Quel verison windows pour jouer sur pc vieillissant?

Bonjour,
Jusqu’à maintenant j’utilisai windows XP edition Media center 2005
Mais j’ai souvent des problèmes au bout de quelques mois d’utilisation sans formatage.

Je suis passé a Seven et je doit dire que sa me semble beaucoup plus stable sur le long terme.

Cependant mes jeux tourne beaucoup moins bien sous Seven que sous XP contrairement a se que l’on m’avais affirmé.

Donc je souhaiterai savoir selon vous quel est la meilleur version a utiliser pour jouer a des jeux assez récents avec ma config,
Et je ne veut pas entendre parler de linux svp,
Et pourquoi pas les version allégés tel que coccinelle si cela peut permettre de gagner quelques précieux fps
Et a votre avis Windows Thin PC peut etre une solution?

dell inspiron 9400, core2 duo T7200 2Ghz, 2go ram 667Mhz, Nvidia 7900GS, DD 100go 7200t/m, écran 17" WXGA 1440*900

Merci de votre aide

Parce que ces versions sont:

  • Illégales (que tu aies une licence officielle ne change rien au problème).
  • Des nids a ennuis potentiels (du genre il nest pas rare qu’il soit impossible d’installer tel ou tel programme, une imprimante, etc …
  • Des nids à spywares ou à virus…

Après il ne faut pas rêver: Quelque soit l’OS il sera impossible de faire tourner des jeux récents dans de bonnes conditions (graphismes élevés, grande fluidité). :neutre:

Faut pas chercher beaucoup plus loin :wink: c’est un portable de début 2006, même si le processeur marche encore bien pour pas mal de choses la carte graphique est complètement à la rue. Elle est du même acabit qu’une 7600GS pour ordinateur de bureau à 2 vaches prêt, c’est à dire capable de faire tourner les jeux de l’époque en 1024x768 avec un poil de filtres, mais qui commence déjà à montrer ses limites en 1280x1024, filtres ou pas. Et on parle de jeux comme Half Life 2, Doom 3 ou Call of Duty 2. Ce n’est pas en changeant d’OS qu’on va pouvoir faire tourner des jeux plus récents :neutre:

Je plussoie Yoshi80. Si tu veux jouer à des jeux récent avec effets graphique et bonne résolution, achete un PC plus performant.

Merci pour vos réponses,
Donc j’oubli les versions allégés
Pour ce qui ai de racheter un pc je comptai plutôt attendre la sortie de Windows 8 dans 1 an.
Je sait que mon pc est a la rue, même si je l’ai payé 1400€ il y a 5 ans,
Mais mine de rien il tourne encore les jeux tel que Half Life 2, Portal 2, Fear 1, WoW, Starcraft 2, Mirror’s Edge… mais mieux sous xp que sous seven.