Quel windows 7 ? et a combien ?

bonjour,

voila j’aimerais aller me chercher un nouvel OS, car mon xp ce fait vieux.

alors j’hésite entre le familiale et le pro, et je pense le prendre en version complète, car le xp c’est un copain qui me la mis y a un bout de temps.

et a quel prix pour l’une ou l’autre version. et quel magasin car je pense y aller tout a l’heure ( si on peut me repondre avant que je parte ).

Salut à toi !
Si tu hésites en la version pro et familiale il y a peu de différence ( pour la version pro, tu as juste la connexion du bureau à distance (accès de ton ordi à distance) et le xp mode (un windows xp virtuel sur la machine mais qui demande certaines ressources).
La version ultimate n’a aucun intérêt je trouve. Prend plutôt une version familiale prénium si tu veux pas la payer trop cher (env 100-120€) (la version pro 130€ et la version ultimate je ne sais pas mais c plus cher).

Par contre au niveau de ton ordi, il se peut :

  • que tu ai à ajouter plus de ram pour ton ordi (windows 7 recommande 2 go de ram)
  • que l’installation ne puisse se dérouler correctement si tu as un disque dur IDE (certains n’étant pas reconnu pour w7)
  • que ca rame si ton processeur est lent (inférieur à 1.60 ghz => 2ghz dual core au min je te recommande).

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas !
( pour la petite infos, je suis sur windows 7 pro ).
A+ et bon achat !

merci pour ta réponse ,
en faite hier j’ai étais faire un tour dans trois magasins,

  • le premier , une boutique informatique, qui ma conseiller la version familiale, etant a 120€, mais non dispo donc
  • je suis aller a un carrefour, une version avec une possibilité a 3 ordi a 149.9€, mais en mise a jour, une autre pour un ordi en version complète mais a 200€.
  • et le dernier “darty” qui m’annoncer un tarif similaire.

donc un peu perdu avec ces versions et ces tarifs différents, du coup j’ai rien pris.

alors ma question du coup est; pour une version complète en familiale ( car version pro étant pas utile d’après la boutique qui ma renseigner, apparemment valable uniquement pour des gros transferts de poste a poste), qu’elle est le tarif en 64 bits et si possible en version trois poste.
et donc que pensez vous de la réel différence entre la version familiale et pro.

pour ma config ça devrait le faire
-e6750 o/c 3.6ghz, 2go pc6400, dd 250go e-sata ( je crois), GS4870 1go.

je fais du jeux (bfbc2, bf2 ), vidéo, internet, …

merci d’avance pour tes conseilles.

quelle est la différence entre mise à jour et version complète pour commencer ?
La version complète qui est bcp plus cher, te permettra d’installer sur n’importe quel ordi ta licence (dans la limite d’un seul pc) mais si ce dernier crame tu pourrai rebasculer ta licence sur un autre pc (aucune licence pré-installe n’est nécessaire, tu peux très bien l’installer sur un linux par ex)
La version mise à jour nécessite une licence déjà installée sur ton pc (xp, vista), tu ne pourrai l’installer que sur un seul pc, par contre si ton pc crame et que tu t’en rachète un sous linux (donc sans licence windows) ta licence mise à jour te sera d’aucune utilité.

Donc a faire attention à cela.


par contre avoir un 64bit ou un 32bit pour toi qui a que 2 go de ram prend le 32bit et au moins tu sera sur que tes jeux marcheront dessus.


il me semble qu’il y a une licence 3 poste familial en mise à jour pour 180€ sur amazon et dans les 120€ pour 1 licence.

prend pas de version oem car elle ne s’installe q’une seule fois (reformatage possible) mais elle reste utilisable que sur la carte mère sur laquelle elle a été installé. si elle grille ta licence poubelle.


Sinon entre familial et pro, la seule différence c’est le xp virtuel (utile si on a des applications ne fonctionnant pas sur windows 7 mais il te faudra passer à 3go de ram car sinon ça va ramer (il est un peu gourmant le petit canard). et ya la connexion à ta session sur ton ordi depuis l’extérieur donc si tu es chez des amis et que tu veux avoir accès à ton ordi tu peux mais bon c’'est gadget qui coute cher car www.logmein.com permet de le faire gratuitement pour n’importe quel pc donc… et puis le pro est plus cher.
Je te conseille de prendre que le familial.


Mais pour windows 7 familial ou pro au départ tu peux rester à 2go mais je te recommande quand même 3 go de ram pour un usage souple.

Si tu as d’autres questions…

ah ok
donc pour moi qui n’est pas de licence, le xp était a un copain donc craqué car je peut le mettre sur tout les pc que je veut.
je n’est le choix que vers la version complète, donc en familliale et qui n’existe qu’en un seul poste, mais a combien? et en 64bits je rajouterais de la ram.
et ou l’achetez je voulais l’acheter en magasin (sur evreux).

Une licence complète = 160€ si c’est plus cher c’est qu’il se font de la gratte dessus !
voici plusieurs sociétés très sérieuse qui le vendent:
amazon à 160 port compris
cdiscount à 160€ port non compris

Je précise que dans toutes les boites, il y a le dvd de 32 et de 64 bits donc c toi qui choisit !
prend plutot sur internet car en magasin qui va casser ton cochon rose…

Faux.
En cas de panne de la carte mère il est parfaitement possible de faire activer la licence sur la nouvelle… et dans la pratique sans “panne” l’activation passe le plus souvent automatiquement :wink:

Pour quelqu’un qui ne change pas de matos tous les 12mois, la licence OEM est le meilleur choix à faire. Par contre il faut choisir 32 ou 64bit, parce que la version OEM ne donne qu’un des deux, contrairement à la version boite.

alors si je prends la version a 160€, je peut l’installer sur un seul ordi.
et sur cette ordi je peut le formater quand je veut ?
ou changer ma carte mere si je veut changer de config?

Pour 160€ c’est une version dite “boite” complète. Que tu peux transferer d’un ordinateur à un autre.
C’est la version OEM à 120€uros qui est limité en matiere de transfert (cf topic sur les licences en haut du forum Windows)

bon maintenant je sais ce que je veut grâce a vous.
je n’ai plus qu’a commander sur amazone, est-ce un bon site pour commander.

oui tu peux acheter dessus il n’y a aucun problème, en plus il sont très rapide et tu recevera un email dès que ta commande changera de statut. Une fois commandé je pense que tu l’aura sous 3-4 j grand max

voila c’est fait je l’ai commander.

je vous remercie pour vos conseils.

a bientôt.
Edité le 22/03/2010 à 20:49

alors tu as commande quoi?

Dommage, j’ai encore des version boîtes Familiale à 95€…

salut a tous

pour info moi je n’avais aucun systeme d’exploitation avant d’acheté seven en mise a jour
deja je le paye mois chere et je peux le reinstalé autant de foi que je veux sur un seul ordi en marche
d’ou la licenceunique seule petit bemole si on change de pc ou de materiel
il faudra activé la licence par tel au n° gratuit de chez microsoft et suivre les indication du serveur vocal
vous allez me dire comment tu as fait pour instalé une mise a jour qui demande un systeme d’exploitation deja instalé
et bien c’est tres simple la premiere fois que vous instalé seven ne l’activé pas et ne faite pas les mises a jour qu’il vous demendera
une fois installé reinstallé seven et cette fois si activé le et le tour et joué vous venez d’installé seven en mise a jour tout a fait legalement sans vous ruinez
a+ les clubiciens et clubiciennes
Edité le 23/03/2010 à 20:33

eh bien je viens de recevoir l’édition familiale prenium e a 159€, dommage pour celui a 95€ hyperion66, tant pis pour moi :arf: .

encore merci a+

j’aurais une petite question.
car je viens d’installer seven, et on ma conseiller de prendre 3go de ram, sachant que j’en avait deja 2go, j’en ai commendé 2 autres, que j’ai reçu.
ma question, c’est; puis-je les installer alors que mon pc est overclocker, sans aucun risque de les cramer ?
je serait un peut degouté .

salut djack27

dommage pour toi seven familiale est toujours a 95 euro en mise a jour (support boite dvd)
et la ta version est une version boite normal (donc 1 licence aussi)mais tu paye plus chere
et pour 179 euro en mise a jour (support boite dvd) tu pouvais avoir 3 licences donc trois ordi qui peuvent
fonctionné en meme temps avec la meme licence
et pour l’instalation de ta ou tes nouvelles barettes ram pas de probleme puisque tu vas devoir eteindre ton ordi pour la ou les monté
quand tu vas demarré vas dans le bios dessuite pour verifier si elles sont au meme frequence ainsi de suite ou les configurés manuellement sans touché a ton overclocking
Edité le 27/03/2010 à 15:30

bon depuis que j’ai tout installer , j’ai deux soucis

  • le premier c’est que j’ai remarqué que les barettes que j’ai recu sont données entre 19.v et 2.0v, et celles que j’avais deja sont de 1.8v a 2.0v, sachant que j’ai monté ma ram a +0.15v.
    y a t’il pas un soucis pour la meme marque et reference de memoire d’avoir deux caracteristiques d’alimentation ?
    et du coup n’est-ce pas un peu chaud de leur mettre +0.15
    ce sont des g.skill pc6400 pk.

  • mon deuxieme soucis viens peut-etre du premier.
    car depuis que j’ai tout installer quand je lance bf bad compagny2, je choisi une map, et hop a peine arrivé pour jouer, “bluescreen”.
    et en essayant avec uniquement mes anciennes, imppeccable, ça marche.
    alors je me demande si c’est pas des fausses g.skill ou je sais pas , enfin bien bizarre.

je viens de tester juste avec les deux nouvelles barettes et ça fonctionne bien ?
Edité le 29/03/2010 à 23:13