Quel ventilo puis-je mettre a la place du ventilo d'origine du E8400 ?

Bonjour voila je voudrais changer de ventilo mais lesquelle prendre j’ai une tour 3d auroras570s carte mère asus maximus formula quel ventilo je peux mettre je voudrais de préférence un zalman mais je ne connais pas lesquelles prendre et au niveau de la taille ?

merci pour vos prochaine réponse

Salut,

Tout depend de ton budget

Zalman CNPS-9700 pour socket LGA775 :o

Salut,

Quel est ton budget? Pourquoi un Zalman? Tu cherches plutôt le silence, les performances ou un mix des deux?

pllus le silence et un au moins de la performance pour fair ebaisse les degres

Cooler Master Hyper 212 Mon ventirad perso le meilleur rapport qualité/prix faisant très peu de bruit en plus (je l’ai sur un E8400).
Noctua NH-U12P La référence performance/bruit mais bobo au porte-feuille.
OCZ Vendetta 2 Pas fan perso mais il fait parti des bons Ventirads.
Cooler Master Hyper Z600 Un must du refroidissement passif (sans ventilateur donc pas de bruit mais prévoir un minimum d’aircooling).


Après dans les Zalman je ne pourrais te conseiller je suis pas du tout fan de cette marque.

ocz vendetta 2 c’est le meilleur . Si tu as pas trop de sous comme moi, tu prends le ocz vendetta 1

okok merci vais reflechir

TrollAndCo resume assez bien les references, mais j’ajouterais le Zalman CNPS9700 aux cotes du Noctua U12P. Ils sont pas mal equivalent, mais ils sont plus cher.

Le Ventirad du commerce le plus cher sur Materiel.net par exemple. Après c’est vrai qu’il a de la gueule mais on m’a souvent dit que Zalman niveau silence c’était pas trop ca. Info ou Intox ?

Intox.

Ok, a 2500 RPM, cèst un moteur d’avion. Et quand apres tout qu’on a besoin de le faire rouler a une telle speed. Meme a la vitesse la plus basse, c’est plus que suffisant.

Mais jusqu’a 1800 RPM, on ne l’entend pas ou que le souffle de l’air ( un peu normal … c’est un fan :riva: ).

Tres bon CPU cooler, vraiment, je le recommende vivement.

Oki c’est bon à savoir. En tout cas ca me paraissait logique que le bruit soit limité sachant que beaucoup de gens aime ce ventirad et qu’il soit aussi cher.

Je peut confirmé ce que Ghost26 dit, etant donné que j’ai un Zalman CNPS 9700NT

Une fois sous volté, le Zalman est relativement silencieux. Mais ce n’est pas une référence à ce niveau (ni au niveau performances d’ailleurs). Il est très bon, mais c’est loin d’être le meilleur rapport qualité prix.
Si ton budget est limité, les OCZ sont excellents. Sinon, les références qu’a cité Trollnco sont toutes très bonnes. Je rajouterai aussi le Thermalright Ultra 120 Extreme. Avec un bon ventilateur, il est inaudible et super performant.

Perso ma préférence va au Cooler Master V8, très performant tout en étant silencieux, par contre il est très gros, vaut mieux avoir un boitier bien large :ane:

Tout dépend du budget :neutre:
Edité le 23/10/2008 à 10:08