Quel win choisir ?

ouais, lui mettre un linux sans rien lui dire et me barrer ça peut être fun :paf:

“PIEEEEEEERRE ! kestafoutu dans mon ordi !!!”

déblocage

niek ?

Sinon la solution Linux commence à être envisagée.
D’une mon XP, je sais pas où j’ai foutu le CD, et ça m’enquiquine de “trouver” une version.
De deux, si Linux est un système qui ne s’autopourrit pas, ça peut être pas mal.

Y’a quoi comme version proche d’XP visuellement et pas trop gourmande en ressources ?

Ca s’installe facilement (drivers tout ça) car pour le coup j’y connais en gros que dalle !

j’ai tout sous la main :paf:

et j’déconseille nunux, ça fait 15 ans qu’on m’fait l’coup “c’est d’la balle”, et au final, c’est toujours “d’la mayrt’” pour le grand public :o

La plus connue (et aussi une des plus gourmandes) est Ubuntu, facile à prendre en main. Une distribution dérivée d’Ubuntu, plus légère je trouve (avec un environnement de bureau plus light et tout aussi user-friendly) est Linux Mint.
Sinon il existe aussi Fedora (un peu plus poussé) ou OpenSuse (plus lourde).

Le choix d’une distribution Linux se fait beaucoup à l’usage :stuck_out_tongue:

Personnellement je recommanderais Linux Mint :slight_smile:

Les MAJ :
Avec des distros genre debian ou centos en general ca passe bien.
Avec Ubuntu y’a de la grosse casse parfois.
Avec Arch ta mère va balancer son PC par la fenêtre.

Faut pas aller sur Linux pour espérer retrouver Windows --> grosse deception en vue.
Système différent, beaucoup de similitudes dans le métaphorisme de l’UI, mais ca reste un système différent.

Ré installe Windows.
Même si beaucoup de hardware sont à présent supportés, si tu as la malchance de ne pas avoir un truc compatible (en général du matériel dernier cri), tu risques de souffrir pour la configuration.
Sous Windows, quelque soit le matériel, y’aura toujours un pilote.
Beaucoup te diront : c’est pas vrai, ca marche, une fois configuré ca tourne éternellement… Mais un serveur Linux et un desktop Linux c’est pas pareil.
Le desktop Linux, il pue, aucun linuxien hardcore ne l’admettra, mais c’est la (triste) vérité. Tout les utilisateurs normaux te le diront.

Sinon, LA distro du moment c’est Ubuntu, dérivé de Debian.
Beaucoup aiment Linux Mint, car il est léger, mais moi je rafistole pas des 386 donc…

EDIT:oula !
pas vu le post du dessus, vraiment !
ne pas y voir d’attaques personnelle !
Edité le 26/02/2013 à 21:19

T’en fais pas va ! Si quelqu’un prend un avis sur une distribution Linux comme une attaque personnelle je lui conseillerais d’aller se faire soigner. Pour défendre mon argument j’ai fait démarrer des néophytes sur Mint et ca ne s’est pas trop mal passé :stuck_out_tongue:

Concernant les postes de travail sous Linux je ne peux qu’être d’accord avec toi, le système n’est pas assez mature et user-friendly :slight_smile:

J’ai bien une idée si tu as un numero de serie pour XP…

normalement oui, j’ai le CD d’XP avec le numéro de série, juste que je sais pas où je l’ai foutu :paf:

Ca se trouve dans l’OS ça :paysan: style une ligne du registre ?

Donc Linux je vais laisser tomber.
Faut que je pense à choper les Service Pack de chez moi, je télécharge juste 10 fois plus vite que chez eux, ça me fait toujours bizarre de télécharger à 150Ko/s alors qu’hier soir à l’appart 900Mo c’était torché en 11 minutes à peine :paf:

Il faut un mini-logiciel pour pouvoir faire sortir la clé complète de Windows mais c’est faisable oui.
Fais par contre attention à ceux que tu utilises, ils ne sont pas tous “très clean”. Si quelqu’un en a un de sérieux à proposer, je laisse la main parce que je n’utilise jamais ce genre de logiciels ^^

Tu n’as besoin que du SP3.

SIW version gratuite, rubrique licence :wink: