Quel waterblock pour ma GTO² - Zalman ou Alphacool?

:hello:

Depuis le VMOD de ma GTO² et que la température a bien grimpée, j’ai réfléchi au WC.

J’aimerai savoir si le fait de watercooler ma GTO² avec [cette pompe[/url], [ce radiateur[/url] et un de ces trois waterblocks (zalman ZM-GWB2, [url=http://www.clubic.com/shopping-108355-0-alphacool-nexxxos-gp2x-a-ati-x8x.html]nexxxos GP2X ATI](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?products_id=1876&osCsid=c325dc1c1deb53e135691039b277cdc7), [url=http://www.clubic.com/shopping-109059-0-alphacool-nexxxos-gp1x-a-ati-x8x.html]nexxxos GP1X ATI](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?products_id=2784&osCsid=c325dc1c1deb53e135691039b277cdc7)) va refroidir d’une façon significative mon GPU.

Pour l’instant 68°c en full (560/570@1.6v) et en idle 36°C.
Est-ce que la pompe et le radiateur sont corrects pour refroidir uniquement mon GPU et existe-t’il une grosse différence entre les waterblocks?

Sachant que le zalman me plait bien, car je pourrais récupérer les dissipateurs de ram vendus avec, de manière à revendre mon vf700 Cu…

Si vous avez des liens c’est super!

:jap:

prends du nexxos, tu ne sera pas deçu, zalman fait de bon ventirad :smiley:

pour la pompe et le radiateur, ça ressemble a un cooling pour CPU, donc tres efficace je pense pour ton vmod :wink:

Merci… Mais je suis super chaud pour prendre le zalman car il s’adapte sur toutes les cartes graphiques… Et plus tard je compte mettre deux 7900 GT en SLI…

Je vais tenter le tout pour le tout…(enfin je crois…)

idem, nexxxos c’est du très bon :wink: (j’ai le XP pour mon cpu et ça marche très bien)
j’pense que le modèle GP2X sera mieux mais faut voir si ça ira niveau embouts… (disposition surtout)

le tout sera très correct ! il te suffira d’un 120mm@5-7V et voilà :wink:

entre les différents wb gpu je sais pas :neutre:

parcontre un truc que j’trouve bizarre c’est pour la pompe, c’est marqué 220V et plus bas 12V :heink:

c’est vrai que le zalman est moins cher et dispose d’une plus grande compatibilité (pour les nexxxos tu peux acheter d’autres fixes à part ~10€) mais je ne sais pas ce que ça vaut ! (enfin le nexxxos non plus en même temps ! :ane: )

à toi de voir ! un pote l’a avec un reserator et il est satisfait donc bon… :neutre:

Ok merci pour l’info…

Les nexxxos pour GPU n’ont pas de “pate” spéciale suivant le support. Si tu passes de ATI à Nvidia il faut changer le waterblock entier. Meme si tu passes d’une ati x8xx à une x19xx…

Sinon pour le 220v/12v c’est la référence qui est mauvaise car le modèle 12v existe aussi mais il est plus cher… beaucoup plus cher…

:non:
regarde ici, ça existe pour 6800 donc je pense qu’il y en a pour d’autres modèles :neutre:

mais c’est vrai que c’est contraignant s’il faut en changer pour chaque CG :confused:

Exact! :jap:

:bounce:

Personnelement j’ai une préférence pour les waterblocks alphacool…

ok merci.

Bon ben j’achète mon WC dans la semaine (j’espère juste avoir le temps de passer chez OpenJL) et je vous dis ca…

Question de noob…pour le liquide de refroidissement:
J’achète un produit contre les algues, je prends aussi du colorant vert réactif au UV mais ca c’est uniquement pour avoir une tour disco! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/disco-dance.gif

:MDR :MDR :MDR

Et j’ai de l’eau déminéralisée à ne plus savoir qu’en faire! Je bosse dasn un laboratoire donc en effet… J’ai meme mieux que de l’eau déminéralisée, c’est de l’eau milliQ… Le filtrage est plus “serré” que pour de l’eau déminéralisée.

Donc quelles proportions eau millQ/anti mousse? et si il faut rajouter quelquechose d’autre? J’en ai vu qui mettent du liquide de refroidissement de voiture…

bah disons que le liquide de refroidissement (LDR) à plusieurs propriétés : anti-oxydoréduction (pour que les blocs ne partent pas en morceaux qd il y a différents types de métaux dans le circuit), anti-algues, anti-gel (même si c’est là c’est pas forcément utile :ane: ) et puis c’est gras, c’est bien pour certaines pompes… parcontre l’odeur :o

pour l’instant moi j’tourne “100%” LDR mais c’est assez visqueux, j’vais passer à 80% eau déminéralisée et 20% LDR.
un forumeur avait testé la différence et avait perdu entre 2 et 4°c il me semble ! puis bon, je pense que ma pompe forcera moins ! :super:

OK sinon contre les bactéries au laboratoire on utilise de l’Azide (NaN3) à 2mM. Je peux en utiliser? Vous connaissez la composition exacte des produits anti algues?

là j’peux pas t’aider, j’suis pas assez calé ! :confused:

tu auras peut etre l’info sur le forum de noky :wink:

Le zalman est déconseillé par plusieurs forumeurs de nokytech… Donc je vais me tourner vers l’alphacool GP1X ou GP2X…

je vais essayer de trouver des tests…

Bon je pense que je vais prendre le coolermaster aquagate… 99 euros chez OpenJL!!!

Je remplace le waterblock CPU par un alphacool nexxxos GP2X-A, j’ajoute un ventilo de 60 mm à l’arrière de l’aquagate (un emplacement est prévu :wink: ).

L’aquagate est apparament un bon produit d’apres l’article de nokytech.

En plus je vais faire en sorte que mon ventilo de 60 mm et celui de 80 mm (je vais échanger celui vendu par un akasa silencieux) soient controlés. :smiley:

Les vendeurs de OpenJL sont de tres bons conseils, je leur demanderai si je peux mettre en paralèle un waterblock CPU et GPU avec ce système, mais si vous avez un avis sur la question, il est le bienvenu!

Je n’ai aucun artéfact… mon pc reboote tout seul en fait!

Mais sinon mon watercooling est un peu considéré comme du luxe… mais j’ai horreur des hausses de temérature… :grrr: :smiley:

:jap:

Bon ben j’ai monté mon aquagate sur ma GTO²… alors comme par miracle le proco est revenu à la température qu’il avait avant le VMOD de la GTO² :bounce: …

Ensuite, j’ia fait le tet qu’en idle… mais le GPU est à 30°C en idle!!! Donc 2°C de moins qu’avant sans vmod et surtout 8°C de moins qu’en idle avec le vmod!!!

Sachant que le ventilo de l’aquagate n’est pas branché!!!

Ce soir, je teste en full (570/570) et plus si je peux!!! mais ca promet!!