Forum Clubic

Quel windows vista choisirs?

Bonjour a tous et a toutes.

Alors voila je souhaite passer a windows vista mais je ne sais pas lequel choisir.

J’hésite entre le vista basic et le vista premium.

Le basic est a 180 euros sur “cdiscount” et le premium a 219 euros sur " rue du commerce". In n’y a donc pas de grande différence de prix.
Vous me direz donc "bah fonce sur le premium alors car il possède l’aéro ( sa permet l’affichage des fenetres en 3d. )

Mais j’ai entendu dire que le windows vista premium provoque des conflits avec le materiel. ( du a l’aéro ). On m’a dis que sa fait ramer le pc et il peux y a voir des plantages!

Pouvez m’aider a choisir un vista sachant que je préférerai prendre le premium plus complet mais si j’ai plein d’ennui par la suite sa sert a rien.:frowning:

Merci pour votre aide.

vista premium :slight_smile: et l’aéro se désactive :wink:
Edité le 25/02/2008 à 20:34

Dans la premium il ya le media center …pas dans la basic.

J’ai utilisé Vista pendant presque 1 an ( je suis repassé à xp pour des raisons de ram).Mais avec un pc tout neuf sa devrait aller!

je te conseille une version OEM qui est beaucoup moin chere “99 euros” www.rueducommerce.fr…
il y a absolument aucune difference

J’ai Vista Business x64. Je n’ai aucun probleme avec ma configuration.

Moi je dirais Home Premium. Par contre, il faut avoir un config un peu plus musclee que Home Basic, notamment a cause du Aero. C’est minimum 2 GB de RAM et une carte graphique qui a du potentielle ( nouvelle generation, comme les GeForce 8 ou Radeon HD2x00).

J’ai choisi Business car il a tout sauf le Media Center, option dont je n’avais pas besoin.

Jamais entendu dire qu’il y avait des conflits de materiel. Si une version a un bug avec une composante, c’est toutes les versions qui l’on ( meme Kernel Windows veut/veut pas … )

C’est pas n’importe quel PC qui roule Vista, il faut y penser.

Moi j’adore la version x64. Plus rapide que la version x86.

Je ne prendrai pas une version OEM car je compte faire évoluer mon pc.:wink:

Pour info voici ma configue:

Carte mére: msi K9A2 CF
Alimentation: corsair 520 hx
Processeur athlon64 x2 4800+
carte graphique: hd 3870 512 mo
ram: 2x1 go g.skill PK

Warhammerfr tu as vista? Car tu dis que aéro se désactive. Tu as eu ou entendu qu’il peux y a voir des problémes avec?

J’ai tester Vista a partir de la Beta 2. En plus, j’etais sur un laptop pas tres muscler ( voir ma signature ) et je n’ai jamais eu de problemes.

Aero se desactive. C’est comme un theme Windows dans Windows XP. Je le laisse toujours ouvert car ca ameliore la beaute et quand on a une config tres bonne comme vous, nul besoin de le desactiver, surtout quand vous allez l’upgrader plus tard ( probablement pour un CPU Intel j’imagine ).

tu peu evoluer avec oem j’ai changer au moin 10 fois de configuration avec la meme version OEM juste telephoner pour qu’il l’active c tout

Oui en effet je compte changer ma carte mére et mon processeur a la fin de l’année.:wink:
En attendant je me suis commandé 2 ventilos de processeur et de carte graphique pour o/c un peu. ( je pense pouvoir pousser mon processeur a 3 ghz au lieu des 2.5 actuel. )
Donc ma configue fera passer vista premium.

Merci pour toutes vos réponse ultra rapide! ( Ce sujet a déchainé les passions. LOL )

A je savais pas sa ersin75! Mais je préfére prendre en boite sa me parait plus sur.
Edité le 25/02/2008 à 20:48

si non je te dirais prends mandriva 2008 power pack avec compiz fusion plus beau que aero mais je serais hors sujet :smiley:

Je ne connais pas.

Ce qui est dommage dés lors que l’on sort d’un programme d’exploitation autre que windows sa deviens plus dur de trouvé des drivers ou autres choses.

vista installe et desinstalle 1 semaine apres pour le moment il n’est d’aucune utilite pour moi car j’ai encore mais vieux jeux que je n’ai pas encore termine et qui ne sont pas compatible vista