Quell objectif pour le paysage ?

Bonjour a tous et a toutes,

après de 5500 photos faites avec mon canon 350 D avec objectif 24-85 mm f 1:3.5-4.5 je ne suis pas très content pour le photos de paysage ,je demande votre conseils ,
Quel objectif peut être adapte pour faire du VRAIS PAYSAGE je veut dire que faut pas me demander quel argent je suis disposer a mètre je veut JUSTE votre avis pour choisir le BEST OBJECTIF POUR LE PAYSAGE…

MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES !!!bizzzz !!!
Edité le 28/01/2008 à 09:19

Un objectif fixe serait préférable je pense, l’équivalent d’un 35mm argentique :wink:
Un 28mm 1,8 par exemple
ou un 20mm 2,8
http://img.clubic.com/download/image.php?id=00220431&h=0050&w=0050&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9[/img] [img]http://img.clubic.com/download/image.php?id=00220400&h=0050&w=0050&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9
:sol:
Edité le 27/01/2008 à 15:03

merci pour la reponse
des autres objectifs rien ???

Est ce que trouve que tu manques de grand angle?
Dans ce cas là il faudrais que tu recherches un objectif qui commence à 17mm, voir même un ultra grand angle qui commence à 10/12mm

la probleme est que je trouve la profondeur de photos flou …

ca c’est plus un probleme de mise au point (faite devant eu lieu de l’infini) soit d’ouverture (tu ouvrres trop grand ce qui réduit ta profondeur de champ)
pour la mise au point, choisis le mode Spot (ou central) et fais ta mise au point sur le partie éloignée de la photo qui doit etre nette (mais l’avant plan risque d’etre flou si tu ouvres trop)
pour l’ouverture tu peux te mettre en priorité ouverture (mode A en général) et choisir une ouverture de 10 ou 11 ou 13 par exemple, il faut juste savoir que ta pose sera plus longue (vu qu’il y a moins de limiere qui passe) donc un risuqe de flou

Pourtant à F8, avec la mise au point presque à l’infini ça devrai être net.
Il faudrais un exemple, p.e c’est du flou de bougé.
Edité le 28/01/2008 à 16:34

est que cette objectif : Canon EF 17-40mm f/4L USM est le bon choix ?

F/4, pas très lumineux pour un grand angle …

Un objectif peut être bon ou pas, tant qu’on ne sais pas d’où viens ton problème on peut difficilement t’aider.

comme dit woolfy68 il faudrait un exemple de photo, ce serait plus facile de juger et donc de t’aider, il se peut que ce soit juste une mauvaise mise au point ou une pause trop longue qui engendre du bougé

ok cet aprem je poste de fotos mais est que je peut le poster en 3456 par 2304 pixel ?


voilla une image prise avec le canon 24-85 mm f 1:3.5-4.5

http://img212.imageshack.us/img212/305/img5086ik8.jpg

c’est le port du Croisic ? :smiley:

qu’est ce qui ne te plais pas dans la photo ?
ou tu peux mettre un lien vers une image plein format, mais pas la poster directement sur le Forum, certains étant encore en 56K

Voilà, un lien vers le plein format, et les infos de prise de vue, comme l’ouverture, la vitesse, la sensibilité iso.

Parce que là, à part qu’elle penche à gauche il n’y a rien de spécial.

:confused: J’ai déjà vu pire en photo.
Le soleil est clair et tu as une grande partie à l’ombre, mais la photo n’est pas si mal :wink:

POUR LE PENCHE T’inquete pas je le fait vit fait ,voilla les infos :

Version Exif=0221
Fabricant=Canon
Modèle=Canon EOS 350D DIGITAL
Logiciel=
Espace colorimétrique=sRVB
Largeur de l’image(pixels)=3456
Hauteur de l’image(pixels)=2304
Résolution X=72.0
Résolution Y=72.0
Unité de résolution=point/pouce
Date et heure de la numérisation=2008:01:28 01:59:54
Source fichier=
Description=LE PORT DE CROISIC VIT FAIT
Artiste=VIRGIL
Date Time Original=2008:01:28 01:59:54
Type de capture de scène=Normale
Mode d’exposition=Exposition automatique
Vitesse d’obturation=1/250 Seconde
Valeur d’ouverture=7.40
Sensibilité ISO=ISO200


[quote="Palou"] :/ J'ai déjà vu pire en photo. Le soleil est clair et tu as une grande partie à l'ombre, mais la photo n'est pas si mal ;) [/quote]

merci mais le flou dans le parties droite et gauche en haut de la photo… ou cest moi que j’ai de blemes de vue , mais normalment je touche la cible a1200m sans lunette…:yeux1:

Et pourtant tes Exifs sont corrects :

Si tu en as l’occasion, essaies de la refaire en fermant davantage le diaphragme à 16 ou 11 par exemple. Bien sûr, ta vitesse va baisser à +/- 1/125e, mais ne descends pas en dessous pour que ce qui bouge reste net :wink:

F7.1 c’est déjà assez, F8 p.e

En même temps le haut gauche c’est du ciel, et le haut droit du ciel surex :neutre: sans voir à 100% c’est assez dur.
F16 tu vas avoir de la diffraction et une grosse perte de netteté, expérimenté sur un 350D.

quote=“Palou”]Et pourtant tes Exifs sont corrects :

Si tu en as l’occasion, essaies de la refaire en fermant davantage le diaphragme à 16 ou 11 par exemple. Bien sûr, ta vitesse va baisser à +/- 1/125e, mais ne descends pas en dessous pour que ce qui bouge reste net :wink:
[/quote]

est que est un bon achat cett objectif :CANON EF 17-40mm f/4.0L USM , ou pas il faut que je cherche autre chose ou pas ,???[
Edité le 31/01/2008 à 08:34

Et bien tu vas gagner en grand angle, mais tu vas avoir une ouverture de F4. Par contre il est bon à pleine ouverture.
Sinon tu as des sigma et tamron 17/18 - 50 f2.8 qui t’offrent une plus grande ouverture, pratique en intérieur, et qui sont moins cher il me semble que le canon.