Salut !
J’ai un vieux PC ayant pour processeur un Athlon XP 1500+ en socket A (462) mais celui-ci est vraiment bruyant. J’ai donc décidé de refaire sa ventilation et je commence par le ventirad. J’en veux un assez performant et pas trop bruyant.
J’ai retrouvé quelques vieux comparatifs et tests de ventirads en socket A et apparemment le Zalmann CNPS-7000B dans ses différentes déclinaisons serait un bon choix.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres modèles à me proposer ?
Pour quelques euros de plus tu peux changer de processeur ^^ Penses-y …
Je serai toi je mettrai l’argent de côté pour acheter une carte mère + processeur le tout pour 70 euros …
Tu pourrais ainsi garder ton disque dur IDE, ta ram etc…
Merci, je m’attendais à ce genre de réponse…
J’ai déjà un autre PC, mais celui-ci sert encore et ses performances sont largement suffisantes pour l’usage qui en est fait.
Ce que je veux améliorer, c’est la ventilation et surtout le bruit. Changer le couple processeur/carte mère ne changera rien au bruit !!!
++
Bien sur que si !! Changer de processeur et de carte mère changerait pas mal niveau bruit car les ventilo fourni avec le processeur est de bonne qualité ! Le ventilo fourni avec les anciens processeurs AMD était pas terrible niveau bruit … au passage j’avais un Athlon XP 2400 + … je sais de quoi je parle.
Actuellement j’ai un Athlon 64 X2 et le ventilo ne fait pas de bruit !
Mon frère a aussi un Sempron et pas de bruit niveau ventilo et pourtant on a pas des boitiers à 70 euros …
Achète un Sempron en Socket 754 avec une carte mère approprié. Cela te permettrait de conserver le reste de ton matos ^^
Ce ventilo est un excellent choix si tu veux absolument rester avec cette config …
Si tu as un autre pc et que le vieux pc sert juste de 2nd pc et bien il est préférable d’acheter ce ventilo.
Si ce vieux pc est ton pc principal à ce moment là achète un niveau processeur et une nouvelle carte mère.
je confirme le 700B-Cu est top, j’en ai sur mon 2eme PC (socket 478 avec un P4).
10° de perdu et inaudible.
Edité le 25/08/2007 à 13:28
Je n’ai déjà plus le ventirad d’origine.
Je ne vois pas l’intérêt de changer des composants obsolètes pour d’autres composants obsolètes. Pour 70 je peux changer le ventirad et les deux ventilateurs de boîtier (ce qui est l’objectif).
Si je change de PC je change tout pour du matériel actuel.
++
Donc c’est ton pc principal. Quel est ta config exact ?
C’est insolite de voir qu’il y a encore des personnes utilisant des processeurs qui ont une perle d’années.
C’est plus exactement le PC principal de la famille, qui n’est donc pas le mien. J’ai un serveur qui m’appartient et bientôt un nouveau PC principal. Ce PC remplit très bien son rôle mais bruyamment. Donc je veux le rendre plus silencieux, c’est tout.
Sinon je ne vois pas ce qu’il y a d’insolite à utiliser une configuration à base d’Athlon XP de nos jours, et je ne vois pas non plus l’intérêt d’en changer si le besoin ne s’en fait pas sentir.
++
Edité le 25/08/2007 à 14:06