Quel ventirad cpu pour asus p5e3

voila je suis en train de me refaire une nouvelle config
CM asus p5e3
Proc q9450
CG ati hd 4870
ddr3 4Go a 1333 (la carte meère n’allant pas plus haut
après le reste je garde mes dd le boitier aucune idée sachant qu’il doit etre silencieux
mais la question que je me pose c’ets quel ventilatuer pour mon q9450 je sais pas si le zalmann 9500 passe sans problème et quel autre choix pourrais-je avoir
si vous avez des idées ou des avis suis preneur :wink:

ouais…!!!.. les Zalman 9500 /9700… passe a l’aise
voir même les Noctua NH-U12P ; NH-U9B ; NH-C12P …etc…

Je te conseillerai les Noctua NH-U12P ou NH-C12P, moi même j ai le Noctua NH-U9B qui est bon mais pas assez (car o/c) … j ai du rajouter un un ventillo noctua de 92 mm en + (je suis en push-pull) et j ai perdu 5-6° (en full depasse pas l ais 55°)
Donc si je fais le calcul de mon Noctua + un ventillo, question financiére c est bien plus chére que les 2 autres qui ont des ventillos de 120 mm est a mon avis tu n aura pas besoin d un deuxieme en push-pull.

merci ca confirme un peu ce que j’ai lue sur des comparatifs a priorie les nh-u12 serait super silencieu reste plus qu’a espérer que la hd4870 le soit aussi car pour trouver un boitier silencieux avec une alim correct c’est la galère il y a pleins d’avis sur le sujet mais aucun test comparatifs de ces dits boitier silencieux et mon silentium t2 risque de peiner niveau alim avec une (voir deux plus tard) hd 4870 et un q9450 :frowning:

petite question qui m’est venue en surfant un peu partout la cp5e3 est t’elle facilement overclockable pour booster un peu la fréquence de la ram ?

bah!! La P5E3 , je ne la connait pas cette carte basée sur chipset x38 ,… overclokable ??? …surement !!!

tout dépendra des autres composants de ta config. , l’o/c n’est pas une science exacte …
-faut lire les tutos d’o/c sur les sites …te familiarisé avec le bios de ta CM…aller pas a pas …etc…

ps: c’est quoi ton alim ??
Edité le 18/07/2008 à 00:04

J ai la p5e3, et je suis o/c. Tres bonne carte mére tu regrettera pas.