Quel ventirad pour remplacer un vendetta 2 sur un phénom II x4 940 ?

Bonsoir,
Voilà j’ai actuellement un ventirad ocz vendetta 2 sur un phenom II x4 940@3.6ghz vcore à 1.45v et j’aimerai booster un peu mes temps qui sont actuellement en idle: 40°C et en full sous occt 65° dans une pièce à 31°C(et oui c’est chaud quand on a une maison moyennement isolée et qu’il fait 37°C dehors :stuck_out_tongue: ).
Pour l’instant j’hésite entre le core contact freezer et le zalman 9900led qui sont tout deux plus ou aussi perf que le noctua NHU 12P .
Je signale aussi que le bruit ne me dérange pas trop à condition de rester dans le raisonnable ^^.

Mon budget serai autour de 65€ et je privilégie les ventirads sans plaque de fixation derriere la carte mere ainsi qu’au ventilo fourni dans le bundle.
Je suis ouvert à tout autre proposition ! :bounce:

Salut,
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net… (pour des perfs légerement en retrait du V8 mais un silence total :))

Scythe Mugen II \O/

Pour le montage, pour avoir un truc efficace, en général c’est quand même pas léger donc faudra fixer une backplate sur la CM. Sinon, si tu veux the best of the best, Thermalright IFX14 + Noiseblocker XL1, mais ça dépasse ton budget. (Et à ce prix, un kit de watercooling type Corsair H50 fait légèrement mieux)

Le mieux pour moi reste le Noctua NH-U12P. Compatible 775/1366/AM2. En théorie il est compatible AM3, mais à vérifier. Par contre il y a une plaque à mettre derrière (heureusement, car vu le point ça arracherai le socket sinon).

PS: 31° dans la pièce??? C’est vraiment énorme, déjà que je me plaints quand ça atteint 25 chez moi…
Edité le 16/08/2009 à 00:55

Salut je penche aussi pour le Noctua NH-U12P pour ses perfs et son silence :slight_smile:
Il est compatible AM3 car la différence entre le socket AM2 et AM3 se situe au niveau du nombres de broches CPU.

un Z600 + un noiseblocker est un peu plus performant que le NH-U12P

+1. Et plus silencieux aussi d’ailleurs (à tension égale bien évidemment) …

Merci pour toutes vos réponses.
En cherchant un peu j’ai trouvé ce comparatif
http://www.caseandcooling.fr/images/stories/articles/2009/comparo-ventirads/temp4ghz.png
source: www.caseandcooling.fr…
Pour le Z600 il a l’air pas mal mais le montage à l’air assez difficile(par sa taille) et de plus il n’y a pas de ventilo fourni avec même si les perfs sont excellente.
Le Noctua est parmis le meilleurs ventirad en 5v mais en 12v il se fait passer devant.

31°C c’est vrai que c’est chaud et j’ai mis un ventilateur non pas pour le pc mais pour moi :stuck_out_tongue:
Edité le 16/08/2009 à 12:49

petit up :bounce:
Edité le 16/08/2009 à 20:03