une alim minimum 550 W voire 600W (mais si l’alim au dessus est à peine plus chère … )

J’hésite entre une thermaltake toughpower 600 ou 650 W (que 10 € de différence) et ou une thermaltake purepower rx 600W (la 550 W est à peine 6€ moins cher donc … )
J’aimerais éviter les cooler master car , parait - il ,ces alims sont assez bruyantes …
Pour les autres marques , je ne sais pas trop …

Ah oui , j’oubliais … je prends UNIQUEMENT sur ldlc ou materiel.net et le budget est de 100 - 110 € grand max fdp out … Mais au moins cher sera le mieux … (je ne m’attends pas à moins de 80 € :neutre: )

Seasonic S12-500,600 , le site est peu fiable :jap:
De plus pourquoi une 8800GTS 640Mo dans un PC pour tes parents ?

Ah non ! c’est pas pour mes parents … En fait c’est un pc familial mais c’est moi qui y suis la plupart du temps (pour pas dire tout le temps ) :wink: Faut aussi savoir que j’ai 15 ans … donc tu devrais comprendre …

Pour les seasonic , ok … mais la 600W est un peu (trop) chère …
Tu pourrais pas me dire combien ca conssommerait à peu près ?? Et pour les alims que j’ai cité précédemment , c’est pas un bon choix ??

La meilleure alternative aux Seasonic est l’Antec NeoHe 500/550w (base Seasonic), elle a des performances très proches d’une S12, les câbles sont gaînés et modulaires et elle est surtout moins chère.

Elle a vraiment l’air pas mal … tant que l’on m’assure que c’est suffisant … (enfin bon je crois que ce le sera largement mais autant être sur …)

J’ai recu la mienne ce matin, elle est super

Ouais ben j’ai lu des tests … et je suis convaincu … Mon choix se dirige vers la antec … mais 500 ou 550 W ??? Sachant que je vais o/c le proco (un peu ) et la CG … (un pti peu aussi)

Sinon regarde la Hiper AL-HPU-4B580-MU

Ouais pourquoi pas … en plus elle est moins cher … Seulement il me faut des avis …

Mais y’a des différences entre ceci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00029504.html
et ceci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/…HPU_4M580_.html

???

La 1ere est modulaire et pas l’autre :super:

ah oui … quel con que je suis … Ah … maintenant j’hésite mais je penche pour la hiper …

Hiper :love:
Si tu peux te le permettre prends la modulaire :jap:

t’inquiètes on visait une alim de 110 € alors une de 95 € , c’est encore mieux … je crois bien que c’est celle que je vais prendre …

Bon , autrement , y’a un truc qui viens à peine de me faire tilt : quelle marque de CG prendre ?? Je sais qu’elles se valent toutes mais je cherche une marque avec un bon SAV (je ne pense pas qu’elle sera revendue donc la réputation du SAV est le facteur de décision)
J’aimerais qu’elle se trouve le plus près des 400€ voir en dessous … Je peux choisir une expervision chez un revendeur de ma région pour 389€ … autrement j’ai aussi le choix entre celles de chez ldlc et de chez materiel.net … le pack XFX est , à mon sens , superficiel car je ne joue à aucun des jeux intégrés dans le pack …
Si vous avez un conseil sur une marque en particulier ,faites le moi savoir …

Salut, j’arrive peut-être un peu tard, mais j’ai fais également le test sur le site dont tu nous as parlé… et c’est mon avis, mais je pense que les résultats sont bien gonflés… D’autres personnes ont fait le test?

G le comparo 8800 (pc update mars/avril)

D’apres eux la meilleur est la MSi o/c : 349€ chez ldlc
Ou la BFG tech: pas chez ldlc la flemme de voir chez les autres

Moi il me donne 260W pour mon PC (A64 3000+, 7600GS, 2 HDD) et ça me semble crédible. :neutre:

C’est normal que la version o/c est meilleure … mais autant prendre la version non o/c et le faire soi même … De toute facon , le version à 349€ c’est la 320 Mo et non pas la 640 Mo :wink:

Allez svp , aidez moi … il me manque juste la marque de la cg …

Je savait pas que tu voulait une 640 mo

Aparement pour les tests c’es normal …

Mais des que tu met un peu d’o/c sur le proco j’ai comme l’impression que le calculateur pete une pile :o

Suffisait de lire le premier post :whistle:

Bon , j’ai fait appel à mon ami gogol et apparement , le mieux c’est POV niveau sav … et puis tout compte fait ,je pourrais peut - être quand même jouer aux jeux (je les revends ou autre … y’a toujours un moyen … )