Quel X2 choisir?

Bonjour à tous!

Je viens de récupérer une config : Acer Aspire E360, Athlon X2 3800+, 2 Go de Ram.

Je ne connais rien aux subtilités liées à l’architecture AMD, les sockets,… (j’ai toujours eu des Pentium 4)

Ma question : Si je veux changer de processeur, quel choix ais-je? Que dois-je vérifier ? J’aimerais installer un X2 6000+, est-ce possible ?

Merci de votre aide !

Qu’as tu comme modele de carte mere?Pour installer un X2 6000+ il faut que ta carte mere gere le socket AM2.Si elle gere le 939 tu pourras au maximum monter a l’athlon 64 X2 4800+ ce qui est deja pas mal.Quel est le modele de ta RAM?de la DDR ou de la DDR2?PC3200 ou PC5300 voir PC6400.Si c’est de la DDR2 ton socket est du AM2 donc tu pourras investir dans un X2 6000+ voir 6400+ a 3,4ghz je crois.Pour le savoir tu as everest ultimate ou sisoft sandra.Tu auras toute ta config.

Y a pas d’OS pour le moment.

Je connais pas le modèle de la carte mère.

Je sais que c’est de la DDR. Donc en 939, non??

Normalement oui si c’est un athlon X2 3800+ ca ne peut etre du socket A.Donc c’est du 939.Tu pourras a la rigueur investir dans un X2 4800+ mais ce type de processeur se fait de plus en plus rare sur socket 939.Aujourd’hui tout les cpu amd sont developpes pour le socket AM2 en attendant les nouveaux phenoms.

Merci pour ton aide.

Je vérifierais tout lorsque j’aurais installé un OS, …64 bits bien sûr !!

Ah??

Alors quoi, je met XP 32 bits sur mon 64 bits ??

C’est pas gênant??