Quel version de seven et ou la trouvé?

Bonjour,

j’ai deux pc, un pour moi et un a ma copine, deux pc pour le jeux car nous jouont beaucoup, on est sur XP pro depuis tres longtemps, pas passé sur vista pour les raisons que tout les monde connais!

Mais bon il faut franchir le pas, et ont aimeraient passer a seven, vu les bon échos qu’on entends.

Seulement voila, je ne sais pas qu’elle version prendre, je pense resté a la version pro par habitude, mais je ne sais même pas ou l’acheter et à combien, je trouve que des versions OEM.

Surtout qu’on a deux pc, ça veut dire qu’on seras obligé d’acheter 2 version boite?

Oubien microsoft fait des versions mutli license ?

Parce que payer 2 fois 200€ pour 2 pc dans le même foyé ça fait cher à mon gouts !*

Merci d’avance pour vos conseils !

Tu te trompes :wink:

Il n’existe aucune licence personnelle qui permette d’installer Windows sur plusieurs machines en même temps (en-dehors du Famili pack qui n’existe plus).

Pour Windows: 1 licence = 1 PC c’est simple, basique et sans ambigüité aucune.

Pour le reste ça se passe là :

www.clubic.com…


Tu peux acheter des licences OEM. Apres faut pas vouloir changer de machine au bout de 6mois ça c’est sûr…
Je n’ai toujours acheté que des licence OEM et ça va très bien.
Je change de matos tous les 2-3ans donc juste bien pour changer de Windows en meme temps.
(PS: matos = Carte mere… le reste peut évoluer sans que cela ne coince la licence OEM)

Chez Apple ils font des licences pour 3 machines si tu veux. Il te reste à te payer 2 Mac
Ou alors tu as les GNU/linux qui eux sont gratuits pour la plupart.
Ou, si vraiment c’est que pour jouer, tu t’achètes une Xbox360 ou une PS3 et tu partage l’ecran en deux avec ton compagne pour jouer ensemble :stuck_out_tongue:
Faut savoir ce qu’on veux c’est tout :wink:
Edité le 27/08/2010 à 17:42

Re bonsoir!

Je viens de voir ça :

www.amazon.fr…

Une version de seven pour 3 pc, version non OEM apparement et en mise à jours, même depuis xp !!!

Avez vous des infos sur cette version qui dois sortir le 22 octobre?

Pour le prix ça vaut le coup pour moi (2 pc sous xp pro), comment se passe une version MAJ?

Je dois l’installer sur mon disque sans formater préalablement?

Merci d’avance pour vos future réponse !

Oui : c’est une résurrection de l’offre promotionnelle de migration vers Windows 7 de l’an dernier par MS pour fêter le premier anniversaire de la sortie officielle du dernier Windows NT en date.

Hormis le fait que tu dois disposer d’une version de Windows déjà installée sur ton PC (le programme d’installation la détectera même si tu démarres directement l’ordi depuis le DVD d’installation), tu peux faire exactement les mêmes choses que pour une version “boîte” classique.

Attention : la mise à niveau (qui conserve et reprend tes programmes et données et t’évite de tout réinstaller) n’est possible que si tu lances l’installation depuis un Windows démarré et requiert un Vista SP1 minimum pour être disponible. Tu es obligé de passer par l’installation “personnalisée” (qui t’obligera à réinstaller tous tes logiciels) si tu fais la mise à jour depuis Windows XP.

Ok merci, je voulais formater de toute façon (un trojan dont je n’arrive pas a me débarrasser) donc en gros si j’ai xp, ça va formater puis réinstaller seven, c’est bien ça?

Et si plus tard je veut réinstaller seven, je peut le faire sans réinstaller xp j’imagine? ^^

Merciiii !

Il te faudra demander le formatage quand tu seras à la page “Où souhaitez-vous installer Windows ?”, sinon il te conservera les contenus de tes anciens dossiers “Documents and settings”, “Program Files” et “Windows” dans un dossier nommé “Windows.old”.

Même si depuis 2007, on n’est plus à l’époque où réinstaller Windows était parfois nécessaire, tu pourras installer Windows 7 (“7” se dit “sept” en français) sur lui-même. Comme j’ai déjà écrit : même en ne démarrant pas l’instalation depuis Windows, ce programme détecte les versions déjà présentes sur la machine. Aucun souci à se faire, alors.

C’est uniquement un souci pour l’activation de l’OS, en fait, car le contenu des disques est identique quelle que soit la licence (OEM exceptée). Et MS permet, dans le pire des cas, d’installer une première fois un Windows 7 sous licence “Mise à jour” sur un PC vierge, puis de le réinstaller sur lui-même en mode “Mise à niveau” pour pouvoir enfin l’activer. Mais c’est pas ton cas, là, puisque t’as déjà un XP (et ensuite 7) sur ta machine.

quasiment tout à été dit, sauf pour le choix de la version

ne t’embete pas a prendre une version pro, qui coute plus cher, et qui ne t’apportera pas grand chose, surtout si tu fais principalement du jeu
et a moins d’utiliser des programmes exotiques, lequels necessiterait un mode XP (et encore que tu pourrais le faire en licence familliale, Le_poilu pourra t’expliquer)

bref, une version familliale est amplement suffisante, et tu pourra faire tout comme avant, sans trop de soucis :wink:

Niquel alors, merci pour vos réponses!

J’espère que windows SEPT :smiley: ne me prépare pas de mauvaise surprise (j’ai testé vista…) mais vu les échos ça ne devrait pas être le cas !

J’ai de la chance que MS sorte à nouveau cette version pour 3 PC au pris d’une seul licence classique !

Merci à vous !