Alors voila je souhaite passer a windows vista mais je ne sais pas lequel choisir.
J’hésite entre le vista basic et le vista premium.
Le basic est a 180 euros sur “cdiscount” et le premium a 219 euros sur " rue du commerce". In n’y a donc pas de grande différence de prix.
Vous me direz donc "bah fonce sur le premium alors car il possède l’aéro ( sa permet l’affichage des fenetres en 3d. )
Mais j’ai entendu dire que le windows vista premium provoque des conflits avec le materiel. ( du a l’aéro ). On m’a dis que sa fait ramer le pc et il peux y a voir des plantages!
Pouvez m’aider a choisir un vista sachant que je préférerai prendre le premium plus complet mais si j’ai plein d’ennui par la suite sa sert a rien.
J’ai Vista Business x64. Je n’ai aucun probleme avec ma configuration.
Moi je dirais Home Premium. Par contre, il faut avoir un config un peu plus musclee que Home Basic, notamment a cause du Aero. C’est minimum 2 GB de RAM et une carte graphique qui a du potentielle ( nouvelle generation, comme les GeForce 8 ou Radeon HD2x00).
J’ai choisi Business car il a tout sauf le Media Center, option dont je n’avais pas besoin.
Jamais entendu dire qu’il y avait des conflits de materiel. Si une version a un bug avec une composante, c’est toutes les versions qui l’on ( meme Kernel Windows veut/veut pas … )
C’est pas n’importe quel PC qui roule Vista, il faut y penser.
Moi j’adore la version x64. Plus rapide que la version x86.
J’ai tester Vista a partir de la Beta 2. En plus, j’etais sur un laptop pas tres muscler ( voir ma signature ) et je n’ai jamais eu de problemes.
Aero se desactive. C’est comme un theme Windows dans Windows XP. Je le laisse toujours ouvert car ca ameliore la beaute et quand on a une config tres bonne comme vous, nul besoin de le desactiver, surtout quand vous allez l’upgrader plus tard ( probablement pour un CPU Intel j’imagine ).
Oui en effet je compte changer ma carte mére et mon processeur a la fin de l’année.
En attendant je me suis commandé 2 ventilos de processeur et de carte graphique pour o/c un peu. ( je pense pouvoir pousser mon processeur a 3 ghz au lieu des 2.5 actuel. )
Donc ma configue fera passer vista premium.
Merci pour toutes vos réponse ultra rapide! ( Ce sujet a déchainé les passions. LOL )
A je savais pas sa ersin75! Mais je préfére prendre en boite sa me parait plus sur.
Edité le 25/02/2008 à 20:48
vista installe et desinstalle 1 semaine apres pour le moment il n’est d’aucune utilite pour moi car j’ai encore mais vieux jeux que je n’ai pas encore termine et qui ne sont pas compatible vista