Forum Clubic

Quel ventirad me conseillez-vous?

Bonjour,

Je cherche un ventirad performant et silencieux.

J’ai déja trouvé 4 ventirad qui peuvent respecter mes critères :

• Noctua NH-U12P
  • CoolerMaster V8 (ou CoolerMaster Hyper 212)
  • OCZ Vendetta 2
  • Zalman CNPS-9500 AM2

merci

Le Noctua est sans doute le plus silencieux d’entre tous :jap:

Remarque que si tu as un peu plus d’argent tu peut toujours prendre un Thermalright Ultra 120-Extreme avec un Noctua NF-P12 :jap:

www.puissance-pc.net…

Ta reponse est la dedans…

Meilleur ventirad pour boîtier avec environ 13cm de hauteur disponible:

Cooler Master GeminII, Noctua NH-C12P, Noctua NH-U9B et Scythe Zipang

Meilleures prestations globales:
Cooler Master GeminII, Noctua NH-U12P, Scythe Ninja2, Sunbeam Core-Contact Freeze

Le plus performant dans l’absolu est le V8 : www.total-tuning.net…
Paradoxallement, il n’est pas le plus bruyant également, même si on est loin d’un Noctua.
A toi de faire un arbitrage : est tu attentif au silence ? Privilégie tu la dissipation au dBA ?

A savoir que les V8, NH-U12P et autres Ultra 120 sont très chers. Donc si tu cherche un bon compromis, et ils sont d’excellents ventirad pour leur prix : Vendetta 2 et Hyper 121

Meilleur que le Noctua en perf et en silence : Cooler Master Hyper Z600 avec un Noctua P12-1300 dessus. C’est ce que j’ai, et comparé à mon autre config avec un Noctua NH-U12P, la différence de perf est sensible. (le gain en dB est par contre moins important, de l’ordre de 1 ou 2 dB pour une même vitesse de rotation du ventilateur.)

Pour le rapport qualité/prix perso je penche pour le Vendetta 2 d’OCZ

Alors la je trouve ça stylet :slight_smile:
En plus je pense que dans mon p182 ca tiens nikel et je trouve ça sympa d’assembler son ventirad!
Si les perf et le silence sont meilleurs que le Noctua NH-C12P alors je suis preneur :slight_smile:

Bonjour

Noctua NH-C12P sans hésiter, installé depuis deux mois, maintenant c’est ma carte graphique que j’entends tourner et 15°C de gagnés, plus deux slot de ram refroidis en prime…

Oui j’entends beaucoup parler de ce ventirad… j’hésite j’hésite

est-il aussi performant que le Zalman CNPS-9500 AM2?

Je viens de monter un Cooler master V8 dans ma tour. Personnellement je ne l’entend pas plus que mon Ultima 90 avec un ventilo coolink swif 1202 :neutre:
Par contre y a 10° de gagné au niveau des coeurs à pleine charge.
Je ne peux donc que conseiller le V8 si le boitier est large et bien ventilé.
De plus le ventilo du V8 est compatible PWM et est fourni avec un potentiomètre pour faire varier la rotation.
En gros chez moi il tourne à 700 tr/min quand il n’est pas sollicité et je peux régler la vitesse max (jusqu’à 1700 tr/min) via le potentiomètre.