Quel Vista Choisir ?

Bonjour à tous !

je viens d’acheter mon PC (E8400, 2 giga de DDR2 6400, et une HD 4850) et maintenant je voudrais acheter un OS.

Ma question est la suivante, lequel choisir ?

Il me semble que Vista à fait des progrès grâce au SP1, mais est-il stable ?

Qu’en est-il de Windows Vista Ultimate ?

Comme je vais principalement m’adonner aux jeux video, est-ce que le fait d’installer XP ne va pas m’empêcher de profiter à fond de ces jeux (pas de DX10 !) ?

Bref j’attends vos commentaires sur les différents OS que vous aimez ou à éviter.

merci à tous pour vos réponses.

Salut

Pour Monsieur tout le monde la Familiale Premium suffit, oui depuis le SP1 sa c’est beaucoup améliorer .

DirectX 10 si je m’abuse n’est pas encore beaucoup utiliser (il me semble)

Vista a toujours ete stable … meme avant le SP1. Ce dernier à juste corigé quelques soucis de performance.

Vista Ultimate: laisse tomber ça n’apporte rien à part soulager ton porte-feuille inutilement => Vista Home Premium.

Oups je me suis tromper de nom Home Premium :nexath

Pourtant les noms sont parlant :

  • Home Basic : c’est pour les constructeurs qui escroquent leurs clients
  • Home Premium : pour le grand public
  • Business : pour les pro
  • Ultimate : pour les idiots ultimes et les kikalaplugroz (ou pour quelques très rares personnes qui ont besoins du Pro et de MCE).

Tu oublies : “pour les gens qui ne payent pas leur Windows, légalement ou non”

Ah oui… :mdr

+2 home premium te suffira de plus vu ta config vista va se sentir très a son aise

j’ai a peu près la même config que toi et j’obtiens un indicie de performance de 5.6

Intel Core 2 Duo E8400
Asus P5Q Chipset P45
2 Go de DDR II 800 Kingston
Nvidia Geforce 9800 GTX 512 Mo de Ram pci express 2.0

ça dépote du tonnerre aussi bien sous xp pro que sous vista pro

Voilà
Edité le 24/11/2008 à 17:35

salut à tous,

désolé, j’avais un problème de livebox, plus d’internet.

merci à tous pour vos réponses. le home premium me semble tout à fait suffisant effectivement.

en plus j’avais pas fait gaffe au prix de l’ultimate. Effectivement ca fait réfléchir.

A colino77 : effectivement nos config sont proches, je sens que je vais me faire plaisir avec ça. En tout cas qu’en j’aurai installé un petit Stalker Clear Sky.

Bonne journée à tous et encore merci pour vos réponses rapides et précises.