Quel windows (32/64bits) pour mon pc?

bonjour a tous, ma question sera très simple… je viens d’acheter ce pc,
,
le soucis est que je ne sais pas si je dois installer un windows 32 ou 64 bits en fonction de la config? et quel risque pour mon pc si je me trompe…?
merci d’avance bonne journée…++

oups j’ai oublier le lien Pc 1st boss ldlc

Bonjour,

Il peut fonctionner sous Win 64 (reconnaissance des 4Gb de RAM), mais…
suivant les logiciels que tu possèdes ce n’est pas évident, il te faut vérifier qu’ils soient exploitables sous 64 bits.

Perso, (regardes ma configuration dans mon profil) je reste en 32 pour les logiciels.

Passes direct à la version 64 bits, c’est l’avenir, et tu ne seras aucunement bridé avec les soft que tu utilises.

Ca serait dommage, à l’heure d’aujourd’hui, d’acheter la version en 32 bits :neutre:

Suite à la réponse de leminou_le_vrais, qui a posté avant moi, je réedite en disant j’ai changé le PC à ma mère, qui est désormais sur W7 en 64 et tout est passé.

Le seul hic, c’est la version de Norton Ghost 9, qui n’a pas été acceptée par le système, mais bon, on est quant même à la version 15 aujourd’hui…

Alors mise à part avec de très vielles versions de softs, tout passe, et si ce n’est pas accepté en 64 bits, c’est pris en 32 bits.
Edité le 07/07/2010 à 12:20

Jai W7 64 et jamais eu de probleme à rouler des apps 32 bits, Pour les anti-virus les version 32 marchent pas dans les OS 64bits et c’est normal! Par contre je déconseil Win vista, surtout en 64 bits.

+1

Et regarder la compatibilité avec les pilotes.