Quel ventilo pour un Q6600 OC à 3,2Ghz

Salut a tous :slight_smile:

Voilà , ca déjà un petit moment que j’ai mon petit Q6600…
Ca fait maintenant 3semaines qu’il est overclocké à 2,7Ghz avec le ventirad d’origine.
je voudré passé à 3,2Ghz, alors jme dit pour pas qu’il ne chauffe de trop… pourquoi pas acheté un nouveau ventilo.

Pour l’instant à 2,7Ghz ac le ventirad Intel :
en Idle -->CPU est à 35°c … Cores à 50°c
en Burn -->CPU est à 56°c … Cores à 74°c

j’avé pensé mettre le OCZ Vendetta1 à 25€ …
PS, ma tour est Advance Turboost (ca ira ?)
Edité le 02/07/2008 à 15:21

Oui, prend un MAXORB à cause de la garde hauteur des noctua et autres et ça rouleras comme sur des roulettes :smiley:

Es tu pressé ou non ?
Si non, alors attends les nouveaux ventirads :

www.nokytech.net…

1- Le Maxorb de Thermaltake ne se fait plus sur materiel.net , y a encore grosbill et pour 48€ (+livraison) donc un peu chéros
2- Préssé?.. hé bien j’auré espéré passé commande dans 2 semaines environs. Mais le Cooler Master V8 coutera combien ?

En faite , je cherche un bon rapport qualité/prix pour 30€ compatible pour ma tour… ( ventilo latéral )

www.puissance-pc.net…
le test ultime des ventillos.

Merci pour l’indication de ce test… :wink: 54 ventirads testé ! quand même.
j’espère que jvai trouver mon bonheur là dedans ! ^^

Je crois que j’ai fait mon choix :
Le Arctic Cooling Freezer 7 Pro

N’oublions pas que la hauteur MAX que je peut mettre dans ma tour est de 13cm ( ventilo latéral ) donc bon compromis , nan ?

prend ça
www.ldlc.com…
c est un peut cher mais moi sans IFX-10 (faute de l alim) OC a 3.4 ghz et les chaleur estivale (aix en pce) je suis en idle a 44° et 59¨en full

Ahhh y a un problème tu parle du IFX-10 alors que ton lien est un IFX-14.
Bref pour le 14 , il est troh haut , donc peut pas ^^ et pour le 10 il est trés “Space” :

De plus, à ce que je vois l’un ne va pas sans l’autre… d’aprés un test ( en anglais… )

PS, quand tu di 59°c en full c’est combien de temps de “stress” cpu , 30min ? 1h? + , - ?
Edité le 01/07/2008 à 22:27

Pour vous donnez une idée moi j’ai un Thermalright Ultra 120 Extreme avec un Noctua NF-P12 de dessus et un Q6600 @ 3.4Ghz a 1.4V et je suis a 43 en idle et 57-58 en burn, a mon avis le ifx-14 n’en vaut pas le coups :jap:

Oui , ok … Mais le Artic Freezer 7 pro… personne ne m’a dit qu’il été nul , et d’aprés les tests il se situe bien , un peu bruyant à fond mais…
Puissance PC
… Pour 20€ c parfais :d

euh moi jte dis que j’en suis pas satisfait avec mon Q6600 ca chauffe trop je vais changer la pcq j’en ai marre

Au pire un bon WC est le probleme est rêglé, moi je l’ avait eut à 35€ fdp out sur PC-LOOK mon max orb;)

Ah bon ? t’a du avoir un mauvais model… car en performance brut il est aussi bon qu’un Noctua NH-U9B ;
C’est a dire en Burn , le cpu à 66°c --> Puissance PC

Il faut aussi savoir l’air ambiant présent dans la pièce , chez moi c 24°c

Arff… ya aussi le Blue Orb 2 que jvien de découvrir… Rofl y a tellemnt de Ventirad ^^ ICI

http://www.thermaltake.com/product/cooler/retail/cl-p0257/+CL-P0257_image/spec-pic.jpg

Beau , Performant et Silencieux… mais pr un Q6600 OC à 3,2 GHZ suffisant ?, ca chépa

Ho, j’ ai le même en rouge et le max orb! Ils sont stylés ses machins^^

OK, il est stylé, mais performant de nos jours avec un Q6660 à 3,2Ghz ? … vu que le Blue Orb II date de 2005

Lol, c’ est un beau machin je kiff

Bon , Voilà je viens de passer ma commande… " Artic Freezer 7 pro "
Je vous diré les différences de températures avec le radbox d’intel, si ca intérésse quelqu’un…

Moi je le suis :oui: