Forum Clubic

Quel ventirad pour un E4300 @ 3.2GHz ?

Bonjour à tous !

J’expose mon souci : je tourne actuellement avec un E4300 OC@3.2GHz sous 1.32V, le tout sous un BlueOrb2. Mais je ne suis pas très content de mes températures, je monte rapidemment à 70° sous OCCT (en 15 min maximum).

J’ai tenté de remonter plusieurs fois le rad, au cas où la pate ait été mal mise. J’hésite à en changer, alors quel est votre avis ?

Mes choix : Noctua NH12, Thermalrigh Ultra 120 ou Scythe Infinity (peut être une préférence pour ce dernier, il est moins cher :wink: )

Merci d’avance
Edité le 01/08/2007 à 20:57

salut

je suis tres content de mon Noctua bien qu’il coute chere mon E6600@3.3Ghz je suis a 30 idel 38-40 en full

Noctua NH9 ou 12 suivant la place que t’as dans le boitier.
Sinon Zalman 9700 ou 9500 ou un GeminII

En fait j’aimerais être certain que l’un de ces ventirads sera plus efficace que le blue orb…

Je sais, difficile d’en être certain sans essayer, mais lacher 60€ ca fait mal lol

Autrement je viens de trouver Asus Silent Knight[/url], il a pas l’air mal et je suis fan du design lol. Un test [url=http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/asus-silent-knight.html]ici

le pb du blue Orb c’est qu’il est vieux, il n’a pas encore de heatpipe, et c’est vraiment très efficace.
Je suis certain qu’avec un Noctua, un Zalman ou un GeminII, tu verra une vraie difference.

[quote="Phoenix21"]

Autrement je viens de trouver Asus Silent Knight[/url], il a pas l’air mal et je suis fan du design lol. Un test [url=http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/asus-silent-knight.html]ici
[/quote]

D’après les tests il me parait vraiment bien cet Asus, même s’il n’est pas très connu comme rad, et c’est vrai qu’il est beau. :super:

un zalman 9500led ferait trés bien l’affaire ou si tu prefere un scyte infinity :love:

Il existe beaucoup de solutions performantes, + ou - bruyants et + ou - encombrants…
Les plus appréciés (et cités) sont
-Scythe Infinity
-Scythe Ninja Plus
-Scythe Mine
-Tuniq Tower 120
-Thermalright Ultra-120 ou SI-128 ou SI-120
-Noctua NH-U12
-Thermaltake Big Typhoon
-Arctic Cooling Freezer 7 Pro
-Zalman CNPS CNPS9500AT

Ca élargit les possibilités…
Edité le 02/08/2007 à 11:23

lol effectivement ^^

je pense que je vais sauter le pas et en acheter un, à voir suivant les dispos de materiel.net

Mon préféré, c’est le Big Typhoon, personnellement… au vu des tests et des critiques.^ ^)

Bon finalement j’hésite entre 3 :

• scythe infinity : valeur sûre, bon prix, mais la dispo proche de 0 me gonfle
  • noctua nh-u12f : valeur sûre aussi, prix assez conséquent
  • asus silent knight : prix entre les 2, j’aime bien le design, mais que vaut il réellement ?

Hum choix difficile :slight_smile:

EDIT : euh rassurez moi… J’ai environ 12 à 13cm de dispo entre la base du CPU et le capot, environ 7cm entre le CPU et l’alim, 5,5cm entre le CPU et le radiateur chipset qui monte jusqu’à 3cm.

Hors les dimensions des radiateurs :
Noctua : 155 x 126 x 95 mm => (la dernière valeur c’est bien la hauteur ? ) j’ai peur qu’il ne passe pas au niveau chipset
Asus : 115 x 140 x 110 mm => uhm il est limite du coté alim

EDIT2 : tiens si je regardais les sites constructeurs : OK pour le noctua, pas trouvé la CM (P5N-E sli) dans la liste donc bonne question pour l’asus

EDIT 3 : Noctua commandé :wink:
Edité le 03/08/2007 à 13:43