Quel ventirad dans un p180 mini?

Bonjour, enfin bonsoir.

Je me suis préparé une petite liste dans l’optique d’un futur achat en début de semaine prochaine… Mais quelques points obscures subsistes ^^

Le plus important étant celui posé en titre…

En effet, j’ai opté pour un p180 mini… Mais je ne sais pas quel ventirad pourrait y entrer… Selon les tests sur 59hardware le ventirad doit faire une hauteur maximale de 15cm… Moi qui voulait prendre un Scythe Ninja… :x Il fait 15cm pile poil (ça sent le roussi non?)… Sinon lequel me conseillez vous compte tenu de cette limite?

Tout ça pour refroidir un Q6600… Ah bhen tant que j’en parle… Plutot Q6600 ou E8400 selon vous?.. Niveau prix, c’est équivalent… Mais niveau perf?

Voilà voilà… Merci pour votre aide! Ca m’avancerai énormement! J’aurais moins l’impression de foncer droit dans l’mur! ^^

A plus sous l’bus :slight_smile: :hello:

Edit: Si vous pouviez me donner un avis global sur la config (perfs, compatibilité, etc) ça serait le rêve =)

Proc: Q6600 ou E8400 (à définir)

Motherboard: Gigabyte GA-G33M-DS2R

GPU: 8800GT 512Mo (pas encore de marque définie)

Boitier: P180 mini

Alimentation: Coolermaster 520W Real Power M520

HDD: 2* WD 250Go (Récupération d’ancienne config)

RAM: 2*1Go G.Skill PC8500 DDR2 PK

Merci bien :wink: :hello:
Edité le 16/05/2008 à 23:22

Salut,

Tu peux t’orienter vers le nouveau Noctua NH-C12P[/url] ou le [url=http://www.scythe-usa.com/product/cpu/032/scmnj1000_detail.html]Scythe Ninja Mini. Je crois qu’il existe d’autres modèles Scythe pas trop hauts…

Pour le processeur, ça dépend de l’utilisation que tu auras de ton PC.

++

Bonjour :slight_smile:

Tout d’abord merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai oublié de préciser mon budget :yeux2: J’aimerai ne pas dépasser les 40 euros si c’était possible…

Donc le Noctua j’aimerai bien éviter ^^. Pour le Ninja Mini j’suis pas convaincu ( j’ai lu un maxi test ici)

Et pour répondre à ta question: l’utilisation serait basée sur les jeux… (AoC, Warhammer par la suite), mais aussi du VMWare…

:hello:

le ocz vendetta www.puissance-pc.net…

Attention toutefois, il y a deux versions du Vendetta et seule la version 1 passe dans le P180 mini.

Sinon l’utilisation du PC me ferait conseiller le E8400 pour le jeux et le Q6600 pour VMWare. Qu’en oensent les clubiciens ?

++