Quel windows choisir?

Salut à tous, je tourne actuellement sous windows xp sp2 et je voulais passer à autre chose de plus récent!
Je vouais savoir quel windows était le mieux entre le xp 64 bits, le media center et le 2003 64 bits.

Merci d’avance.

Tu veux faire quoi ?

Les 3 sont pour une utilisation très différente ! :ane:

XP sp2 est récent d’ailleurs

Le 64 Bits, il faut un processus qui le supporte … mais je vois pas ce que tu lui trouveras de plus qu’xp sp2 pour le moment !

essentiellement du jeu, internet et des applis normales. rien de plus ct juste pour changer de style!

j’ai un processeur 64 bits, on y gagne bcp à passer à windows 64?

reste sous windows xp 32 bits alors !

Pour le moment, rien du tout que du contraire … les drivers sont pas encore au point et assez nombreux :neutre:

Windows 2003 serveur est un OS de SERVEUR !!!!!!!

Windows XP MCE est un XP Pro qui n’est interessant que si tu as ta télé et ta chaine branché à l’ordinateur et surtout si tu as la télécommande !

Ca dépend surtout du proc que tu as. Si tu as du Intel, toutes les applications 32 bits vont tourner de 20% a 45% plus lentement que si tu gardes ton proc 32 bits. Les applications 64 bits y faut les hacheter et y en a pratiquement pas pour l’instant sauf quelques jeux, et des applications graphiques professionnelles.
Si tu as un AMD tu peux tourner aussi bien les applications 32 bits que 64bits, et sur les 32 bits tu gardes la vitesse que tu avais en proc 32 bits. Pour les 64 bits comme plus haut, y faut les hacheter.
Ah! dure dure la vie :smiley: :smiley:

P.S. Evidemment pour profiter du XP 64 bits, y faut un proc 64 bits.

garde ton xp pro sp2 il est parfait

+1

+0.5 XP SP2 est "seulement" très bien…

Si tu as peu ou pas de periphériques particuliers et une carte mère/carte graphique "classique", tu peut effectivement envisager le XP 64…

maintenant si il s’agit juste du look de ton PC tu as windowblinds… il est nettement moins cher que les licenses crosoft…