Quel ventirad silencieux pour Barton 3000+ ?

Bonjour :slight_smile:

Bon, j’ai (enfin) un PC qui tourne avec un Barton 3000+ mais le ventilo fait beaucoup de bruit. C’est un thermaltake tout cuivre câblé en controle manuel de la vitesse du ventilo. Je suis obligé de le mettre presque a fond pour maintenir la température sous 65°C et meme de le mettre a fond pour les jeux 3D…
Ou alors, j’ai mis trop de pâte thermique ? Ou mal étalée ? Mais quid d’un radiateur tout cuivre sur une puce si il n’y a pas assez de pâte thermique ? Risque de court-circuits ?

Sinon, quel ventirad SILENCIEUX me conseillez-vous ?
D’avance merci :slight_smile:

ça : http://www.materiel.net/details_MCX64V.html
ou ça : http://www.materiel.net/details_XP-90.html avec un ventilo qu’il faut rajouter

Et ca ?

http://www.clubic.com/shopping-29067-0-zalman-cnps7000a-alcu.html

4/5 selon 15 avis…C’est parlant, non ?

tres bien le zalman une reference

Cher quand meme lol! si non overclocké, pr le silence absolu et pas cher, va chez artic cooling, ou alors thermaltake silent boost K7… 21db et 2500tr/min… sur mon xp2800+ barton @ 2363mhz (donc overclocké au dessus du xp3200+ ^^) j’ai meme pas 43° en 100% apres 30minutes… avec j’avoue deux ventilo 8cm extracteurs… sinon, ca doit faire du 45°…

Tant pis je vais paraitre ridicule mais un +3000 a 65 degrés c pas normal déjà … meme en full mon +3400 dépasse pas les 50 ° et avec le rad d’origine .

Vi je sais que ca a pas l’air normal…C’est pour ca que je me demandais si trop de pate thermique n’est pas néfaste. ENfin, je dis ca, j’ai pas tartiné le pross avec 4kg de pate thermique non plus…Il me faudrait aussi extraire l’air du boitier avec un ventilo…

bah si t’en mets trop ça peu faire l’effet inverse.
perso moi j’en met l’équivalent d’un grain de riz à chaque fois pr les socket A dont mon 2800 barton…
et je ss à 55 en full avec ventilo mini…

J’utilise le TR2 M3 SE, pour un barton 2600+
Je suis à 34° en IDLE et 40° en pleine charge. Je le conseille fortement, surtout qu’il est très silencieux (21 dBa).
http://www.clubic.com/shopping-27953-0-tr2-a4004d-tr2-m3.html :content:

à croire Pierrot24 on diré que le TR2 M3 SE est meilleur qu’un zalman 7000al-cu
ta quoi comme boitier Pierrot ?
car je veux changer de ventirad et je voulais prendre un zalman mais là tu me laisser perplexe

ça ne me servirait à rien de dire des choses fausses :wink:

Mon boîtier n’est pas le meilleur certes, mais il est bien ventilé. C’est celui-là : http://www.clubic.com/shopping-97887-0-e-star.html

J’ai une petite astuce pour le refroidissement, c’est de couper la grille de l’alimentation, côté extérieur. Cela réduit le bruit, et le débit d’air est augmenté… mais attention aux doigts que l’on passe derrière lorsque le pc est allumé :smiley:

Noiseblocker Se2 sur Thermalright SP97 c’est nickel :oui:

@ Yeam >> ce que tu propose c’est pour A64 , les bartons n’ont jamais été et ne seront jamais :smiley: des A64 :smiley: , donc pas le meme socket, je doute que ca passe sur un Socket A :wink:

@ pierrot >> t’es sur que tes sondes sont pas un peu en sous-estimation :smiley: , parce que avec un boitier comme ca, et un ventillo comme j’ai vu sur la photo :smiley: … 40° en full j’doute désolé :smiley:

Dois-je préciser qu’il ne fait pas 35°C dans la pièce où se trouve le pc ? :fou: :smiley: :lol:

Sérieusement, mon processeur ne chauffe pas beaucoup. Il peut monter à -aller- 45°C au bout d’une heure de jeu, mais pas au-dessus.

Dans certains jeux, il ne dépasse pas 40, sans rire. Bon, il faisait froid ces derniers temps, donc maintenant, c’est de moins en moins vrai :stuck_out_tongue:

Bah le ventilo est un 80mm quand-même :wink: :bounce:

:lol: excuse :smiley:
avec 1 boitier en alu, 1 ventillo 120mm à l’avant et arrière, un rad en cuivre avec un ventillo très bon :), sans o/c je touche le 41-42° en full :), je doute que tu arrive pareil avec le ventillo en alu banal :smiley: , tes sondes sont fausses je pense :slight_smile:

J’ai un 2600+ pas un 3000+ :wink:

Moi ca me dit pas pourquoi mon 3000+ monte à plus de 70°C alors que j’ai bien remis le ventirad avec un tout p’tit peu de pâte thermique…
Peut etre la CG qui est juste dessous (une 6800gt) ?

LA solution, j’imagine que ce serait du water cooling : efficace ET silencieux :stuck_out_tongue: Mais trop cher pour moi.

Bon, je viens de gagner 5-8°C en nettoyant le radiateur, en retournant le ventilateur du radiateur (air extrait et non plus soufflé) et en mettant un extracteur à l’arrière du boitier.

Et la, j’ai réussi à ne pas dépasser les 60°C : capot ouvert et ventilo à fond (quel bazar)…
Je crois que je vais perforer les capots, histoire que ca soit fermé et ventilé…Le boitier est un Kymic 805B, donc sans aération sur les capots…
Au fait, mes essais se font avec un 3dMark 2003. BOn test je présume ^^

essaie en n’utilisant que des ressources cpu, pour voir si c’est le cpu qui chauffe vraiment ou si c’est la somme du cpu + cg qui fait ca :), on sais jamais :wink:
comme teste cpu, essaie prime95, ou occt (avec speedfan en meme temps tu peux avoir des graph T° du test :wink: )

Ben 3d mark 2003 fait aussi deux tests Cpu. J’imagine que seul le pross bosse…

Je pense changer pour un réputé (a juste titre ?) Zalman cnps 7000B-CU. Ma CM est compatible, il est pas trop cher,…Je vais aussi percer les capots du boitier histoire d’amener plus d’air frais.