Quel windows avec se matériel

:bounce: salut a tous
voila j’ai une asus p3b-f avec une p3de 450Mhz et 620Mo ram
1hd de 160 + 1 de 80 Go
une carte graphique nivdia tnt2
une carte son creative
j’aurais voulu savoir quel quele windows je pourrait mettre sans que j’ai bension de le démarrer a la manivelle
merci

Un 98SE devrait tourner sans soucis je pense :oui: 2000 je sais pas trop, ca risque de quand même un peu ramer :confused:

mon frère a quasiment la même config et je lui ai mis windows XP dessus sans souci (propos modéré)

il serait même probable qu’un certain vista (Lite), passe sur cette config :ane:

Sinon tu as linux :neutre:

dans ce cas plutôt windows 2000, XP c’est lourd quand même, même une version modéré :neutre:

620Mo de ram quand même, donc xp peu passer :neutre:

oui je suis d’accord avec toi, ca peux passer

mais que 450Mhz donc ca va quand même ramer sec :confused:

il a 620Mo de ram.
donc dans la famille windows, je choisis XP sans hesiter.
je le fais tourner de facon tout à fait fluide sur un duron 600 avec 192Mo de RAM; il a meme tourné dessus avec un dd 5400rpm et 128Mo de ram au debut.
evidemment il ne boote pas en 5 sec, mais ca se tient dans l’ensemble,

sinon, tu as linux, avec un gestionnaire de fenetres pas trop gourmand (cad evite gnome et kde), ca va tourner parfaitement; vu que je pense pas que tu veuilles jouer dessus, et vu que ton matos est ancien (donc bien reconnu par linux en general), c’est une excellente option. (et au vu de certains comments, ca t’evitera aussi d’installer un OS piraté dessus :slight_smile:

+1

Windows XP devrait tourner sans pb, et c’est qd même le plus intéressant des Windows.

j’avais un 450 sous xp…ça allais bien mais ça ramais :paf:

j’ai installé qques fois des windows sur des PII400 et PIII450.

windows 2000 c’est certain ça tourne, et pas besoin de passer plus de 20 minutes à le configurer. Maintenant, si t’as le temps et la patience d’optimiser XP (càd, en gros, de le faire marcher au pas de win2000 :neutre: ) ça doit passer, surtout que 600mo c’est bon.

Ps : si c’est pour mettre sur un tft, ben t’as pas trop le choix c’est XP obligé pour le cleartype. sinon c’est trop moche http://www.microsoft.com/belux/fr/windowsx…s/cleartype.asp

+1000 linux tourne en mode graphique sur des 486 avec 32Mo de ram :slight_smile:

2000 pro :wink: