Quel ventirad pour Intel Core 2 duo en oc ?

Je n’ai pas du tout overcloké, j’ai pas touché au vcore :o

Et je suis à 60 degrés en Iddle :frowning:

Edit : et maitenant 65 … :’(

Il y a un pb là…redémonte tu n’as pas le choix :neutre:
La temp est confirmée dans le bios ?

avec quelle logiciel mesure tu la température?,telecharge TAT c’est le plus fiable!,et ensuite revien nous dire la temperature de ton proc

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

TAT :??:

http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

Oui TAT :D,ou intel TAT ^^

Alors, j’ai bien verifier le ventirad… ( Je rappelle que j’ai utilisé le pad thermique ).

Avec Everest : -Carte mère : 33 ° / Processeur : Coeur 1 = 46 ° Coeur 2 = 44 °
Avec PC Probe : - CPU = 37 ° - Motherboard = 34 °
Avec TAT : ( Quand je ne touche à rien au logiciel ) : CPU0 : 46 ° CPU1 : 44° /
( Quand je je met Start à 100 % pour les 2 cpu ) : CPU0 : 71 ° CPU1 : 67 ° ( et cela continue progressivement … )
Par contre, apres avoir fait le test avc 100%, quand je remet en normal, je suis aux alentours de 50 °.

Je ne me rapelel plus sur le bios, mais je crois bien que c’etait entre 40 et 50 degrés.

PS : Quand j’ai changé de position le ventilo, j’ai perdu quand même 10 degrés…

ok,pour TAT il mesure la temperature avec les sonde,intégrés au core 2 duo,et lorsque tu a mis start il a mis les deux core en pleine charge,donc ta temperature full est de 71 pour le cpu 0 et 67 pour le CPU1.mais je trouve sa quand meme bizarre,car il devrais etre a environ 30 degré en idle,si il n’est pas overclocké.Si je comprend bien tu n’a pas ajouter de pate thermique tu a seulement utilisé celle qui était sous le radiateur fournit?,ajoute en un peu sur le processeur ,tu pourrai gagner quelque degré

J’ai déjà lu plusieurs fois que PC Probe retranchait 10° aux temps réelles, ça se confirme ici.

tient compte des mesure de TAT seulement,il a était spécialement crée par intel pour sa!,car certaine carte mère mesurer mal la temperature des core 2 duo

Arf, je n’ai pas de pate thermique, je vais commander ce soir de l’artic silver 5.

Mais comme je suis pas là de la semaine, je pourrais tester que vendredi soir…

Est-ce que je dois enlever le reste du pad thermique sur le processeur ( on m’a dit qu’on pouvait l’enlever à froid avec un carte bleu ou avec du coton et de l’acétone ), ou est ce que je laisse le pad thermique et je rajoute par dessus de la pate thermique ??

Et sinon, cela vaut vriament le coup de changer de ventilo pour prendre le zalman ? Car je compte pas beacoup overclocké, et pour pas tout de suite, donc je veux pas mettre 60 euros dans le vent …

Merci.

Nettoyage à l’alcool ou acétone.
Tu ne remets surtout pas de pâte par dessus.
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page4.php
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comp…iques/page5.php

Juste pour dire que au début j’avais aussi un problème de temperatures pour un c2d E6600 : solution qui a marché chez moi : démonter le rad et le pivoter de 90°C (là l’inscription intel est à l’horizontale) et je suis passé de 60°C à 45°C.

Le Zalman est une (chère…) référence mais tu n’es pas obligé de le prendre, il y a des ventirads plus petits qui correspondent surement mieux à tes besoins / budget / et place dans ton boitier. :smiley:

http://www.clubic.com/shopping-112867-0-th…i-cp-p0220.html par ex.
Mais avec le rad d’origine, tu ne dois pas avoir ces temps là non plus.

NickKangJr -> A l’horizontal ok, mais le logo intel est à l’endroit ou à l’envers ?

Car j’ai moi aussi essayé pleins de positions, une fois le logo Intel etait penché vers la droite, une fois vers la gauche, une fois il était droit face à moi, mais j’ai pas encore essayé le logo Intel à l’horizontal à l’envers :stuck_out_tongue:

Et là par exemple, mon logo intel est penché vers la droite, je suis passé de 60 degrés à 45 en iddle ( avant il était à l’horizontal droit ).

Je me pose quand même une question :

Quand j’ai installé le ventirad, j’ai eu pleins de problèmes, alors qu’il fallait sois-disant jsute clipser. En fait, quand je clipsai un pied, il n’y avait uacun bruit, et ce dernier semblait bien etre enfoncé. Alors je verouillai le clip, et je recommençai avec un autre clip. Là par contre, soit ca s’enfoncait mal, soit pas de bruit, soit ca se clipsai mais l’autre juste avant se declipsai…

Enfin j’ai vraiment galéré, alors j’ai du proceder autrement : J’ai appuyé sur les 4 pieds simultanéments, puis j’ai séré les pieds. Alors evidement, il n’y a eu aucun " clip ", mais bon, le ventilo semble être assez stable, il ne bouge pas …
J’ai peur d’avoir cassé soit le mécanisme, soit les trous de la carte mère …

45°C en idle c’est bon, il doit être placé correctement (j’ai à peu près pareil). Le tout c’est de l’avoir tourné :smiley: .

Il est à 50 ° en iddle.

La semaine prochaine, je vais remplacer le pad par de l’artic silver 5.

Et je vais surement commander le zalman, par contre, je n’y connais rien du tout en taille. J’ai un boitier P180, le CNPS9700 LED rentre dedans ?

Merci.

Désolé d’upper :frowning: mais je vais pas tarder à commander le zalman et j’ai vraiment peur qu’il rentre pas dans ma tour ( P180 )…

C’est la place autour du socket qui compte.
Sur le site de Zalman, tu dois avoir les dimensions du rad.