Quelle 6600GT AGP silencieuse choisir ?

Salut tout le monde !

Je cherche une carte graphique AGP la plus silencieuse possible avec un budget de 200€ environ. J’ai donc tout naturellement pensé à la 6600GT qui possède l’un des meilleur rapport perf/prix du moment.

J’ai pour l’instant surtout repéré deux cartes : la asus et la leadtek, toutes les deux assez silencieuses. Est-ce qu’il y a moyen de fixer un potar genre fanmate de zalman dessus ?

Dernière question : j’ai une alim fortron de 350W : est-ce suffisant ?

pour l alim aucun souci , pour le potard je pense pas que sa pase

la laedtek est pas mal

si tu veux de l ultra silenciuse ta la gygabite fanless

http://www.clubic.com/shopping-105021-0-gigabyte-geforce-6600-gt-agp-heatpipe-128mo.html

Autrement la msi est bien placé niveau db,+1 pour la gigabyte hein kanef :smiley:

pas mal aussi la msi mais je prefer la leadtek :wink:

extreme edition meme defois on la trouve pour 200 euros :slight_smile:

il me semble que la msi n’est pas vraiment silencieuse (d’après un test de www.hardware.fr)
quant à la gigabyte, on ne la trouve pas facilement…

Gigabyte en passif aussi, car la version avec ventilo, c’est horrible, la grille vibre et ne tiens pas

ben aucune 6600gt ( a part la gyga )est vraiment silencieuse

giga kanef, t’insiste :smiley:

et est-ce qu’il existe un ventirad de type artic silencer pour gf 6600 ?

Non, mais tu as ca par contre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html

non ,il y a juste le zalman vfc 700

edit : grilled :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

juste une question : pq mozilla ne m’affiche pas les smileys ? Oui, parce que là je lis : “edit : grilled :D” donc pour comprendre la subtilité j’aimerais bien pouvoir lire le smiley
Bref, ca n’a pas d’importance.
sinon le zalman il vaut quoi ? Parce que j’avais un zalman zm80 sur ma carte radeon 9600pro et je le soupconnes d’être à l’origine du crashage de ma carte…

Zalman, vfc 700 is good, par contre le zm80, je l’ai sur ma g3ti, ben c’est pas terrible ce genre de rad, mais bon ca fait pas du tout de bruit aussi, par contre niveau refroidissement cpas ca, le mieux est donc le vfc 700

Edit: je sais on va me dire que tu peu mettre le ventilo optionnel de zalman sur le zm80, mais ou est l’interet de prendre un rad fanless pour lui en mettre un

pourquoi les constructeurs de cartes graphiques n’essaient pas de proposer leurs modèles avec un ventirad zalman ? c le genre de question à laquelle je n’arrive pas à répondre !

ben sa coute plus cher

chez ati his proposer sur sont modele icq un ati silencer monter d origine

même si ca coute 30€ de plus c pas grave, ce serait le même prix que de racheter un zalman
mais on aurait en plus l’assurance d’un travail bien fait et surtout une garantie !

galaxy ou xenic en propose une

je viens de voir qu’il est possible sur certaines cartes 6600gt de diminuer la vitesse du ventilo via un logiciel. Est-ce vrai ? Si oui, sur quelle carte ca marche ?