Quel version de 'mysql' installer ?

salut :stuck_out_tongue:

j’aimerais savoir quel version de mysql installer avec la version DEBIAN GNU linux 3.0 r1 avec un kernel : 2.2.20-idepci ???

merci :jap:

il y a plusieurs versions avec debian ?

tu n’as pas vraiment à te poser cette question … [fixed]apt-get install mysql[/fixed] et tout est installé, voila tout

Au passaga, tu devrais peut-être faire une mise à jour de ta machine, 2.2.X c’est un peu dépassé, on en est au 2.6.10 pour info

ou au moins passer au 2.4.29

+1 pour bad_day, pour une 3.0 (woody => stable) le 2.4 reste plus approprié dans la mesure ou les modules-init-tools ne sont pas intégré. Il faudrait alors les backporté… et c’est le genre de truc que je ne backporterai pas… sinon autant prendre une sarge.

En ce qui concerne mysql, il peut par contre intéressant de prendre une version plus récente (ce qui suppose de la bacporter ou de la compiler) pour profiter des dernière fonctionnalités mais surtout pour éviter les problèmes de transition lors des updates qui devront nécessaires (notemment charset). Pour mémoire, le mysql de la woody est un 3.23.49… soit vraiment tres tres vieux. J’ai fait récemment un passage de cette version vers un 4.1.9 ==> c’est bien c****t. Si tu veux t’en passer, prend tout de suite un truc plus récent :wink:

je voudrais savoir comment attribuer des mots de passe au divers base de donnée crée en console.
ou directement via phpmyadmin pour mysql.
merci…

il n’y a pas de mots de passes aux bases de données, mais aux utlisateurs, dans phpmyadmin, c’est la section “privilèges”
en général on créé un user par base de données et on ne lui donne les provilèges que sur cette base de données (enfin un user par utilisation/site/application, mais rares sont les applis qui utilisent plusieurs BDD)

D’accord. dans mon car qui est sauté quelque etape…
j’ai deja crée ses base de donnée pour chaque site.
je ne peux pas lors attribuer un mots de passe et un user.

Ou je dois reprends depuis le debut/.

Sinon une url pour plus information concernant un choix Privilèges globaux dans la procedure crétion de s utilisateur.

Ou je pourrais un liens pour mettre en place celui-ci.j’arrive pas…

:heink: PHPMyAdmin est un outil super bien fait, avec une aide intégrée et tout ce dont tu peux avoir besoin directement intégré dans l’interface, je n’ai jamais eu à me documenter sur quoi que ce soit …

Si réelement tu ne comprends pas, cherche un peu sur google, tout ça est très bien documenté !

je viens de crée un utilisateur dans privilege.

il me retoure comme erreur lors de la tendative de connexion a se compte.µ

[cpp]
#1045 - Access denied for user: ‘danisveyron@localhost’ (Using password: YES)[/cpp]

re apres plusieru essaie il m’est toujours pas possble acceder a des compte utilisateur cree. sur phpmyadmin…

j’explique ma procedure .
je me connecte en tand que root sur phpMyAdmin 2.6.1-pl3, puis de la home je me rend dans Privilèges!
Delà je fais ajouter un utilisateur je coche tout ’ Privilèges globaux ’

Privilèges spécifiques à une base de données

je selectionne ma base de donnée crée avant de commence tout procedure création utlisateur.
ensuite je rendre dans les prilige de cette base : Privilèges spécifiques à une base de données je coche tout egalement

Et je valide tout…

et ça ne fonctionne toujours pas./
je ne comprend pas … merci…

il faut avoir le droit de GRANT pour créer un utilisateur (pour être sur, créé le avec le compte root)

oui, je suis bien connecter en tand que root mysql.
toujours se même souci…

connecte toi en root à mysql

"GRANT SELECT,DELETE,INSERT ON nomdelabase.* TO ‘utilisateru’@‘hoteutilisateur’ IDENTIFIED BY ‘motdepasse’

a modifier selon les besoins (create, alter, etc)