Quel version de ATI Catalyst pour carte X1950 Pro ?

Salut à tous,
Je possède une carte graphique Sapphire Radeo X1950 Pro 256 Mo.
Elle date d’un peu plus d’un an mais me suffit amplement pour mon utilisation actuelle.
Il y a cependant une question qui me turlupine.
Je voudrais savoir s’il est utile d’installer chaque mois la dernière version des drivers Catalyst qui sortent ou bien alors s’il existe une version plus ancienne mais plus optimisée pour cette carte graphique.
Merci beaucoup de votre aide.

si tu es sous XP, va chercher les omega (si je me rappel bien, ils ont pris la version 7.6 puis ils l’ont modifier). Si t’es sous vista, prend les 7.8. T’es pas obligé de changé de driver chaque fois si tu joue pas à des jeux avec les graphiques dans le tapis sa sert à rien

Il y a tout de même des améliorations dans chaque catalyst sorti. Certes pas énorme pour ton utilisation je suppose mais ca peu être utile. Si tu ne vois pas que ton ordinateur souffre de par le CCC qui démarre avec Windows tu peux très bien télécharger la dernière version. :slight_smile:

Qu’est ce que tu appelles le “CCC” ?

CCC = Catalyst Control Center.

On peut dans msconfig desactiver CCC pour ne pas qu’il demarre le processus au startup process.

Le Catalyst Control Center. Sur le site d’ATI tu as le choix d’installer que le pilote ou le logiciel+ le pilote. C’est ce petit logiciel qui permet de modifier facilement les paramètres d’affichage.

Essais d’installer les dernier pilotes 8.2 avec le Catalyst control center. :slight_smile:

Edit : Grilled :paf:
Edité le 27/02/2008 à 21:51

Thank U pour votre aide !