Quelle alim choisir pour ma config ? quelle sont les marques à éviter ?

Yop, dans un post précédent, je cherchais une Carte mère adéquate pour la config que je prépare.
Cependant ayant l’intention de me lancer dans l’overclocking, une bonne alim à l’air de rigueur histoire que j’fasse pas cramer le PC.

Voici la config en question:
C2Q Q6600
Gigabyte EP35-DS3
4Go DDR2 Corsair PC6400
Gforce 8800GT 512Mo

J’ai pour le moment une alim Spire de 600W qui n’a pas une grande réputation auprès des gamers.
Donc qu’est ce que vous me conseillez comme alim? Quelle marque préférer ? Quel voltage ?
Tout ça sans me ruiner si possible, dans les 60€ environs
Merci d’avance pour vos réponses
P.S: Je viens de voir celle ci Alim Corsair 500W, serait-ce un bon choix ?
Edité le 14/05/2008 à 00:46

Salut, les alims à éviter sont les noname.
Naturellement, elles peuvent fonctionner, (je le dis clairement, j’en ai une 650watts) mais des problèmes peuvent intervenir…
Regarde par là, attends toi à un choc ^^ http://www.tayo.fr/test-alim-noname-astuce.php
Finalement l’alim corsair que tu cite est très bonne oui ;p

Bonjour,

Pour ta config, une alim de 500 watts est nettement suffisante. bifor a raison, il vaut mieux éviter les alims noname, source de problèmes intempestifs :wink: .

Sans être exhaustif, voici un petit aperçu des marques réputées et fiables: Antec, Seasonic, Enermax, Corsair.
Privilégie les alims moduliares, silencieuses et les certifiées 80+ (économie d’énergie), perso, j’ai un petit faible pour les Antec :

. www.materiel.net…
. www.materiel.net…

ah ouais sympa lol… Effectivement ça fait peur et je vais donc virer l’alim que je possède.

Elles ont l’air sympa mais les prix augmentent vite quand même… Je pense prendre la Corsair qui est seulement à 65€.
J’vous remercie pour vos réponses

de rien ! Corsair = très bon choix également :wink: