Quel ventirad me conseillez-vous

Bonjour,

Je viens d’acquérir un pc de gamer (P5E3, E8400 HD4970…) et j’ai pris le ventirad de chez Zalman , le CNPS-9500 AM2 en pensant faire un bon choix (ce qui était plus ou moins le cas).

Le fait est que je le trouve très brouillant.

Avec ma carte mère, j’ai 3 configuration possible
- silencieux : 1200 rpm -> proc 42° en repos et 47° en mode jeux (le ventirad est très silencieux :))
- performant : 1500 rpm -> proc 40° en repos et 45° en mode jeux (le ventirad est silencieux :))
- optimal : 2500 rpm -> proc 37° en repos et 40° en jeux (le ventirad s’entend bien :()

Il est vrai que même en silencieux, le proc n’est pas franchement très chaud. Mais je préfère le voir à moins de 40° (c’est peut être psychologique).
Je trouve cela dommage qu’il soit si brouillant en optimal, alors qu’il est vraiment performant et je le trouve ergonomique.

Maintenant j’aimerais recueillir vos différents témoignages faces aux ventirads que vous avez pu tester.
J’ai entendu parler du Noctua NH-U12P qui a l’air moins bruillan mais qui est moins joliet!

J’attends vos conseils

+1

Tes températures sont tout à fait correctes, même en à 1200 rpm !

sinon pour moins cher et un ti poil moins performant le OCZ vendetta 2 :oui:


[quote="Com[A]"]Tes températures sont tout à fait correctes, même en à 1200 rpm ! [/quote]

lol c’est clair

Bien sur que mes températures sont magnifiques.

J’ai une P182, accompagnée de 3 ventilos 12cm, avec un ZALMAN CNPS 9500.

Maintenant mon problème vient du fait qu’il n’y a pas de configuration qui règle le ventirad en fonction de l’utilité du pc.
Je pourrais le laisser en performant mais vu le prix que j’ai mis dans le pc, je souhaites voir le proc sous les 40°.

Je cherche juste un ventirad qui tourne a 2500 rpm en étant plus silencieux (peut être est ce impossible :() ou alors de pouvoir configurer le bios de manière à avoir un ventilo dynamique.

Salut,

Tu doit avoire dans le bios le reglage pour les ventillo, et tu doit juste le mettre en Q-FAN mode, et il reglera automatiquement la vitesse

j’ai jamais trouvé :frowning:

je regardais ce soir voir si j’y arrive!!

Les températures de ton CPU sont plus que correcte surtout que l’on parle plutot de température entre 50-55°c avec limite à 60°c

dont tu n’as aucun interet à vouloir un CPU à moins de 40°c surtout en Burn.

Mais si tu as trop d’€ pas de soucis :smiley: :ane:

ce n’est pas une question d’argent,

je ne souhaite pas forcément en changer, et dans ces cas j’ai d’autre PC, qui ne servent pas à jouer.

Je voulais juste connaitre un modèle aussi performant et moins brouillant :wink: