Queles telephones portables choisirs?

Bonjour a tous et a toute je suis nouveau donc ne soyer pas top sévères lol :slight_smile:
voila je vais avoir 17 ans et j’ai descider de me prendre un portable le seul pb c’est que j’y connait rien et je ne c’est pas quoi prendre le player style m’intéressait mais on ma dit sur plusieurs forums que c’est de la merd* et que je devrais plutôt prendre le htc wildfire lorsque j’ai vu le prix forfait bloquer sfr a 50 € je voulais le prendre mais il n’y a aucune date de sortie :frowning: donc j’aurais aimer avoir des conseil sur un portable a max 50€ forfait bloquer sfr qui soit bien, surtout solide et qui l’ai du bon son (puissants et fluide)

merci d’avance :slight_smile:

Cc,

perso moi jais le playeur one et il est plutot bien le playeur style un pote a moi laver et jle trouver bien surtout quand tu a le forfait tv inclu, quand té dans le train et que tu galere c’est mieu :slight_smile:

apret le choix de ton telephone depant plutot de té envie et de té bezoin je pense…
par exemple chaque telephone repon a des bezoin comme souvan les sony ericsone son connue “le plus souvant” pour leur son

l’iphone est connue pour ses apliquations.

ect… bonne recherche :slight_smile:

quentin, merci de faire un effort sur l’orthographe.

Sinon, comme précisé il faut bien cerner tes besoins.
Si tu veux un téléphone “classique” avec une bonne autonomie et un son correct à partie de 1€ sur ton forfait tu as la série Wxxx des Sony ericsson qui sont un peu datés aujourd’hui mais qui reste pas mal pour une utilisation “basique”.
En un peu mieux tu as les Nokia Xpressmusic 5530 (tactiles) qui offrent pas mal de possibilités ais qui nest que EDGE (pas de 3G) et qui n’a pas de GPS.
La bonne affaire selon moi est le Samsung Galaxy Spica, certes plutôt moyen pour un téléphone Androïd mais il t’offres l’accès a énormément d’applications, a une connectivité correcte et sera peut être mis à jour sous androïd 2.1 ce qui devrait booster ses performances. (En plus en ce moment SFR t’offres un second téléphone plus conventionnel pour un euro de plus).

je vous remercie de vos réponse

quentin77250
justement j’y avait penser au player one mais il ne ce fait pas vieux?

Dzeddar
ok faudra que je regarde si sfr ont encore des 5530

personnellement je souhaite que mon téléphone possède avant tous un très bon son puissants et fluide, qu’il soit solide, qu’il est un bon design, facile a écrire des sms puis après ces critère vient le reste en sachant que je ne pense pas prendre internet illimitée c’est pour sa que Dzeddar tu me conseil le galaxy spica mais aparament tous les 15mn il se connecte au net pou faire une mise a jour et si je ne possède pas internet illimitée et bien sa me coute 50 centime d’euros tous les 15 mn

après j’aurais besoin d’un éclaircissement qu’est le “os”?

en recherchant sur le site sfr j’ai trouver certain téléphone mais je c’est pas lequel est le plus adaptée pour moi:

player one
player style
player star 2
player mtv
player 5
jet

bb curve 8520

nokia 5230
nokia e71

voila si certain d’entre vous on pus en tester et peuvent me dire lequel est le plus adaptée au vu de mes critère je suis preneurs

ou si vous avez d’autre proposition je suis preneurs

merci d’avance

le os c’est system d’exploitation. enfin pour les pc

exemple mon os c’est xp pro :slight_smile: apret esque sa s’aplique pour les telephone je ne c’est pas.

c’est vrai que le playeur one se fait vieu il me tape des bug de temp en temp mais avec les nombreux coup qu’il a recu
je pense que c’est normal mdr.

sinon tu a le samsung jet qui est pas mal au niveau design a tester ses performance par contre je ne sais pas.

ok merci de ta réponse donc tu me conseil le jet

je peut rajouter a ma liste le samsung galaxy spica

si il y a d’autre avis je suis preneur

C’est vrai que si tu ne veux pas le net, le spica est pas forcément le meilleur choix (mais bon la connexion au net est désactivable heureusement :wink: ) … sinon pour les SMS le E71 est très bien avec son clavier mais pas terrible au niveau de l’interface.
Sinon la tripotée des player j’ai jamais vraiment fait la différence ils sont pas terribles en général.

L’OS (ou système d’exploitation) est le logiciel qui fait tourner ton téléphone, les Player ont un OS propriétaire (en gros qui n’évolueras pas et sur lequel tu ne peux pas rajouter d’applications ou très peu).
Les principaux OS existant sont symbian (Nokia et certains samsung, Windows Mobile (ou Windows Phone), Androïd (de Google) et bien sûr l’iPhone OS.
Le gros avantage d’avoir un téléphone sous un de ces OS est qu’il existe énormément d’applications pour faire tout et n’importe quoi (comme dans la pub Apple quoi ^^) … par contre effectivement il vaut mieux avoir internet avec.

Ceci dit, si tu as besoin de rapidité pour les SMS le Corby de chez Samsung est pas mal grâce à son clavier (bien qu’il soit pas génial c’est toujours mieux que le T9).

Pour ce qui est du “son” ils sont en général tous “bons” au casque et assez nuls au niveau du haut parleur.

je te remercie de ta réponse notamment l’explication de ce qu’est “os”

le corby a l’air pas mal du tout je vais essayer de me renseigner

mais pour l’instant j’ai flasher sur 2 téléphones(le temps que je me renseigne sur le corby):

le player 5 et la galaxy spica, aparament le spica serait plus puissants niveau son que le player 5 mais le player 5 a une meilleurs qualité de photo et d’autonomie

donc si qq possède l’un deux et qui pourrait me conseiller sa serait sympa merci d’avance