Quel ventirad pour un core 2 duo ?

Salut, je compte overclocker mon E6600 et avec l’été qui approche, j’ai envi d’acheter un bon ventirad pour celui ci. Budget max= 60 euros

J’hésite entre les produits suivants: Noctua NH-12F / Cool Master Gemin II (avec deux Zalman ZM-F3) / Tuniq Tower 120

Voila, lequel d’après vous est le plus efficasse?

Si vous avez des suggestiosn concernant d’autres produits, n’hésitez pas.

ps: le tuniq tower 120 est introuvable sur le net ou c’est moi?

Merci d’avance

Bonjour,

Le Tuniq Tower j’avais trouvé le mien à l’époque chez Pc-look. :jap:

Pour le Gemin II je le mets hors catégorie vu son poids etc, si tu déplaces souvent ton pc ça va être chiant à force. :wink:

Le meilleur à l’heure actuelle est le Thermalright Ultra 120 Extreme.

Après ceux que tu cites sont loin d’être mauvais. :wink:

Le tuniq tower n’est pas aussi bien que les 3 autres mais sinon le thermalright, le noctua et de Gemini II se valent, après faut voir que le thermalright est le plus chèr, le Gemini II prend de la place.

www.tt-hardware.com…

[:siffle]

Le tuniq tower en charge reste plus efficace que le Noctua… et plus silencieux!

[:kramoc]

Le thermalright est plus cher car plus performant. :neutre: On n’a rien sans rien… Si on veut la qualité ET la performance, forcément ça se paie plus cher que le radbox :paf:

Ils ont testés le Noctua NH-U12, depuis y’a le Noctua NH-U12F qui a un meilleur rapport perf/prix puisque le ventilo est fourni d’origine et il est très performant ce ptit ventilo noctua.
Et pis bo les test on leur fait dire un peu n’importe nawak des fois…
www.matbe.com…

Salut et merci de m’aider. Pour ce qui est du Tuniq Tower, ben il est vraiment intoruvable, pour l’instant en tout cas, donc je le met de côté. Ensuite si j’ai bien compris, il reste le Noctua NH-12F, le Gemin II et le Thermalright 120 Extreme d’intéressant.

Pour ce qui est du Gemin II, je déplace très rarement mon pc, donc ca ne devrait pas être un problème. Niveau prix, si je le prend sur Matos.net avec deux Zalman de 120mm, il me revient à 65euros.

Le thermalright ultra 120 extreme est si j’ai bien compris le plus efficasse en terme de performances, il est à 67 euros sur pc-look.com

Pour ce qui est du Noctua, je me demadne si il vaut vraiment le coup. Il couté également plus de 60 euros, mais il est moins performant que le thermalright, et également moins performant que le Gemin II ( www.59hardware.net… ).

En eliminant peti à petit il me reste donc le Gemin II et le Thermalright, je serai plus chaud pour le 120 extreme, mais le fait que le Gemin II refroidit le reste des composants m’intéresse ( www.59hardware.net… ) donc bon, je sais pas trops :ane:

Tu as toutes les cartes en main, c’est à toi de décider maintenant. :wink:

Si tu veux tu as le 120 “normal” pour un peu moins cher :slight_smile:

www.materiel.net…
vaut un noctua en un peu mieux si on en crois certain test, et moins chere

Salut et merci pour votre participation, bon après avoir bien réfléchi, je suis assez chaud pour prendre le Thermalright Ultra 120 Extreme, après tout, il ne coute que 5 euros de plus que le Noctua :miam:

Cependant maintenant j’ai un nouveau problème :paf:

Mon boitier est un Lian Li PC A10B, et je sais qu’un Noctua 12F rentre juste dedans (faut même enlever le ventilo du haut pour qu’il rentre d’après le com d’un gars sur materiel.net), alors sachant que le thermalright ultra extreme est encore plus gros… je me demande si ca va passer :peur:

Qu’en pensez vous? Vosu tenteriez le coup à ma place? :ane:

Merci d’avance
Edité le 14/06/2007 à 01:24

Mesure. :neutre:

Tu as combien d’espace? Va voir sur le site Thermalright les dimensions précises de la bête. :wink:

Un bon compris perf / bruit = Zalman 9700 Led

moi j’ai le 9500LED, mais j’ai pas eu le choix y’a rien d’autre qui rentrait entre les rad et les caloduc de ma P35-DS4

quand je vois les comparatifs, le intelBox est aussi bon que les autres…

il est loin le temps ou je gagnais 15° en charge en changeant mon Box par un Zalman 7000 !!!
Edité le 14/06/2007 à 11:05

Le 9700led passe aussi vu la forme des deux. :wink: