Quel windows 7 choisir

Bonjour,
J’attends avec impatience l’arrivée de seven pour changer mon vieux pc. J’ai vu que pour chaque version Premium, Pro et Intégrale, il y a deux versions : une E et une N.
Que signifient E ou N ?
D’autre part, je suis assez tenté par la version 64bits. Est-ce sans risques de compatibilité avec mes anciens logiciels : Photoshop cs2, Nikon Capture nx2…et autres logis que je ne changerai pas de suite pour du 64 bits.
Edité le 30/07/2009 à 10:55

Bonjour,
Aussi bien d’ici le 22 octobre il n’y aura plus de version E (qui signifie Europe, tout ca a cause de la commission européenne).
Microsoft et en train de voir si finalement il ne vont pas laisser le choix au utilisateur . windows avec ou sans IE8

Pour le reste il faudra attendre une annonce officiel de microsoft.

JTR

Pour moi : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bits

Car pour le commun des mortels, les fonctionnalités que cette édition intègre sont largement suffisantes. Le mode Virtual-XP sera inutile pour la majorité, déjà que sous Vista 95% des applications sont compatibles et, de plus pour les gamers le XP-mode est à oublier…

J’éviterai les éditions N, qui sont des éditions dépourvues de Windows Media Player (un caprice de la commission européenne), après si tu n’aimes pas WMP, rien ne t’oblige à l’utiliser… :neutre:

Quant aux éditions E, à priori elles ne sont plus d’actualité.

Pour tes logiciels, tu ne devrais pas avoir de problèmes, la plupart des logiciels 32-bits fonctionneront sous 7 64-bits

A l’heure actuelle rien ne permet de dire ça ou l’inverse.

Il est aussi tout à fait posible que Microsoft garde la Version E. Et qu’au lieu de prooser une E sans Internet Explorer ce sera celle avec l’ecran de choix. Car ils n’ont absolument pas dit que cette version ayant ce choix au premier demarrage serait mondiale et pourrait etre reservée à l’Europe