Quel ventirad pour une HD4850 ?

Bonjour à tous ! :hello:

Bon ma question est p’tetre bête, mais bon j’me lance ! :smiley:
Voilà j’ai un ami qui a besoin que je lui change son ventilateur de carte graphique, soit une Sapphire ou une Gainward je sais plus chipset HD4850.
Mais je sais pas trop quoi lui monter, il faudrait qu’il soit plus performant, plus silencieux que celui d’origine, lequel me conseillez vous ?

Et moi aussi, j’en profite, j’ai un p’tit problème, j’ai “auto-tuné” mes 2 cartes graphiques sous Ati Overdrive, et depuis lors, quand je joue à PES2009 (car je ne joue plus qu’à cela en ce moment) j’ai des petits artefacts par ci par là, quelqu’un sait d’où ça vient ? Overdrive qui aurait mal sur cadencé ??

Merci d’avance à tous !

:hello:

Après avoir lu quelques topic, je crois que je vais lui prendre le Zalman VF1000 ou le noir, lequel est le mieux ?
Aussi, ai-je tous les accessoires fournis dans le bundlle pour pouvoir le monter entièrement comme sur cette petite animation ?
animation flash

Euh dernière question, :o), ça ira ces deux ventilateurs avec une CrossFire ?

Merci !

Up please :super:

Please… :peur:

je serais toi si c’est une gainward ne change pas de ventirad car celui d’origine est bien

Les températures sont fortement élevées quoi :frowning:
Edité le 23/12/2008 à 20:57

elles sont a combien ? en sachant qu’un GPU peut aller jusqu’à 105-110 ° au maxi

Oui mais quand je joue longtemps ça plante, je pense que c’est dû aux températures, en idle je suis à 70-80° :frowning:

Tu peux controler le fan speed avec les Catalyst 8.10 & up.

Perso, a 34 %, je suis a 60 degres en idle, 34 degres dans le case, 27 degres dans la piece ( j’ai chauffer un peu trop mon poele ce matin lol ).

go ultra topic de la mort qui tu.Merci tout sa de rien.
www.clubic.com…

Mais personne a une idée sur le fait que quand je “auto-tune” sous Overdrive j’ai des artefacts je pense en jeu ?

Fréquence trop haute =)

Baisse la fréquence mémoire :neutre:

Fréquence mémoire ou gpu ? Quelqu’un a rencontré ce problème ? Sur mon ancienne HD3870 Msi je n’avais pas eu ce soucis… :frowning:


Après j'ai même de la "neige" sur mon écran, et RESET obligé :(

Moi quand je fais auto-tune je suis obliger de baissé de 5Mhz la fréquence mémoire sinon j’ai des artefact dans furmark :neutre:

Mmmm… Merci je vais tester :wink: Sinon je pense comme ventilateurs au Scythe, qu’en pensez - vous ?

ldlc.be…

Oui celui la est très performant :wink:

plus de photo : www.pc-look.com…

Merci, j’espere que je saurai regler ce petit probleme, sinon ca veut pas dire qu’elle aie un probleme ca si ?

Non pas du tout.