Salut a tous, je viens vous demander conseil, je souhaiterai achter Windows Vista pour mon pc sachant que je suis en quad core intel et que ma carte graphique est directx10 et que j’ai 4go de ram.
Il me faut obligatoirement une version 64 bit…seul obligation…
Je pense bien que pour le plus commun des mortels la version Home premium représente le meilleur choix. Personellement j’ai la version Ultimate mais je peux dire qu’il n’y a pas vraiment de quoi payer la différence de prix. :neutre:
La version Home Premium est certainement la plus intéressante au niveau du rapport qualité / prix.
Mais le prix varie beaucoup suivant si on achète une version OEM (120 Eur), Mise à jour (230 Eur) ou boite (340 Eur)
Les versions OEM existent en version 32 ou 64 bits mais il faut tout réinstaller et on est lié à une carte mère, il faut racheter à nouveau une version OEM si on change de carte mère.
Je recopie, ce que j’ai posté dans un autre thread :
Pour un PC avec 4 Go de RAM, pour que l’OS voit la totalité des 4 Go, il faut :
-un OS 64 bits
-un processeur 64 bits évidemment
-activer le remappage de la mémoire dans le BIOS (« memory remapping » chez Asus), sinon c’est la mémoire embarquée dans la carte vidéo qui prend le dessus sur la RAM, ainsi une 8800 GTX neutralise environ 768 Mo de RAM.
Les programmes 32 bits fonctionnent à travers une couche d’émulation dans Vista x64 (ou XP x64) sans réelle dégradation de performances mais il peut y avoir des incompatibilités avec certains programmes/jeux.
Il me semble que les éditeurs de jeux ne garantissent pas le bon fonctionnement sous Vista x64 mais en général ça marche, je n’ai pas de problèmes avec Oblivion, Neverwinter Nights ou Civilization 4, enfin pour Oblivion, pas plus de plantages qu’avec Vista 32 bits ou XP.
Sinon, je n’ai pas réussi à installer la démo de Settllers VI sous Vista x64 alors que ça marche sous Vista x32 mais c’était peut être lié aux drivers nVidia,
Il y a quelques jeux qui existent en version 64 bits, Far Cry par exemple ( à l’époque c’était XP 64 bits) mais il y en a d’autres.