Quel vista utiliser ?

Bonjour a tous
Voila je vien d’acheter un portable a ma femme le sien etait tres malade
c’est pas une bete de course mais ca suffira car elle fait 90% de bureautique avec. c’est un acer avec un intel dual core 1.46Ghz et 2Go de ram
il y a forcement vista dessus et je supose une version tres basique genre family
j’ai moi de mon cote un vista tout ce qu’il y a en regle en version pro que je n’utilise pas, donc sachant ca, je ne sais pas si je vire tout de suite le vista déja en place et du coup je vire aussi l’espace disque reservé a la restauration, et donc instal mon vista pro qui je suppose doit prendre plus e place, ou si je laisse le vista en place
Ce ne serait que de moi, je pense que je repasserai direct en XP pro, mais bon il faut vivre avec son temps et puis a cote de ca on va pas faire de jeu on de truc du genre dessus ce portable
voila, qu’en dites vous ?

C’est jouable si ton Vista Pro n’est pas en version OEM. Si c’est une version “boite”, pas de souci en revanche.
J’ai à peu près le même portable (ACER Aspire 5720G) et la version installée (Vista Familiale Premium) est largement suffisante :neutre:

Bon j’ai mis mon vista pro
Pourquoi soucis si OEM ??? C’est une version MSDN donc telechargé sur le site de crosoft pour les etudiants.
J’ai eu quelque soucis, enfin disont que j’ai passé un peu de temps a trouver les drivers et les soft de Acer mais voila c’est fait
Ce que je reprochait a l’instal de base etait tous les soft en plus comme norton et tout son bazard et plein de truc qui me serve pas ou que je ne veux pas comme le lecteur video acer (je prefer encore VLC moi) ect…
Bref la ca marche bien, meme si il faut s’habituer a Vista et parfois y’a des truc qu’on ne retrouve pas et c’est TRES penible
Merci

OEM ?
Genre CD de Vista fourni pour une unique machine (donc moins chère qu’une version boîte), légalement, tu n’aurais pas eu le droit pour l’installer sur un portable.
Pour les softs indésirables, un petit coup de CCleaner après une bonne désinstallation, et zou !

Bon comme je ne l’ai installer nul part ailleur et donc QUE sur ce portable tout va bien je pense
CCleaner est efficace si tout est bien desinstller, mais bon vu le merdier qu’il y avait…
Merci pour l’info quand meme :wink: