Quel ventilo pour une Sapphire 9800 pro ?

Bonsoir, :stuck_out_tongue:

Je compte acheter une Sapphire 9800 Pro (256 bits) mais j’ai vu beaucoup de critiques concernant le ventilo d’origine.
Sachant que je ne suis pas un gros gamer, pensez-vous qu’il vaut mieux que je change qd meme le ventilo d’origine ?..
Est-ce qu’un Arctic VGA silencer ou un Arctic ATI Silencer1 feraient l’affaire ? (ma conf est un Athlon64 3000+ sur ASUS K8N-E Deluxe avec alim 460W et Tour de dimension “classique”).

Merci pour vos conseils :wink:

pas de probleme pour le VGA silencer surtout si tu cherches une config orientée silence :d

[:siffle]

Ca refroidit mieux que le truc de base, c’est plus silencieux, tu perds en T° dans ton boitier, tu peux OC, etc…

A part un encrassement assez rapide dans une pièce très poussiéreuse je n’ai rien trouvé d’autre à reprocher aux différents silencer que j’ai :wink:

ok merci. Vu le prix des ventilos je ne vais donc pas m’en priver :-).
Par contre, il y a une difference entre le Arctic VGA silencer et le arctic ATI silencer ?.. Il vaut mieux prendre lequel ?..

le VGA silencer est le premier du nom, les ATI silencer sont apparus après avec les nouvelles cartes et offrent une compatibilité avec plus de modèles. peut etre aussi que les derniers ont des ventilos plus gros (et donc moins bruyants)

ok merci :wink:

Je suis d’accord avec toi Merylax mais j’avais compris la question par critiques au niveau sonore c’est tout!! Mais Le VGA silencer apporte aussi un gain en température :d

je critiquais pas, je complétais :stuck_out_tongue: