Quel ventirad pour mon e6750 ?

salut,

je voudrais savoir quel est le meilleur ventirad afin d’overclocker mon E6750.
j’ai pensé au noctua u12f, mais je ne sais pas s’il est vraiment bien : www.noctua.at…

merci de m’éclairer

Perso j’ai un cooler master GeminII avec 2 ventilos 120 mm :smiley:

www.ldlc.com…

Un avantage c’est qu’il refroidit aussi les barettes de ram :ane: mais un défaut le poids et sa taille imposante !!

Pour ma part, je le trouve super! silencieux et performant, mais tu as des tas de test sur internet http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/google.gif pour faire ton choix en fonction de ton budget bien sur ^ ^)

Par exemple comparatif
Edité le 24/02/2008 à 20:51

pareill ,terrible ce rad :super:
le seul petit default c’est qu’il est un peu encombrant ^ ^)
Edité le 24/02/2008 à 21:27

ok merci !!
Edité le 25/02/2008 à 16:32

mais c’est vrai qu’il est un peu encombrant ^^. et assez onéreux s’il faut acheter 2 ventilateurs…
Edité le 25/02/2008 à 16:32

Deux ventilos 120 mm de bonne qualité ne coute pas excessivement cher, et surtout que ca refroidit aussi les RAMs :smiley:

ok


mais tu crois pas qu'avec ses 850 g il ne va pas peser sur la carte mère ?

De toute façon il te faudra démonter la carte mère de ton boitier :ane: pour pouvoir l’installé :stuck_out_tongue:

S’il est bien fixé y a pas de souci ca tort bien la CM mais ca ne crains rien :wink:

okok

Moi je te conseille un thermalright ultra extreme 120 et 2 ventilos de120mm genre Noctua P1300. C’est je pense la meilleure solution aircooling à l’heure actuelle. Le seul point noir c’est prix puisque l’ultra 120 faut compter 60€ et les ventilos 20€ l’unité.

mais, quand je regarde un lien, ils disent qu’il n’y a qu’un seul emplacement de ventilo pour le thermalright ultra extreme 120.

et sinon, pour un ventilateur de 120 mm pour mon boitier, vous me conseillez quoi ?

Te casse pas la tête prend un Cooler Master Hyper 212.
Il est vraiment bien et silencieux.
Niveau perf c’est comme un Noctua U12F à 2-3° près mais pour 30-35€ seulement !

Tien cadeau un big test de 40 ventirad choisit celui que tu veux :

www.puissance-pc.net…

En fait il y a deux emplacements ventilos mais un seul jeu d’attaches donc soit tu bricoles un système maison soit tu commandes un deuxième jeu d’attaches (7€)

+1, pas mal le test, pratique.

Et que pensez vous du Cooler Master GeminII S ? ( le meme mais avec 1 seul ventilo de 120mm fournis avec) Car moi aussi je me cherche un ventirad pour mon E6750, pas trop chere et performant. Il faut aussi savoir que je suis etudiant et que je bouge mon PC toutes les semaines ( avec un sac de transport) pour l’amené à ma résidence prés de mon Université. De ce faite un rad pas trop trop lourd serai peut etre mieux pour ma CM. De plus les 2 ventilo de 120mm sa fait vraiment énorme pour moi, j’ai pas vraiment envie d’un tel monstre ( aussi efficace soit il ) dans mon PC surtout que sa risque de me gener au niveau des Lecteur qui sont encore en IDE. ( alors avec les Nappe et tout sa risque d’etre genant.

Voila je post ICI histoire de ne pas refair un topic casi Identique, et je pense que ma question peut peut etre aussi aidé Barlex

Voila merci d’avance

www.pc-look.com… ( mon boitier )
MSI P35 neo2 FR Pour info
Edité le 16/12/2008 à 22:19

petit up rapide , SVP quelqu’un peut aider ?
Edité le 17/12/2008 à 22:26

www.pc-look.com…

oui mais voile le probléme c’est qu’il est chere. On peut pas dire qu’il soit bon marché. J’ai aucun doute sur ces performances mais bon. Moi je cherche plutot des avis sur le GeminII S … si quelqu’un a deja eu des echo dessu ou le posséde ou l’a deja testé ?