Quel version de Windows 7 choisir?

Bonjour voila ma config :
Carte mére: MSI P35 NEO2 Fire
Processeur : Intel Core 2 duo E6850 box
Alim : Advance 650W CE TUV PCIE sata ( en cours de changement )
DDR2 800 TWINS 1024*2 Corsair
DD 150 GO 10000t/min 16 mo SATA Raptor
DD samsung 250 Go
Boitier thermaltek

Principalement orienté jeu je voudrais savoir quelle est la version de windows 7 qui me correspondrait le mieux?

Merci a vous!

Familliale Premium :neutre: Comme tout le monde

32bit ou 64bit selon ton usage et la quantité de RAM (à partir de 4Go => 64bit)

question bête hein mais : DDR2 800 TWINS 1024*2 Corsair

Ca veut dire que j’ai que 2Go de ram? je pensais en avoir 4 lol

:hello:

Ba 1024 * 2 = 2048 soit 2Go de ram.

Donc version 32bits, à moins que tu ne veuille ajouter 4Go de ram et que tu es un gros gamer, que tu fasses bcp de montage vidéo ou photo :wink:

ok lol
et je peut installer la version 64 bit même si je n’ai que 2Go ca fonctionnera impec? en prévision d’un futur achat de 2Go de ram…

oui tu peux, faut juste savoir que la version 64bit (et les softs 64bit) sont legèrement plus gourmand en RAM de part l’architecture 64bit.
Mais cela reste parfaitement utilisable au quotidien, tu risquerai juste d’etre limité si tu utilises des appli consequentes types photshop, CAO/DAO, etc

et dans les jeux vidéo aussi alors je suppose? genre les jeux dernier cri call of duty 6 et compagnie… Parce que je suis un gros joueur

Pour les jeux c’est un peu plus compliqué… le facteur limitant principal ça reste quand meme la carte graphique. Donc déjà rien que suivant celle-ci tu pourrais etre limité.

Ensuite, aujourd’hui certains jeux commencent à se sentir à l’etroit sur un windows avec 2Go de RAM… que ce soit 32 ou 64bit, c’est souvent plus une question de confort que de vrai limite bloquant le jeu, mais bon c’est un fait…

d’accord alors avec ma 8800gt ca devrait aller.
Par contre si je formate et que je réinstalle windows 7 comment je vais faire pour mes drivers?
Parce que je viens de regarder j’ai pas les driver pour windows 7 pour ma carte graphique en CD j’ai que XP et vista… ??

Parfois les drivers vista fonctionnent aussi bien, à vérifier avec ta carte graphique
Ou alors seven les intègre en direct à l’installation
Pour ma 9400 gt il ne m’a rien demandé à l’installation
A+
Edité le 11/05/2010 à 15:39

Normalement, il suffit d’avoir les drivers réseaux dispo & Seven se charge tout seul d’aller chercher sur Windowsupdate les drivers compatibles avec le matériel.

Le seul pilote pour lequel ça a raté chez moi est un pilote exotique pour une carte réseau fibre optique de serveur supra récente. Autant dire que tu devrais pas avoir de problème :smiley:

De toute façon les CD de pilotes il vaut mieux les jetter… les pilotes ne sont jamais à jours (forcement)

Comment le CD de driver d’une 8800GT pourrait contenir une version Win7 alors que ce dernier est sortie bien apres que la 8800GT ai disparu du marché ?? :stuck_out_tongue:

Tu installes ton Windows il trouvera l’immense majorité des pilotes tout seul via Winupdate (s’il ne les a pas dejà en stock sur le DVD d’installation)

Et au pire => site du fabricant de la carte et telecharge le pilote en question

bon ca marche ce n’est donc pas un probléme en soi!
Merci beaucoup pour tout ces informations!