Quel ventirad ? - X2 4600 + OC + pas de bruit

bonjour,

voilà

mon X2 4600+ (manchester) chauffe un peu : environ 50 ° par core en idle et 70 en full :ouch: (en même temps j’avais plus trop de pate thermique … :riva: )

donc en ce moment j’évite le full

je suis à 2700 Ghz mais je vais monter plus dès que j’aurais un vrai ventillo

donc je cherche à acheter un bon ventirad qui ne fasse pas un bruit de turbine et qui travaille bien
max 70 € (donc tous normalement)

je suis super intéressé par le Noctua NH-U12F (il semble silencieux et performant) mais je ne suis pas arrêté sur celui là précisément
en revanche je ne sais pas s’il rentre sur ma petite carte mère

voilà, j’attends vos conseils
d’avance merci.

Goliathk

Deja met de la pate :smiley:

ensuite au niveau du rad ta le choix

le thermalright ultra120 ou SI 128 avec 120mm au choix
(pro Thermalright Inside :ane: )

le ThermalTake big typhoon assez imposant quand meme.

zalman cnps 9700

je ne veux pas être embétant, mais cela ne m’avance pas vraiment dans mon choix

Le Noctua est très bien, je viens de monter le mien et il ne monte jamais au dessus de 40° quand je joue. Et en plus on ne l’entend même pas

tu n’as pas été géné avec ta ram ?
tu l’as monté facilement ? (dans les tests ils disent qu’il est pas évident à monter)

j’ai peur que cela ne passe pas avec la mienne (encore que je peux décaler la ram mais ça m’obligera à ne plus ajouter de ram )

edit : on presque la même config dis donc… elle monte à comobien ta ram en OC ( moi 232 en 2.5 3-3-6 1 T )

Pour la ram c’est bien passé (j’ai 2 barrettes) mais avec 4 j’en sais rien.

J’ai eu du mal à le monter, je voulais le mettre à 90° mais les visses ne tombaient jamais en face et elles se trouvaient de travers. Je l’ai donc mis à l’horizontal (montage plus simple). Mais je ne le regrette pas

Ma ram je la monte à 225 en 3.3.3.8 1T. Aprés il faut que je la mette en 333 pour monter plus.

encore une question il y a de la pate thermique avec ?
et si oui c’est laquelle ?

vraiment merci de ton post en tout cas, tu m’as décidé je pense

Oui il y a de la pate thermique, mais je ne sais pas c’est laquelle. J’ai acheté de l’AS5 et ça marche très bien.

Derien pour mon post, on est là pour tous s’aider

tu as acheté sur le net ou dans un magasin ?
(je suis en train de chercher un magasin sur le net qui possède les deux et qui ne font pas des prix exorbitant pour les deux, enfin surtout pour le noctua)

edit : je viens de voir pour la pate qu’il y en a déjà appliquée sur le pad en cuivre
tu l’as nettoyé avant de mettre de l’AC5 ?

J’ai tout acheté sur Topachat. Le prix était raisonnable.
Pour la pate thermique, elle n’était pas appliquée. Elle était dans une seringue