Quelle alim acheter ?

Voici ma config :
intel core 2 duo 2.13Ghz
radeon X1950 pro 256Mo
2 go DDR2 667
Asus P5L 1394

Avec cette config quelle alim pouvez vous me proposer dans un budget de moins de 60 €

merci d’avance

Tire un peu et tu as une Fortron Blue Strom 2 500W (70€)! :super:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page140.php

La Antec Earthwatts 500 watts, à partir de 60 euros, a l’air bien…

Ce serait dommage de choisir de bonnes pièces et de négliger l’alim’! C’est super important…
M’enfin, pour ce que j’en dis, moi…:kaola:
Edité le 30/07/2007 à 18:40

merci
j’ai du mal a choisir entre fortron green power 400W, Blue Storm 500W, antec neo HE 430 W, antec earthwatts 430 w et 500w

merci de m’aider a choisir

Je te conseil l’Antec Neo HE 430w, silencieuse, efficace, 3 rails 12v, elle tourne impec sur ma config chargé (Q6600, 4go DDR2, 4HDD SATA, 8800GTX)

ok merci de ta réponse
si vous avez des conseils n’hésiter pas

Moi j’ai acheté la corsair HX520 modulaire : un vrai bijou, je te la conseil.
C’est un bloc seasonic qu’il y’a dedans mais vendu sous la marque corsair donc - cher …

Bon j’hésite toujours alors est-ce que vous pouvez me conseiller sur :
-Entre Antec EarthWatts 500 W et Antec Neo HE 430 W : au meme prix, laquelle est la mieux ? Pour infos je cherche surtout les performances et moins le silence.
-Entre Fortron Blue Storm 500W et Antec EarthWatts 430 W : au meme prix quasiment : laquelle est la mieux ?
-Est-ce que pour ma config une fortron green power 400 W serai largement suffisante et donc que je garde mes sous ( différence de 13 à 25 € ac les autres )

voila merci d’avance de vos réponses

mickagame j’ai pas trouvé ton alim sur les sites où j’achete ni sur clubic

Avec 430W seulement même d’une Antec Neo HE t’arrives à faire tourner sans problème un Quadcore + 4 HDD + 8800GTX + 2 Lecteurs je pense ??? :ouch: J’avoue que c’est quand même assez impressionnant…

Sinan pour répondre a Thedestruck une alim 400W te suffirait, m@tbe vient de resortir un article qui le dit, ta config n’est pas très gourmande comparé à celle de stefbka donc la GreenPower te suffira mais après il est vrai qu’une bonne alim c’est important et de la marge dans les watts aussi…donc la Greenpower est une excellente alim mais les 500W de la BlueStorm ne m’ont pas semblé de trop pour ma config…Après les Earthwatts sont reconnus excellentes aussi et que ça soit 430W ou 500W ça sera suffisant et quand à la Neo HE beh si ce que dit stefbka est vrai tu peux aussi foncer dessus tranquille…
Bon je t’ai bien aidé là, je t’ai dit qu’elles étaient toutes trop bien…:ane:
Si ton budget est serré alors prends la GreenPower :super:
Sinan mon conseil à moi avec plus d’argent se tourne vers la BlueStorm, mais je suis partisan de Forton :icon_biggrin:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je pense prendre finalement la fortron green power 400W mais elle il est indiqué SATA. Or moi j’ai un lecteur DVD qui n’est pas en SATA.
est-ce que l’alim a tout de meme un branchement ATA ou est-ce qui faut que je trouve un adaptateur ?

merci d’avance

:icon_biggrin: Ne t’inquiètes pas pour la connectique la GreenPower te fournira tous ce qu’il te faudra…de toute façon c’est une prise molex qui ira sur ton Lecteur :oui:

J’ai trouvé une fortron blue storm 400W au meme prix que la green pwer 400W
laquele est la mieux ? parce que la blue storm a deux rails 12 V je croi .

c’est quoi un rail 12 volts?:etonne2:

bin vu le niveau de mon alim ça doit etre comparable a du noname

Il s’agit d’un étage de transformation 220=>12V. Pour faire simple une alim de PC est en fait composée de plusieurs circuits d’alim, un pour chaque tension, certaines tensions en ont même 2 pour fournir plus de puissance, c’est souvent le cas du 12V. Un rail 12V est souvent limité à 15-20A niveau courant, en mettant 2 rails au lieu d’un on peut ainsi fournir jusqu’à 40A sur le 12V :slight_smile:


[quote="Compte supprimé"] Est-ce que la marque TopElite vaut le coup ou c'est comparable à du noname ? [/quote] Très grosse bouse, je t'invite à lire [ce topic](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/perfs-3d-et-jeux-id368836-page1.html) :D, apparemment une TopElite 450W ne délivre que 7A sur le 12V :paf: :pt1cable: :mdr Edité le 31/07/2007 à 16:37

Ok, voila qui est clair, merci :wink: et pendant que j’y suis j’ai deux petites questions qui me trottent dans la tête sur le sujet:

  • A quoi servent les étages d’alimentation des cartes mère si c’est l’alim qui se charge de la conversion?
  • quels sont les composants alimentés en 12v dans un pc?

L’alimentation délivre du 3.3V, du 5V du 12V principalement.
Les composants ont besoin de tensions très faibles, 2.1V, 1.5V… mais avec des courants très importants (plusieurs dizaines d’ampères!), c’est le boulot des étages d’alim des CM.
Le 12V alimente justement ces étages d’alimentation (il y a la même chose sur les CG). Il alimente aussi les moteurs des disques durs 3.5" et autres lecteurs/graveurs DVD ainsi que la plupart des ventilos.
Edité le 31/07/2007 à 17:01

Merci Chef :jap:

Bah en fait je me demande tout simplement comment ça peut marcher :pt1cable: (bon c’est vrai que ta config n’est pas très gourmande)

Voici le lien pour l’alim corsair que je te conseil :
www.clubic.com…