Quel ventilo Zalman pour une CG RadeonX700 pro EZ 256Mo?

Salut à tous,

En fait ma question est dans le titre, depuis 2 ou 3 semaines au lancement de ma machine il parfois m’arrirve d’avoir le message suivant “Warning: Chip Fan fail or speed too low”
J’ai pourtant essayer de nettoyer au mieux et virer les moutons de poussières mais ce message revient de temps à autre.

Je voudrais donc connaître un model de ventilo zalman comptatible avec ma carte graphique (si possible moins bruyant que l’actuel… :wink:

Merci d’avance.

Zalman VF700-ALCU

a+

Merci pour la célérité de ta réponse vyger.

++

De rien
A+

Pourquoi tu penses que ça vient de ta CG?

“Chip”, c’est peut-être le ventilo du northbridge géré par la carte mère…

Même si le ventilo de ta CG est arrêté, ce n’est pas le bios qui va te prévenir (Ca m’est arrivé…) puisque la CM ne gère pas le ventilo de la CG.
Edité le 15/12/2007 à 13:01

Salut,

Je suis du meme avis que sermax,essaie de controler la temperature de tes composants,avec everest par exemple,pour determiner si le probleme vient bien de là :slight_smile:

Merci sermax pour ton intervention,

effectivement après un essai avec un ventilo zalman pour ma carte graph, le message “Warning Chip Fan fail or speed too low” est réapparu.

Dans ce cas, est ce que le ventilo qui se trouve sur carte mère peut être changé soit à l’identique soit par un zalman?

Merci pour vos réponses et surtout pour votre aidre

Je pense que tu peux simplement désactiver l’alerte dans le bios. C’est une fonction du style “disable chip fan warning” ou qq chose du genre. Sinon, tu as de bons rad fanless pour chipset.

Juste pour info ma carte mère est une: Asus A8N E athlon 64 socket 939…

Aucun souci, les rads sont prévus pour être compatibles avec un max de CM. :super:
Vérifie le site du constructeur (Zalman et consorts) une fois que tu t’es décidé…

Tiens, c’est rigolo, regarde les avis ici, ça va te rappeller ton cas…
Edité le 15/12/2007 à 16:03

Le Zalman ZM-NB47J semble être compatible avec ma carte, tu peux me confirmer ça sermax ?

Merci d’avance

Oui, en effet. Si tu lis les commentaires ici, bcp de personnes l’ont installé sur la A8N E sans aucun problème…

Merci encore, juste une ptite précision supplémentaire et après j’arrete de te saouler, le socket 939 n’a pas d’importance particulière pour le choix du northbridge géré par la carte mère???

[i]Le northbridge sur une carte mère est le facteur le plus déterminant pour dicter le nombre de CPUs, la vitesse et le type de processeur, et la vitesse, le type, et la quantité de RAM qui peut être employée dans un système.

Ainsi, le northbrige d’un nVidia nForce 2 supporte le Duron, Athlon, et Athlon XP combinés avec de la DDR-SDRAM, et le chipset Intel i875 fonctionnera seulement avec les processeurs Pentium 4 et Celeron combinés aussi à de la DDR-SDRAM.[/i]

Je n’ai aucun mérite, ça vient de Wikipedia :ane:

Bon merci sermax pour ton aide,

voilà j’ai viré le ventilo de la carte mère et installé le Zalman ZM-NB47J, je n’ai plus de bruit :super: mais mon message d’erreur persiste :neutre: , je vais donc essayer de désactiver l’alerte dans le bios.

++

Oui, c’est tout-à-fait normal puisqu’aucun ventilo n’est branché… Par contre, c’est pas dangereux! Tu verras que ton fanless est + efficace que le rad d’origine!
:hello: