Quel ventilo pour Pentium D?

Voilà, je recherche un ventilo pour processeur qui irais sur une carte mère p5LD2 série. Il y a un processeur Pentium D dessus, un 3.0 Ghz et 2 Go de ram. Vous pensez que ca s’overcloke facielment ce genre de matos? Et donc quel ventilo pour aller sur cette config? Merci d’avance pour vos réponses.

Personne ne sait?

Les Pentium D sont reconnu pour leur tres ( et trop ) grand TDP ( thermal dissipation design ).

Ils chauffent excessivement trop.

Il faudra un ventirad haute performance pour pouvoir overclocker aisement ce CPU. Et encore, n’oublions pas que c’est deux P4 cote-a-cote … et les Pentium 4 cote overclock c’etait, il me semble, pas vraiment bien en overclock.

Certes, avec un PC, tout est realisable ! :wink:

Bref, votre E6600 s<overclockerait bien mieux que votre Pentium D :wink:

Pas contre, pour le choix de ventirad, je laisserai le soin a quelqu’un ayant plus de connaissance en refroidissement de vous repondre a ma place.

Bonne chance !

Merci pour la réponse mais c’est pas mon pc mais celui de mon père. Moi mon e6600 est effectivement overclocké a 3.2 ghz et très bien refroidi avec mon zalman. Mais je m’y connais bien moins avec les Pentium D, d’ou ma question.

c’est koi comme socket ?

après comme dit Ghost26 les pentium d chauffe beaucoup a peu près comme mon bon vieux pentium 4 prescott :icon_biggrin:
en ventirad je te propose
www.materiel.net…
www.materiel.net…

mais tout depend du socket de la carte mère
ou sinon il y a la solution extreme www.materiel.net…
un système wathercooling la si le pentium d chauffe c’est qu’il est bizzard :lol:

C’est un socket 775; ce que je précise bien, c’est que la carte mère c’est une P5LD2 série. C’est des cartes assz rares apparemment donc voilà, je précise par rapport a la taille.
Edité le 03/12/2007 à 17:02

ok
donc les liens que je t’est passé t’en pense koi ?

sa refroidira le bon pentium d :icon_biggrin::icon_biggrin:

C’est clair que ca refroidira bien mais il y a pas de ventilo sur un, c’est normal?

sur le quelle le noctua est fourni avec un ventilo ( le premier lien )
le asus il a un ventilo mais il est au milieu donc on le vois pas c’est un ventilo de 12 cm en led bleu :wink:


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/album/8876.jpg) voila j'espere que tu le vois il est au milieu :icon_biggrin:
ou sinon tu a le meme que le mien pour mon quad [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-asus_silent_square_evo___base_cuivre_avec_5_caloducs___sockets_intel_lga775_et_amd_am2_939_754-64075-informatique-754_socket) c'est une bete il refroidi super bien et il est silencieux