Quel ventirad pour i5 2500k?

Salut,

Je voudrais OC mon CPU au delà de 4000mhz, mais je suis toujours avec le ventirad d’origine.

Quel ventirad me conseillez-vous?

Je ne sais pas trop ce quei se fait maintenant, à l’époque j’ai monté beaucoup de ceux-là sur des FX60: Blue Orb II

Si tu as suffisamment de la place dans ton boitier: www.materiel.net…

Merci pour ta réponse!

J’ai un boitier Sonata I. C’est pas très grand, aucune idée si ça rentre…

salut perso sur mon 2500k j’ai www.materiel.net…
marche impec je suis à 4.9 voir 5Ghz avec

salut superlevure :hello:

ton boitier est un peu vieux là :icon_biggrin:
mais en largeur il mesure 20.65cm donc je dirais que la plupart des ventirads rentrent dedans (160/165mm de hauteur) :wink:
par contre si tu veux o/c je te dis tout de suite que ton boitier niveau ventilation c’est pas le top pour faire ça :oui:

je sais pas si ta config est en micro-atx mais si c’est le cas
pour pas cher tu as le boitier coolermaster N200 puis tu ajoutes un ventirad coolermaster hyper 212 (serie evo ou plus)
pour un prix du meme ordre qu’un ventirad à 60/70€ mais avec un boitier bien plus performant :wink:

si tu es en atx
pour pas cher le boitier coolermaster N400 puis tu ajoutes un ventirad coolermaster hyper 212 (serie evo ou plus)
on est un poil plus cher que 80€ mais niveau refroidissement il y a une grande difference

apres si tu veux garder ton boitier, pas de probleme mais les antec au niveau des cages hdd c’est pas la joie pour le flux d’air
donc un autre ventilo bien plus puissant sera necessaire puis le ventirad coolermaster hyper 212 (serie evo ou plus) :super:
je vois bien celui-la de ventilo: Scythe glidestream 120
tu l’installes sur le ventirad puis le ventilo coolermaster de l’hyper 212 dans ton boitier en façade :super:
Edité le 26/09/2013 à 09:10

Mon boitier est bien vieux oui! Mais j’ai jamais eu le besoin d’en changer. En plus il rentre dans un petit meuble porte à roulette tour bien pratique :slight_smile:

Micro atx, tu parles du format de la carte mere ou du boitier?

Moi c’est de l’ATX dans les deux cas. Jevais regarder les boitiers que tu me conseilles. Le sonata est pas trop mal au niveau ventilation, mais j’ai dû virer le ventilo frontal pour faire rentrer de grosses cartes graphiques!

C’est quoi le top, de la taille d’un Sonata I?? Après tout il faudrait bien que je change de boitier après tout ce temps…

Le boitier 300, ça donne quoi, par exemple? J’aime bien Antec :slight_smile:
Edité le 26/09/2013 à 21:18

1/je parle du format de la carte-mere :smiley:
2/oui il fera tres bien l’affaire,deja niveau refroidissement il est un cran au-dessus du sonata qui lui mise tout sur le silence :icon_biggrin:

Merci pour les conseils :slight_smile:

Je remonte ce fil parce que je n’ai toujours pas changé mon heatsink d’origine. Je ne pense pas vouloir OC, mais watch dogs fait monter mon CPU à 98°!! J’ai jamais entendu les ventilateurs s’affoler autant! Le pc ne s’éteint pas, par contre.

J’ai jeté un oeil aux liens qu’on m’a postés, mais c’est super cher! On ne peut rien trouver en dessous de €40? Je n’ai pas besoin d’OC, juste un refroidissement efficace.

Passe déjà un coup d’aspirateur dans ton PC. Etonnant que le CPU ne se soit pas mis en sécurité à cette t° :lol:

Prends ça, se sera toujours mieux que le ventirad d’origine: www.ldlc.com…

Bizarre hein? Je pensais qu’il se serait arrêté à cette temperature. C’est peut être le logiciel de monitoring qui déconne.

Merci pour le lien.
Edité le 22/06/2014 à 19:08

Effectivement, l’intérieur était très poussiéreux - je pensais l’avaoir fait récemment pourtant.

Je regarderai les températures la prochaine, ca aidera déjà peut-être.