Quel ZALMAN ou autre refroidisseur pour une 8800GT o/c?

Bonjour j’ai achete recemment une ASUS EN8800GT 512mo PCIex.Le probleme est que des que je lance un jeu elle est excessivement bruyante et je ne peux l’o/c car elle monte vite en temperature:plus de 65° en full.

Que me conseilleriez vous comme refroidisseur ZALMAN ou autre marque biensur compatible avec ma 8800GT?

De plus j’ai dans l’idee de m’offrir un X2 6000+ avec egalement un bon systeme de refroidissement.(pas de watercooling)qui pourrait en meme temps refroidir les autres composants de mon PC.Que me conseilleriez vous egalement en refroidisseur ventilateur pour ce genre de cpu qui chauffe enormement.Un ZALMAN CNPS-9700NT a LED ou un CNPS-9500?(ou autre marque pourquoi pas)

Merci pour vos reponses. :jap:

65° en full c’est peu !!
As tu installé le logiciel smart doctor qui te permet de régler ton ventilo ? je m’en sert et aucun souci de bruit même si je ne vais pas tarder à m’offrir un vf1000 mais cela c’est pour l’overclocking sinon je garderais le ventilos d’origine.

Pour ce qui est du zalman 9700 led il est efficace vers 1200tour mais après il devient un peu plus bruyant c’est un excellent compromis performance/bruit.

Pour ta cg il y a 3 ventirads de qualité (ce ne sont pas les seuls) : VF1000, HR-03 version 8800GT et Accelero S1.
Le plus performant est le 2e mais c’est aussi le plus cher et vendu sans ventilo.
Le S1 est vendu environ 25€ sans ventilo et est très performant également. De plus c’est le seul sur lequel tu peux mettre un 120mm et ainsi gagner en silence même en cas d’oc. Chose que ne permet pas le VF1000 (40-50€ avec fan de 70mm intégré…).

Pour le cpu, l’un des meilleurs rapport perf-prix revient au Scythe Ninja + Rev.B.
L’Ultra 120 extreme est le plus performant.
Le 9700NT est pas mal aussi mais pas de choix du ventilo, comme d’hab chez Zalman.

Le probleme la c’est qu’au repos elle frise les 65° alors que je n’ai lance aucune applications gourmandes et je ne l’ai pas o/c.J’ai installe le logiciel smart doctor et j’ai mis les reglages a par defaut.

Ai je bien fait?Ou faut il faire des modifications manuelles dans les parametres?

J’ai vu que la 8800 etait compatible avec le VF700 mais pas avec le VF900.Bizarre!!!Tu me conseillerais plutot un VF1000 ou un VF700???Pour le cpu tu me conseillerais un bon ventilo ZALMAN ou autre modele?

Je n’ai pas de budget fixe.


[quote="poiuytr_1_1"] Pour ta cg il y a 3 ventirads de qualité (ce ne sont pas les seuls) : VF1000, HR-03 version 8800GT et Accelero S1. Le plus performant est le 2e mais c'est aussi le plus cher et vendu sans ventilo. Le S1 est vendu environ 25€ sans ventilo et est très performant également. De plus c'est le seul sur lequel tu peux mettre un 120mm et ainsi gagner en silence même en cas d'oc. Chose que ne permet pas le VF1000 (40-50€ avec fan de 70mm intégré...).

Pour le cpu, l’un des meilleurs rapport perf-prix revient au Scythe Ninja + Rev.B.
L’Ultra 120 extreme est le plus performant.
Le 9700NT est pas mal aussi mais pas de choix du ventilo, comme d’hab chez Zalman.
[/quote]

Merci pour ta reponse et je devrais payer combien pour un bon ventirad pour le processeur vu que je vais surement prendre un 6000+?J’ai vu que dans la marque ZALMAN il y avait d’autres modeles en Socket AM2.Sont ils vraiment interessants ou faut il que je passe mon chemin?J’ai regarde pour le ventilo Accelero S1 mais je ne l’ai pas trouve je n’ai vu qu’un Accelero X1.

Au niveau refroidissement memoire les barrettes NEXUS sont elles interessantes?

Merci pour votre aide.
Edité le 20/12/2007 à 18:48

Pour ta CG +1 pour le Zalamn VF1000 LED ! :super:
Sinon il y a celui-ci qui a l’air pas mal
www.grosbill.com…

Effectivement merci Dante60400 pour ton lien il a l’air pas mal du tout et m’eviterais en meme temps d’acheter des dissipateurs pour la memoire.

Tu penses qu’avec un boitier ATX no name et une carte mere micro ATX il pourrait loger???

Au niveau cpu que me conseillerais tu comme ventilo vu que je prendrais surement un 6000+ puisque apparemment les prix sont en train de baisser en fleche?

Merci pour ton aide!!!

PS:Au fait tu as un look du tonnerre de dieu!!! :super:

Merci papounet !!
Quel est ton budget pour le ventirad ??

le vf1000 rock :D, moi 38 au repos, et 46C en pleine charge :stuck_out_tongue:

Si tu veux un ventirad capable de refroidir ton CPU ET les composants aux alentours, alors je te conseille sans hésiter celiu-ci :

www.grosbill.com…

accompagné de 2 ventilos comme ça :

www.grosbill.com…

mais le problème est que est ce que ça va passer dans ton boitier ???


c'est quoi comme boitier exactement ?
il me faut les dimensions

Ouarf malheureusement je sais juste que c’est un boitier classier ATX mais c’est un no name marque “e-box” introuvable!!! :fou:

La seule chose que je peux te dire c’est que j’ai pu y mettre ma 8800GT sans la fameuse scie a metaux. :mdr:

Alors attends je vais essayer de te mettre la photo de ma carte mere j’apprends.
[[IMG]http://img222.imageshack.us/img]img222.imageshack.us…](http://img222.imageshack.us/my.php?image=m2nmxte9.jpg)
Edité le 20/12/2007 à 22:47

Le problème n’est pas le type de CM car le GeminII est compatible avec TOUTES les cartes socket 775 !
Il faut juste que tu ais la place dans le boitier car ce ventirad est très haut ! Surtout avec les 2 ventilos en plus


Est ce que tu as un ventilo sur la porte latérale ?

C’est du socket AM2.Oula ta question je ne saurais y repondre malheureusement :sarcastic: .Enfin bon pour l’instant c’est la deche donc je me contente d’o/c legerement mon cpu et ma carte gr.Et ca chauffe pas trop la j’ai joue a UT3 pendant presque 1H et ma carte est a 62°.

Mais je te remercie quand meme pour ton aide precieuse quand les sousous seront la je reflechirais a ce que tu m’as dit.Deja je prendrais le ZALMAN VF1000 apres je verrais pour le cpu.

Mais merci pour ton aide precieuse :jap:. Je demanderais si le modele de ventirad que tu m’as conseille est compatible avec mon boitier le vendeur me le dira surement.

Sinon dans le même ordre de prix et suffisament efficace tu as ça :

www.grosbill.com…

c’est ce que j’ai sur mon 3200+ ! :super:

Et celui la il permet de refroidir les autres composants?

ton problème de chauffe ne serait pas dû au nombre de disque dur que tu as??
je me rappel quand j’avais 5DD, j’ai du mettre 2 ventilos en aspi et 1 en extracteur (+l’alim)

tu les ventille bien, ac un bon circuit d’air (qui rentre et qui sort du boitier)?

Apparemment les 4DD tournent a 40° environ.