Quelle 790i ultra sli chosir?

Bonjours à tous

Je compte acheter une 790i ultra sli. Mais le problème et que je n’arrive pas à me décider si ça va être une ASUS,EVGA ou XFX. Je ne compte pas overclocker alor pour le watercooling de l’ASUS je ne suis pas sûre.

Est-ce que c’est la même chose sinon quel est le meilleur choix la difference de prix ne me preocupe pas beaucoup maais c’est mieux de ne pas payer tros chère si c’est la même chose.

Merci

Tu compte faire un SLI de 9800GX2 c’est bien ca ?

Oui lol

Tu sais que c’est pas du tout optimisé, à un point de perdre en performance en faisant un SLI qu’en en gagnant ?
De même, la consommation devient monstre, et l’investissement est 100% inutile à long terme. Tu ferais mieux d’en prendre une seule, et d’evoluer au fur et à mesure.

+1 pour dj gaby
le quad sli est decevant voir ici le test
www.matbe.com…

Bon merci pour vos conseils je vais laisser faire le quad sli et attendre une meilleur carte graphique. Pour l’instant je vais me choisir une 9800gx2 et ce sera tout. Mais pour la carte mère j’y vais avec une xfx, evga ou asus. Je voudrais une 790i ultra sli comme ça je ne la changerait pas avant longtemps

merci

Je dirais, si tu veux une carte mère “evolutive”, carrément passer du côté du Intel X48 de bien meilleur qualité que le 790i.
Tu y sera gagnant en overclocking, stabilité, evolutivité, compatibilité.

J’ai parcouru les test et ce n’est pas super comparé à la 790i ultra

Le i790 est loin d’être bon aussi. Regarde les test du X38, tu verra que le X38 vaut bien plus la peine.

Ca fais un mois j’ai monter un nouvel ordi.

EVGA 790i ultra sli
Quad core 2.83
EVGA 9800 GX2 SSC
Corsair 2 X 1G 1600 Mhz

WOW la bombe … NON pas du tout écran bleu par dessus GRRRRRRRRR écran bleu

Le syndrome NVLDDMKM.SYS. En fin de semaine je l’ai envoyer chez un technicien. Il ont passer la journée dessus rien. &?%/*&%?$%$

Moi aussi je croyais faire un bon choix en achetant la top ( 790i Ultra )

[b]Pas fort pour les compagnies d’envoyer sur le marché leurs produits qui plante conne çà

Vous allez dire qu’il pète sa crise. É bien OUI full fru

Moi je te conseilles de prendre EVGA. Très bon service jusqu’à date avec eux. L’autre fois j’ai acheté une 780i et il manquait le SLI bridge avec ma carte. Je leur ai envoyé un message et ils m’ont répondus qu’ils allaient m’envoyer la pièce le plus rapidement possible. Trois jours plus tard, en rentrant à la maison, il y avait un colis sur la table. Pouf! C’est le SLI bridge. Encore une fois prends EVGA, ils sont excellents. Ils offrent même une garantie sur l’OC. :slight_smile:

he moi je vien de macheté la XFX 790I ultra sli (comander sur materiel . net) é franchment sé que du boneur.pui je ve pas dir mé quan on voi les new cart graphique elle son pluto joli lé motif desu donc c pluto plu simpatique que davoir une cart mère dune marque diferent
moi g la XFX 790 i ultra sli avec mon cor 2 duo E6750 overckloker a 2.8GHZ pour le moment é desu g monté ma XFX 8800 GTX é laspé color "vert noir blen (et alu pour les heat pipe) c pluto la joi de la voir.sa fé un pc de monstre mé sé osi une chos qui plé a la vue.fo se dir que notre pc c osi une chos qui doi nou inspiré sur le gou
.:wink: moi la seul chos qui me choque c mon thermalright 120 extreme qui é coulur allu brosé .mé sé un allu tro blan (stil papier allu) parapor a la nuance de color donc je trouv que il é lintru mé bon sa va biento se retrouvé renplasé la le waterblock alphacool nexos ² !!!et oui progé d’un total watercooling8) !!avec sa on va pouvoir monté dne les frecans sen doné un coup de chau a la config …!! peti conseil sur ma gtx a larier il y a les pris de des ecren é a coté des vis noir qui tien le disipateur .lantrax de ses trou mon permi dy mètre des petit eqer é un ventilo ewtern qui aspir lèr que refoul la cart graphique é g libere totu les trou dewpantion pour que ma C.G ne raspir pas lair bouillant que elel a rejeté car sé souven se qui arive é elle mont en tamperatur.pour vou doné ue tamperatur
. je suis a 58° en plain jeu SUPREMME COMANDER(aven les modif du ventilo jete en constence a 86° (bon oki g enlevé la pat termique dorigin é je lé renplasé par de la ocz freez ) mé je pans que le ventilo é une solution qui peu doné une idee de secour pour se qui se demand comen la fèr mouin chofé.sachan que si vou enlevé lé vis proprement sa se vera pas si jamé elel ete HS é devé pasé sou garenti.- donc voila dsl pour lortho é si vou avé des question je suis la ++

Salut kougarIV, je possede le couple XFX 790i ultra 3 way - 9800GX2 1Go EVGA et en effet c’est chiant quand ça marche pas tout de suite… Les joies de l’informatique

Je viens te rassurer, car cela marche ! C’est vrai que les problèmes de BSOD viennent des pilotes Nvidia qui ne sont pas finalisés (et quel gachis d’ailleurs pour Nvidia, c’est AMD qui va se frotter les mains) et la grande erreur, c’est d’attendre la bénédiction de mises à jour miracleuses. Le monde du Net est immense et c’est clair que pour trouver il ne faut pas s’arrêter aux 2 premières pages de recherche de Google…

Voilà ma config’ : Core 2 Extreme QX9650 3Ghz - XFX 790i Ultra 3 Way - EVGA 9800GX2 1024Mo (2x512MoDDR3) - 8Go de Ram, 4 x OCZ DDR3 1600Mhz .1.9V (Attention, pour ceux qui ont, ou vont avoir les mêmes, a modifié votre bios, qui, par défaut est a 1.5V) - WD Velociraptor 300Go 10000tr et Windows Vista Ultimate 64Bits (là, vous pensez que j’suis fou…)

Et bien j’ai pris le risque et je ne suis pas deçu, c’est une fusée ! les temps d’attente avec son sablier, c’est fini ! J’en profite a fond car… Au début, c’est clair, j’ai déchanté rapide. Merci Ô grand merci a Nvidia pour c’est heure passées à me casser le *** , les écrans bleus qui débarquent toujours par surprises les tests sur les composants, les formatages/réinstals, bref j’adore. IRQ not less or equal, page fault in defaut, System.sys, Sytem_information_service… Le plus parlant étant DRIVERS Not less or equal.

J’ai testé le PC avec XP 32bits avec sa limite de 3Go de Ram…
Et ben ya pas photo, en ne laissant que 3Go de Ram pour comparer, le 64bits va vraiment plus vite (ce qui est logique mais c’était la paranthèse pour les sceptiques du 64Bits).

Au final, avec des cheveux en moins et des heures de recherches et de tests de pilotes Geforce, j’ai trouvé les pilotes du Graal Sacré de la croisade perdue du Ninformatik Etrange.
La Solution la voici : Rendez-vous sur www.guru3d.com… Pour télécharger les pilotes modifiés qui vous permettrons de profiter de votre PC ! j’ai tout testé (ou presque) alors voilà, pour Windows XP 32Bits il vous faut prendre le 175.63, pour Windows Vista 32 le 175.80v32 et enfin la version 64Bits le 175.80v64*.

Totalement illisible. Je ne comprend strictement rien a ton message.

Personnellement je suis totalement de l’avis de DJGaby. Avec les chipset Nvidia, le RAID il faut oublier (sauf si on passe par une carte controlleur PCI-Express …), et les performances multi-GPU sont relativement décevantes.

Autant prendre du X48 si on a pas vraiment de limite de budget, et qu’une carte graphique Nvidia, ou attendre pour prendre du X58 sous Nehalem avec evventuellement une puce Nforce 200 (ce qui est possible si j’ai bien tout suivi de l’actu).

EVGA et XFX sont deux très bonnes marques, avec des produits d’excellente qualité et un service excellent. Par contre c’est un poil plus cher, mais si ca evite d’être emmerdé sans carte mère pendant 1 mois ou plus e pense que ca le vaut largement.

Je conseille égualement la marque EVGA, si tu peux te procurer un board de eux, n’hésite pas!!!
J’ai déja eux des problème avec une 8800gts 512, que je leur est envoyer, je l’ai recu 1 sem. plus tard!!!
Rien a voire avec le sav. de Asus ou la sa va te prendre un moi!!!:pfff:

Le seul problème du Nforce 790i est le raid… mais sinon c’est une bombe en overclocking, et elle est très stable!!!
Je tien avec mon q9450 les 4000mhz en usage 24/7 sur ce board, et aucun problème d’instabilité… dailleur, quand je baisse mon multi, je peux booter avec 560 de FSB. Donc, arrêter de dire n’importe quoi, ce chipset est fabuleux, rien a voir avec les précédent chipset chez Nvidia(de la vrai merde)!!! Dailleur je comprend très bien la réputation des cm en Nforce(j’ai eux du 680i :paf:), mais ce n’est plus le cas, et je conseille vivement a ceux qui ne la possede pas, de s’informer avant de dire n’importe quoi!!!:oui:

Je te conseille: EVGA 790i Ultra Sli sans hésiter!!!:super:

Bon maintenant, il est mieux que tu te prenne un board en p35-p45 si tu veux pas faire de Sli ou crossfire plus tard.
Les perf. sont très similaire au board x38-x48!!!
Sinon, reste sur du 790i ultra sli!!!
La encore pourquoi conseiller du x38-x48 si il ne fait pas de crossfire… c’est l’équivalent du sli sa…non!!!:riva:
Il faut arreter avec votre anti ceci, anti cela, sans même vous informer!!!:pfff:

Voila!!!
Edité le 26/09/2008 à 01:42

http://www.belgiumsat.be/Forum/images/smiles/pascontent-sms.gif


Et pour ce qui y est du 790i ultra et le X48, voila un comparatif [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/NVIDIA-790i-SLI-22806/)