Quel ventirad choisir pour mon CPU

Bonjours a tous,

Alors voila actuellement j’ai un proc 4600+ X2 (939) et avec ceux-ci j’ai un ventirad XP-90 avec une ventilateur de 92mm

Je vais changer quelque petit composant dans ma config et j’ai aussi envis de changer de Ventirad pour mon CPU

J’ai quelque idée mais je voudrai etre sur de pas faire le mauvais choix
Alors voila mes proposition:

    -Zalman CNPS-8700 LED (Pas de personne qui on poster de reaction donc je poste ici en esperant que quelqu'un l'ai achter) [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-196412-0-zalman-cnps-8700-led.html)

    - Zalman CNPS-9700 LED (Un avis a etais donner mais bon je trouve que en FULL c'est chaud qud meme) [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-155494-0-zalman-cnps-9700-led.html)

    -Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 (Sur celui la beaucoup de reaction et surtout un avec le meme CPU que moi il dis 24° en idel et 32° en FULL ca me parrais correct)

www.clubic.com…

Le Typhon est assez vieu deja mais apparament tres bon niveau refroidissement

Donc voila je vous demande d’appres vous lequel est le mieu pour mon CPU meme si j’ai une preference pour le Typhon vu que apparament il refoidi bien et n’est pas trop cher!

Merci pour vos reponses.

PS: Desoler pour tout les fautes d’orthographe mais je fais ce que je peux!!

Regarde si celui-ci ne conviendrait pas, j’ai un pote qui l’a sur son X2 (un 4200 je crois) et il en est plutôt content.

Le Zalman CNPS-7700-Cu est assez gros et je sais pas s’il passera sur ma nouvelle CM!!
Je vien de voir que le Zalman CNPS-8700 LED est assez gros lui aussi et j’ai pas envis que ma Ram bloque pour le montage :confused:

Celui que tu ma proposer et peut etre bon mais maintenant c’est un probleme d’esthetique xD

J’ai un boitier “Tuning” et la j’aime pas ce style :confused:

Moi le Typhon me plais vraiment en plus je pourrai changer le ventilo pour en mettre un autre qui sera lui aussi plus esthetique ^^

Enfin si vous avaez d’autre proposition faite le moi savoir je connais pas tout les ventirad non plus :slight_smile:

ton xp-90 ne suffit plus? c’estt un excellent rad :neutre:

Mon pote a une CM Asus, il me semble que le Zalman passe au dessus des mémoires (du coup ça les refroidit bien). Tu peux vérifier la compatibilité de ta CM sur le site de Zalman.

Bah non pourtant j’ai mis de la Artic Silver 5 comme pate thermique mais non ca suffi plus!

Le CPU en idel est a 46° et en Full dans les 60° bon c’est vrai que dans ma chambre il fait assez chaud peut etre dans les 25° mais pas plus!
Ma ram Gskill chauff pas mal aussi malgres les rad et j’ai deja changer le rad de mon GPU contre un VF-900Cu vu que a l’origine ma X1900GT monter a 97° :confused:

Maintenant avec ce rad miracle je suis a 55° voir 60° en FULL grand max :smiley:

Mais de tte facon je vais me separré de ma CG pour acheter une 8800GTS et on ma dis que je pouvais pas recuperai le VF-900Cu car les Serie8 chauffer comme pas possible et que la suface des GPU etais plus grande!
Enfin on ma dis que les rad d’origine sur les Serie8 marcher bien et que c’etais assez silencieux.

Ton boitier manque peut-être de ventilation aussi :neutre:

J’ai un ventilo de 120mm a l’arriere en extraction
J’ai une ventilo de 120mm a l’avant qui fais rentré l’air
J’ai un ventilo de 120mm dans mon alime et un autre de 60mm dans l’alime aussi

Tout mes fils sont dans des gaines UV ect pour le style et la bonne circulation de l’air!

Et j’ai mon plexi qui est elever l’ete!

Bon bin ça devrait bien marcher normalement :slight_smile:
Je viens de regarder pour le XP-90, apparemment un gars obtient les même T° avec son 3800+ que moi avec mon 4000+ et un Zalman 7000B AlCu, donc le XP-90 ne semble pas extraordinaire niveau refroidissement (mais c’est vrai qu’il a l’air assez compact :wink: )

Bha vui pour etre compact il l’est ^^

Mais voila j’aimerai changer mon vendirad de CPU car la avec celui la la posibiliter d’OC est tres mince je l’ai monter a 2.7Ghz mais tres instable enfin un teste de proc ca passe un 3D Mark 06 ca passe mais dans Need for Speed Most Wanted ca passer pas ^^

Enfin si la temperature est un peu plus basse peut etre que ca pourra y faire mais bon de tte facon j’ai pas besoin d’OC pour le moment!

Et c’est justement le problème, pour bien refroidir il faut de la surface d’échange et forcément ça prend de la place :neutre:

moi j’ai un Zalman CNPS-9700 LED monter sur C2D E4300 O/C @2.66ghz en idle je suis a 29° et en full je ne dépasse pas
les 38° et je le trouve sympa esthetiquement!!!:wink: