Quel Version de Linux choisir ?

bijour, :stuck_out_tongue:
je voudrais savoir si qqn peut m’indiquer une version compatible de fedora core avec mon PC et si possible ou je pourais l’a télécharger en fichier image.
Si ce n’est pas possible en fedora core alors en Mandriva !! lol

sachant que mon Pc comporte :

  • Athlon 5000+ X2
  • MB asus
  • 7100 GS
  • 2 Go ddr2
  • Hdd 250 Giga

sachant qu’il y a deja windows XP et windows serveur 2003 d’installé sur le PC mais sa ne devrais pas poser de problème…(C’est un petit Pc juste pour faire mes AP de BTS et j’ais besoin d’une AP linux)

Merci d’avance !!

N’importe quelle distribution linux récente fonctionnera avec ta configuration.

ouai mais il y a plusieurs versions de chaque linux …par exemple la i386 ne marche pas avec le mien et comme j’y connais rien, laquelle pourrait marcher?

La i386 marche avec ton PC, même si tu as plus intérêt a choisir une version i586.

Par contre, je te conseille de bien vérifier la procédure de gravure de l’image iso. Si tu n’as pas pu utiliser ton image i386, c’est probablement car tu n’as pas gravé correctement cette image. (Il ne faut pas extraire l’image). Regarde la FAQ, en haut du forum, c’est une question qui revient souvent.


En particulier : "Comment graver un CD d'installation de Linux depuis Windows ?"

Si mon image est bien gravé je l’ais déja installer sur deux autres Pc Mais sur celui-ci j’ai tjs un message d’erreur lors de l’installation.
Tu sait ou je peut trouver une iso de la i586 passible de marcher?
et même si tu sait pas merci ^^

C’est ce CD que tu as installé sur d’autres machines? Si oui, alors ta distribution marche, et le problème ne vient pas du CD.

C’est quoi le message d’erreur ?

Oé le Même DVD, mon prof m’avait sortie que mon CD n’était pas adapté à mon architecture. Donc je testerais bien la i586 que tu m’as conseillé mais je sais pas ou le trouver en image…

Sur le site de Fedora. Mais si ton DVD a marché pour d’autres machines, c’est inutile. Ton prof se plante. C’est probablement un problème d’acpi (tu démarres l’installation avec des options noacpi etc … )

comment on démarre l’installation avec des options noacpi ?

Up ! :slight_smile:

il faut taper ces options au démarrage :

merci, j’ésserais et jte redirais

Regarde si tu as plus d’information sur google en tapant “noapic nolapic”

Ca c’est pour les interruptions apic et lapic, mais pour l’acpi, en général c’est l’option: acpi = off

Normalement, si ton cd a marché sur d’autres pc, il doit pouvoir marché sur le tiens. Ce n’est pas un problème d’architecture processeur, car les athlons 64 sont compatibles 32 bits, d’ailleurs ca m’étonnerai que tu aies un windows 64 bits.
Edité le 30/10/2007 à 11:34

Si j’ai un windows 64 mais bref j’esserais tout sa et je vous redirais merci

:paf:
Bon la prochaine fois je serai plus prudent.

Normalement ton proc est compatible avec les architectures 32 bits de i386 à i686. Donc n’hésite pas à prendre ce qu’il y a de plus récent. Debian et ubuntu reste de base en i386, mais pour ubuntu en tout cas, tu peux ensuite installer un noyau optimiser pour ton proc. Pour mandriva, il me semble que c’est du i586 par défaut.
Il y a quelques distribs optimisées pour le i686, comme archlinux, foresight linux, etc.
Si tu veux plus de détails sur les distribs linux, n’hésite pas à jeter un oeil à distrowatch.com…

Il veut installer Linux, pas des Linux pro-Windows XD
Si tu veux du libre -> Fedora 7 ou Debian :stuck_out_tongue: (j’en “oublie” d’autres, mais c’est les deux distribs principales).

Sinon, pour les AMD, ne prends pas l’arch i386, je crois que t’aura beaucoup moins de problèmes avec la i686.

Ou Mandriva 2008 Free