Quel ventirad faut il pour une X1950XT ? - meilleur rapport qualité prix

Bonjour :hello:

je vais passer une commande dans les jours qui viennent pour une X1950XT :bounce: , surement la Sapphire 256Mo, et j’aurai voulu en profiter pour commander un ventirad qui la rende la plus silencieuse possible sans pour autant mettre un système trop chère.

Certain d’entre vous en ont déjà parlé, mais lorsque je lance une recherche, j’ai toujours le même message d’erreur ( d’ailleurs , le mode recherche n’a jamais marché chez moi ).

Merci

comme tu veu ya les zalman, les arctic cooling… pour pas trop cher!!

[color=blue]sur ta X1950XTX, tu as quoi ?
Niveau éfficacité, ils se valent tous ( refroidissement ET bruit ) ?[/color]

moi j’ai changé pour un Artic Accelero x2, pour le silence çà va, mais ce que je regrette c’est qu’il ne refroidit pas les VRM :confused:

tu as aussi le l’AT1 qui, lui, les refroidit les VRM

si tu veux des tests :

test accelero x2

autre test de l’X2

3ème test pour l’x2

test du zalman-vf900

[color=blue]Le zalman Vf900 ici n’a pas l’air mal. Il y a un commentaire d’un acheteur qui est le suivant : " A savoir : l’air chaud n’étant plus évacué à l’extérieur du boîtier, la carte mère et le processeur récupèrent 1 ou 2 degrés supplémentaires et il vaut mieux avoir un boîtier bien ventilé. "
Pouvez vous le confirmer et est ce vraiment genant?

Sinon le second que tu m’as proposé ici, est un peu plus chère , mais vu qu’il n’y a pas de ventilo, il doit etre inaudible,non ? Niveau refroidissement est ce aussi fiable qu’un ventilo comme le zalman ?
C’est juste clipsé dessus pour les 2 ?

Dans les 2 cas, la garantie de la carte saute ?[/color]

:oui:

Lequel est mieux ? :

zalman vf900 ou le Thermalright : le HR-03

J’ai un peu de temps, car pour la Sapphire X1950XT, ils sont en rupture de stock sur matériel.net. Peut être que les prix vont baisser si ils ont un gros arrivage. :MDR

Artic Cooling X2 de préférence pour les ATI, ils sont plus taillés pour dissiper la chaleur du GPU :neutre:

+1 :oui:

Que ce soit en idle ou en burn,ma x1950xt 512Mo(Accelero x2) ne prend que 7-8° de plus que ma précédente x800gto²(vf 700cu)
Pour la x1950:idle 42° et burn 62°
Pour la x800:idle 34° et burn 55°

A noter que Stalker et rien que lui leur font prendre 10° de plus

Ou bien la version fanless d’artic cooling :ane:

S’il faut en plus ajouter un ventilo, cela alourdi encore plus l’addition, vu que déjà il fait parti des plus chères.

C’est bien de ce modèle que tu parles ici, le Arctic Cooling Accelero X2 ? Comme tu peux voir sur le lien clubic, il y a 3 avis et ils ne sont pas terrible. Bien pour le coté silence, mais pas bon pour le refroidissement.

[color=blue]
Peux tu mettre un lien car il y a vraiment beaucoup de modèles même dans cette marque. Merci

Sinon le Zalman VF900-Cu, il est très bien noté. Il y a t’il quelqu’un parmi vous qui l’a ? Niveau bruit et refroidissement c’est vraiment bien ?[/color]

Un lien ?

Quelqu’un possède t’il le Zalman VF900-Cu ? En regardant sur matériel.net, j’avais vu le zalman 700, mais en fait il ne va pas sur les X1950XT.
Je croyais que c’était un format strandart. Faut faire gaffe avant de commander alors.

Enfin le VF900 a l’air bien, mais j’aurai aimé l’avis d’un utilisateur pour le bruit , savoir si c’est vraiment top . :super:

merci

le VF900 est plutôt bruyant en 12V, par contre il est discret en 5V. Mais çà sera beaucoup mieux que le celui d’origine, on ne peut pas faire pire :smiley:

[color=blue]On peut choisir au départ comment on veut l’utiliser ou bien est ce que ce cela veut dire qu’en 5V, c’est la carte au repos et en 12V la carte travaille a fond ?
Sur clubic ici, il est écrit qu’il fait maxi 25 dBA. C’est pas beaucoup, non ? surtout une fois dans le boitier, on doit encore gagner quelques dBA ?[/color]
[color=blue]Savez vous combien fait la 1950XT d’origine ?

D’autres avis sur ce problème de bruit, tout en gardant a l’esprit que le ventirad doit également bien refroidir la carte.[/color]

Quelqu’un peut il confirmer cela car j’ai un peu regarder différent modèle et avec 25 dBA c’est un de ceux qui fait le moins de bruit. Sinon y a t’il mieux avec ventilo ou vaut il mieux un système comme le HR-03 ?

Thermaltake AT1, inaudible en 12V, zoli ( :paf: ) et performant [:lowe]

Thermaltake AT1 :bounce: :clap:

[color=blue]Merci, il me semble ssez bien. J’ai lu ton test XKR4IT, très intéressant. N’est ce pas trop compliqué ou délicat a monter sur la carte ? Le grand problème est que la garantie saute puisque tu es obligé de demonter.

Le HR-03 n’est pas mal non plus, j’ai lu le test que tu ma joins made_2001, comment savoir vu l’encombrement s’il passera dans ma tour car il est vraiment très encombrant ?[/color]

http://www.arctic-cooling.com/vga1.php

Accelero S1/S2

:neutre: