Quelle alim et carte graphique?

Bonjour, voila ma carte mère vient de cramé il ya peu à cause de cette alim no name Heden (on se demande pourquoi…) donc je voudrais votre avis sur quelle type d’alim je pourrais prendre, de plus au passage est-ce que vous pourriez me conseiller une carte graphique pour remplacer ma 6600 vieillissante bien qu’elle serve bien pour le moment pour les jeux auxquels je joue (lfp manager-football manager-red alert 3) où je joue juste en 1024 détail moyen ou élevé quand c’est possible. Mon budget serait de 90-100€ et peut etre un peu plus, mais je ne veux pas changer de proco, je n’en ai pas trop les moyens pour le moment… Et une dernière chose est-ce que rajouté de la ram disons 1 go de plus pourrait amélioré nettement les performances de mon pc?

Voici ma config:

Windows XP SP2
Carte mère Asrock 939N68PV-GLAN
Processeur: Amd 64 3500+ 2,2 ghz
Carte graphique: Geforce 6600
Ram: 1 Go
DD Maxtor 160 Go Sata II

Voila voila merci d’avance.
Edité le 16/11/2008 à 16:36

je te conseillerait une ATI HD4870 , voir une nvidia 9600 GT
pour l’alim je dirait celle ci
www.materiel.net…

Faudrait d’abord rajouter 1Go à ton pauvre pc, sa lui ferait du bien, puis investir dans une petite CG :wink: .Genre 8800GT 512Mo d’occase pour 85 90€ avec une alim Corsair VX450W 59€ :wink: .
Edité le 16/11/2008 à 16:41

+1 pour la 9600GT

Ou alors une HD4670 plus dans ton budget :jap:

euh pour la HD4870 c’est pas un peu cher? et pour la 9600GT aussi…

Tiens prends celle là ;), sa va te changer, et pas chèr en plus .

HD3870 512Mo , elle éclate la 9600Gt :wink: .
www.grosbill.com…
Edité le 16/11/2008 à 16:53

Prends une HD4850 à 135 euros

+1 avec Black_ops, bon elle va pas non plus éclater la 9600GT, mais ça reste largement plus puissant qu’une 6600 :ane:

Le problème c’est que un Athlon 64 (monocoeur) , donc lui foutre une HD4850 ce serait un peu du gachis, par contre la HD3870 juste ce qui faut :wink: .

Quand je disais environ 100€ il fallait inclure l’alim avec mais bon la ça va me refroidir les prix :smiley:

4650 avec une antec earthwatts 380W ca devrait passer dans les 100€:p

euh pour l’antec earthwatts c’est bon? car ya pas de connecteur IDE?

www.rueducommerce.fr…
avec: www.rueducommerce.fr…
en bonus un petit GO de RAM i tu peux mettre qes € en plus :wink:
tu entends quoi par “connecteur IDE”?
si c’est le connecteur pour disques durs et DVD, alors oui c’est bon, il s’agit de connecteurs “molex” :wink:


l'alimentation est une mauvaise 460W? en fait c'est carrément une 400W? mais prise comme une alim de 400W elle est très bonne (fortron greenpower rebadgée)

ide?
Elle possède 4 sata, 6 molex, 1pci-e (6 pins) et 1 floppy

Oui c’était pour les disques durs et lecteurs. Merci beaucoup pour les liens et l’aide:)

pour mes liens: si tu peux tape éventuellement quand meme dans la earthwatts, tu restes dans ton budget il me semble :wink:

Ok je vais voir ça autant être écolo:sarcastic:

Salut a tous,

Tu risque d’être cpu limited avec cette carte graphique.(la hd4870)

Je te conseillerais la HD3870 512Mo=>donner par black_ops.

Ensuite tu pourrais rajouter un Go de ram en plus.

Ensuite pour l’alimentation ,te conseillerais une 525 watts qui te sera bien utile en cas de changement de config plus tard.

La enermax en 525 watts et pas mal.

Ensuite a toi de voir.

@+

ça reste a voir, je n’ai pas encore fait mon choix, je vais voir ça pour noel je pense.

Bonsoir, je vais peut etre trouvé un amd 64x2 4200+ socket 939 histoire d’upgrader mon pc prochainement en fouinant bien, donc ma question pour le meme budget 100€ quelle carte graphique je pourrais mettre avec l’alim? merci